skip to Main Content

Accueil Forums Forum général La vidéo de François sur le foot

• Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par etalors, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      SHB
      Invité

J’ai vu la dernière vidéo de François sur le foot et je l’ai trouvé un peu catégorique sur son choix entre Messi et Ronaldo.
      .
      Messi est génie, le mec sent le jeu ça n’a aucun sens comment qu’il est fort. On est d’accord, néanmoins, je trouve une beauté au phénomène Ronaldo qui me fait me dire que Begaudeau va vite en besogne avec ce débat.
      .
      Ronaldo c’est la force, c’est brute, c’est la technique achevée a coups d’heures de répétition, une diète irréprochable, une envie de sport qui tourne presque à la maladie, le mec fait du sport avec ses potes même quand il fait des BBQ faut que ses potes ramènent leurs chaussures pour jouer. Je trouve que dans cet acharnement total au sport, cette façon de défier la vie par une espèce de volonté absurde et un entraînement titanesque y’a quelque chose de magnifique. Pas dans le sens no pain no gain et la méritocratie et il a travaillé mais vraiment sur le côté acharnement total, un peu comme Nadal au Tennis. Moi je trouve que le débat Ronaldo vs Messi est pas aussi facile a tranché, il y a quelque chose de magnifique chez les deux joueurs, chacun dans leur style. Ronaldo on dirait un mec doué pour le dessin qui se fait obliger a jouer au foot, le mec a pas forcément un génie de base mais il s’est tellement acharné qu’il est arrivé a un niveau qu’il n’aurait jamais dû avoir.

• #105595 Répondre
      SHB
      Invité

Pour moi Ronaldo c’est vraiment la preuve de ce que peut un corps

• #105682 Répondre
        Florent
        Invité

On comprends dans l’interview pourquoi il ne peut pas y avoir photo pour François…l’art de la passe (geste ultime du foot pour François) en ce domaine il n’y a jamais eu de discussion entre Messi et Ronaldo

• #105597 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

15 lignes sur une seconde orale
      le ratio SHB

• #105630 Répondre
        SHB
        Invité

Oui alors en fait c’est un espace de parole François je sais pas si tu sais ça s’appelle un « forum »

• #105645 Répondre
        SHB
        Invité

Sinon toi qui disait que maintenant tout le monde joue pareil que penses-tu du jeu de l’Inter Mila

• #105652 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

réaction à une minute d’oral
          on progresse

• #105658 Répondre
          K. comme mon Code
          Invité

Le jeu de transition n’est pas à la mode ?

• #105661 Répondre
            SHB
            Invité

Pas vraiment, il le fut un temps, aujourd’hui c’est pressing, phase de possession puis verticalité aux abords de la surface et recherche de une deux pour aller marquer dans l’axe.
            .
            Milan, dans le match d’aujourd’hui, faisait beaucoup de passes longues lobées du milieu à l’attaque voir même de la défense à l’attaque. À l’heure de la volonté de contrôle absolu du jeu c’est quelque chose d’assez rare on privilégie les passes au sol

• #105662 Répondre
              SHB
              Invité

D’ailleurs Milan fini avec 29% de possession contre 71% pour le Barça

• #105600 Répondre
      Kenyle – job dateur professional
      Invité

Il semblerait que Messi s’entraîne aussi. Mais on pourra offrir le ballon d’or de celui qui s’entraîne le plus à Ronaldo.

• #105607 Répondre
      Carton de Lait
      Invité

Je m’y connais peu en foot (et pour la note quand je regarde la coupe du Monde je supporte la France parce que le Canada n’y est pas traditionellement) mais on est ici sur la dualité classique de talent pur vs talent acquis. Je crois pas tant que ça au talent pur.

Si je prends un sport que je connais, le hockey, Tout ceux qui ont eu la chance de voir Wayne Gretzky jouer à sa belle époque, c’est mon cas (enfin pas trop le début comme j’avais 5 ou 6 ans à la première coupe Stanley des Oilers en 84)`, vous dira que le gars était un génie, sa lecture du jeu était surhumaine, toujours au bon endroit au bon moment, a savoir ou la rondelle allait se trouver avec trois longuers d’avance, cette même rondelle qui finissait toujours on ne sait trop comment soit dans le filet, soit précisemment sur la palette de ses coéquipiers . Gretzky était un grand marqueur mais ce sont ses assistances qui le rende indépassable, pour preuve, il y a un mois environ Alex Ovechkin à finalememt dépassé le total de but en carrière marqués par Gretzky et il l’a fait en une partie de moins Ça fait 20 ans que Ovechkin joue dans la LNH. Malgré tout, pour atteindre le nombre de points en carrière de Gretzky il aurait statistiquement besoin de jouer encore pendant 15 ans ou presque… Bref quand parle de Gretzky on parle du fameux « natural », il y a vraiment ce mythe autour de lui. Sauf que si on connait la bio de Gretzky… non en fait, le gars était obsédé, toujours le premier sur la patinoire, toujours le dernier à partir. Pratiques incessantes tout la journée sur la glace derrière chez lui, le gars a fait du hockey sa vie entière, il ne pensait qu’à ça, je crois d’ailleurs que comme probablement tout, ou en tout cas beaucoup, de grands athlètes il était probablement au minimum autiste sur les bords.

Bref je ne connais pas la bio de Messi, mais on est sûr que c’est du talent à l’état brut et pas AUSSI une obsession du sport? D’,ailleurs tout comme Messi, quand il était encore dans les ligues mineures on considérait Gretzky trop petit pour être compétitif dans la Ligue Nationale…

• #105612 Répondre
      Ludovic
      Invité

Les gens lourds,, ploucoss préfèrent Ronaldo
      Ça se joue à la première touche de balle
      Faut avoir la sensibilité à la nuance et à la beauté pour
      Préférer Messi
      C’est un débat de merde
      Mais qui « classifie » directement un guss dans mon esprit

• #105730 Répondre
      pifou
      Invité

l’histoire du foot à la radio en 8 épisodes :

Voir sur Medium.com

• #105734 Répondre
      Antonin
      Invité

la question qu’on peut se poser c’est : De Jong et Pedri vont-il marcher sur l’Europe pendant les 5 ou 10 prochaines années ?

• #105739 Répondre
      etalors
      Invité

Messie roi de la passe, Maradona roi du dribble
      Pelé roi du but

• #105740 Répondre
        Carpentier
        Invité

et Zidane roi du coup de boule

• #105741 Répondre
          etalors
          Invité