Accueil › Forums › Forum général › La variété, toute la variété rien que la variété, je l’jure
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
..Graindorge
InvitéIci, c’est la variété, toute la variété, rien qu’la variété
-
..Graindorge
InvitéPersonnes sensibles s’abstenir
-
Mathieu
InvitéJe suis pas contre un tel groupe mais je voudrais bien alors une définition de variété: pour moi ça peut aller des 2Be3 à Julien Clerc, le champ est très large
-
..Graindorge
InvitéToute la variété Mathieu, toute et internationale. J’ai commencé avec Cloclo et Julio, c’est pas mes préférés mais surtout Julio me fait rire
« Définition de variété »? Ah non pas de questions pliiisss mais va pour Juju que j’aime-
Carpentier
Invité🐦⬛
-
-
Carton de Lait
InvitéC’est un terme qu m’a moi-même toujours assez confus probablement déjà parce que peu utilisé chez nous (d’ailleurs ça vient d’où le mot même, « variété »? Parce que la musique est variée? C’est pas clair, c’est presque comme ce fameux « alternatif » des années 90 qui en est venu très vite à ne plus vouloir dire grand chose). J’en suis venu à comprendre avec le temos que c’est de la musique pop MAIS uniquement celle ringarde et kitsch. Le probème évidemment c’est que personne ne peut s’entendre sur ce qui est kitsch et ce qui ne l’est pas.
-
..Graindorge
Invité😫on fuit les zintellos, ils vous rattrapent au galop!
La variété, quoi! Mais bon, on peut continuer à partager ce qu’on veut dans l’entrée Musique que j’avais ouverte et qui se poursuit dans Musique2 et moi je viendrai ici de temps en temps écouter tiens… Étienne et Françoise
-
-
-
..Graindorge
InvitéEt voilà le collègue breton intello qui s’en mêle : » la variété, c’est des cagades inventées pour abrutir le peuple. Jusque vers les années 60 le peuple écoutait la radio où il entendait de la musique classique, de l’opéra,
du théâtre, des extraits de livres, de la Poésie et puis badaboum…
Dans les émissions de variété de télévision et radio, étaient tolérés Ferrat, Brassens, Brel, Mouloudji, Reggiani etc.
Et voilà! Moi qui voulait juste rigoler avec cette entrée! Eh bé! c’est du harcèlement psychologique!
Pour me venger je vais mettre Sylvie! Le nazérien s’enfuit pour lire le Monde Diplomatique et Flash Gordon en espagnol…
-
Claire N
InvitéPuisqu’il y a des inclassables, je partage ici
-
..Graindorge
InvitéEh ben voilà! Grand merci Claire!
-
-
JÔrage
Invité -
..Graindorge
InvitéMerci JÔrage!!!
Et voilà notre chère Maurane
-
Kenyle
Invité -
graindorge
Invité -
Kenyle
Invité -
graindorge
Invitépeut-être un peu cuculapral?
« Des connards y’en aura toujours, ma puce! Et des connasses aussi bien sûr! » Un ami, ce matin au téléphone.[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8cupwT-FxKE?si=rRfoBgTTwkXP58hc&w=560&h=315%5D
-
graindorge
Invitépour voyager, juste une voix comme celle-ci et je ferme les yeux… Embarquement immédiat
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=dkbmNjBWvQY?si=bG3ihvF2zTlZ2Ubx&w=560&h=315%5D -
Kenyle
Invité-
maelstrom
Invité-
graindorge
Invitédéjà partagé dans un autre fil cher maelstrom mais agréable à réécouter
-
-
-
graindorge
Invité -
maelstrom
Invité-
maelstrom
Invitécelui a déja été partagé aussi ?
-
maelstrom
Invité*la
-
-
-
maelstrom
Invité -
Kenyle
InvitéCora Vaucaire – Trois petites notes de musique
Trois petites notes de musiques
Ont plié boutique
Au creux du souvenir
C’en est fini de leur tapage
Elles tournent la page
Et vont s’endormir
Mais un jour sans crier gare
Elles vous reviennent en mémoire
[…]
Trois petites notes de musiques
Qui vous font la nique
Du fond des souvenirs
Lèvent un cruel rideau de scène
Sur mille et une peines
Qui ne veulent pas mourir -
Nuelle
Invité -
deleatur
Invité-
-
deleatur
Invité -
deleatur
InvitéSans doute pour ça que j’aime les paroles des chansons d’Etienne Roda-Gil : un sens minimal, presque tenu, et pourtant du sens, et des sonorités fortes. Que demander de plus à une bonne chanson ?
-
deleatur
InvitéPurée !
« La Pensée libertaire n’est pas un fourre-tout où n’importe quel médiocre peut trouver un onguent pour les plaies que la société autoritaire lui inflige. C’est une forme de messianisme sans Dieu qui croit que l’homme est capable de se reconnaître dans son semblable et d’établir par là, avec lui et elle, une communauté solidaire capable d’en finir avec toutes les idéologies. Essayer le paradis, ici… » — Préface à Paroles libertaires, 1999
-
-
-
-
..Graindorge
InvitéEt voici Zaz
-
deleatur
InvitéPas vraiment l’humeur du moment sur le site de François…
-
Viscontigre
InvitéRemontée.
-
Florent
InvitéPour Graindorge
-
..Graindorge
InvitéJacques Brel : « voir un ami pleurer »
-
..Graindorge
InvitéLe grand Michel Polnareff. Une grande et belle chanson d’amour » je t’aime » tiré de son album « Bulles »
-
graindorge
InvitéNino Ferrer Mirza
-
..Graindorge
Invitéla variété c’est aussi cette magnifique chanson qui me sert la gorge à chaque fois
Nuit et brouillard de Jean Ferrat de son vrai nom Jean Tenenbaum. Mais on lui avait dit qu’il lui fallait un nom d’artiste. Ah. Alors comme il aimait bien un coin de mon coin : Saint-Jean -Cap Ferrat, il a choisi Ferrat
Je la connais par cœur -
Carpentier
Invitéduo de 💥
-
..Graindorge
InvitéMerci pour la découverte Carpentier! C’est mimi!
Écouté dans un bus multilingue via le sud pour prendre enfin dans mes bras Enea le bébé de 9 mois du fils d’une amie
Eh oui ce sont les nouveaux prénoms: Énea, Anoa , Ainoha… manque plus que Nivéa -
Carpentier
Invité👹
-
-
maelstrom
Invité -
..Graindorge
InvitéPaul Robeson Joe Hill
Joan Baez a trahi cette magnifique chanson. J’ai mis du temps à m’en rendre compte Elle dit : « when working men defends their rights » alors que c’est « when working men FIGHT and ORGANIZE » -
..Graindorge
InvitéL’authentique Jennifer Rush. Pas eu le même succès que Céline Dion mais elle aurait eu dans un monde plus…comment dire…plus…moins… sans… Enfin thank you Miss Rush
-
Papo2ooo
Invitéyou know im gonna be like you
-
..Graindorge
InvitéJean-Patrick Capdevielle
-
Claire N
InvitéJ’aime bien les flow qui marquent les « s »
-
graindorge
Invitéallez une petite valse.
-
graindorge
InvitéLet’s Dance David!
-
..Graindorge
InvitéSilvio Rodriguez, grand chanteur cubain
« Te doy una canción » je te donne une chanson
-
Carpentier
InvitéAaaah, les Charlotte, c’est quelque chose aussi
https://youtu.be/DEVJJE5GY_c?feature=shared -
Carpentier
Invitéet le caucasien à stache-mou?
on en pense quoi?
-
graindorge
Invitécette version de La Foule chantée para Dani Bumba… Cette voix, elle est…
Il avait participé à Nouvelle Star 2017. Les 4 coachs étaient bouche bée jusqu’à la panne… Il avait oublié les paroles et il « aggrave » son cas en disant « …pourtant, je la connaissais sur le bout…des ongles.. » Je repouffe… et le dernier rire, c’est le dessert.
Ici c’est sa vidéo pro, chantée merveilleusement. Je l’écoute en boucle et je la préfère chantée par lui même si ce n’est pas comparable, bien entendu.
-
..Graindorge
InvitéMichel Legrand ne m’est pas sympathique. Mais j’aime bien certaines chansons
-
..Graindorge
InvitéUn peu de musique estivale
-
..Graindorge
InvitéJean- Michel Caradec
-
Claire N
InvitéMais non ! Je viens de découvrir que c’est lui qui chante la Coline aux corallines ! Que je chante aussi depuis pfiou plein d’années
-
-
..Graindorge
InvitéCaradec n’était pas ma tasse de tisane. J’ai aimé Île
Le pauvre est mort à 34 ans dans un accident.
Celle-ci qui vient j’aime beaucoup.
-
..Graindorge
InvitéPour te faire sourire Carpentierina
-
Carpentier
InvitéBonjour, sourire grimace alors, plutôt? 🤣
Car à l’idée pourtant claire d’un boogie boogie, je m’évanouis sur le champ.
Et que la personne qui pourrait participer ne se vexe point: dans l’histoire actuelle, son aisance, application, sex appeal assaisonnés éventuellement aux sentiments n’y seront vraiment pour rien.
Quant à prier, ça se fait naturellement, tu as remarqué?
Mis en douleur, tu pries.
Témoin d’une personne qui souffre, tu pries pour elle.
On implore que ce ne soit que ceci, pas autre chose., pas grave, pas mortel, on veut au moins savoir, ou que ça passe et puis. parfois, on approche à. comprendre comment, après de longues ou régulières souffrances, associées à une non-sortie du martyre – malgré la posture de bon élève qui. fait les examens. prend ses médicaments. suit les recommandations, prie, n’obtient pas de mieux – on approche à comprendre qu’une personne puisse demander à en finir.
Et pour la musique, si c’est du Eddy – François Bégaudeau le sait déjà – ce sera, pour moi, son grand Le cimetière des éléphants, donc.
FB avait posé qu’il validait ce titre pour si, un jour, il faisait un top 30 des trucs mous.
Et bien je crois, François, qu’on y est.-
..Graindorge
InvitéBien le bonjour Carpentina
C’est vrai tu étais hier dans mes prières et tu le seras aujourd’hui. Un lumbago c’est douloureux. Si tu veux plus d’infos et de « tuyaux » naturos tu as mon adresse électronique. Si tu préfères ne pas donner la tienne tu en inventes une provisoire et je l’elliminerai après. Sinon avec les tuyaux donnés chez Francis Cousin + les médicaments + patience + contre mauvaise fortune bon cœur, ça ira
tu vas mieux aujourd’hui?
Pour la musique, je ne suis « fan » de rien ni de personne.
Y’a des trucs que j’aime bien, d’autres moins, puis beaucoup moins et quelques pas du tout et j’aime le silence aussi-
Carpentier
InvitéSalut Graindorge, boaf
Ça va, ça vient, c’est chiant.
Il faut dire que tous ces Dunk pour feinter James Lebron, ça ne peut que niquer le dos.
Cette saloperie irradie bas ventre et dos et ça fait juste flipper sa race.
Mais bon, pour l’instant, pas accueillie au paradis, donc.
Merci pour ta proposition de soutien, qui s’ajoute à celle par textos, par tel, de ma mère, ma belle-sœur, ma tante, mon cousin ( 😉) la voisine, la dame du 5e, la mère d’un pote de collège de ma fille, d’une dame sur un banc au parc, je vous aime tous.
Mais là va falloir me laisser maintenant, je suis claquée et j’ai juste envie de gueuler et de jurer comme une poissonnière.
En attendant ( Godot?) si on rendait à Katerine ce qui appartient à Philippe?
(ce topic me semble parfait pour cela)
👋-
..Graindorge
InvitéBonjour Carpentina
Merci pour le Rire avec un grand R
Tu as raison, il faut te ficher la paix et jurer comme une poissonnière
Dans quelques jours cette saloperie ne sera plus qu’un mauvais souvenir
Baiêtas
-
-
-
-
-
..Graindorge
InvitéCaetano! Mon Dieu qu’il est beau! Et sa voix! S’il me disais oui, je dirais pas non Ginette! Il me fend le cœur
Un punk authentique! Cucurucucu! À prononcer à l’espagnol: Coucourrroucoucou! Sinon c’est cucu!
Ça, c’est des tripes! -
..Graindorge
InvitéChanson que je suis entrain d’apprendre pour la soirée du 24 consacrée à Silvio Rodriguez
-
Dilaw
InvitéOh … c’est quoi sa, une chanson kabyle : D (sur un
martyr kabyle tombé dans la ii guerre civile
libyenne)
-
graindorge
Invité« ils voulaient nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines » Hommage à tous les peuples qui continuent à lutter. ¡Hasta la Victoria siempre!
-
essaisfragiles
InvitéSpéciale dédicace, elle se reconnaîtra.
*
-
Bécasse
Invité
L’héritage.
-
-
..Graindorge
InvitéJe zouk, tu zouks, on zouk…
-
essaisfragiles
InvitéJe remonte.
-
Zyrma
InvitéJ’y ai pensé hier
-
graindorge
Invité -
graindorge
InvitéGainsbourg est un sacré poète doublé d’un sacré compositeur….
-
Carpentier
Invitéenfin vendredi soir
-
..Graindorge
InvitéJe suis fan de la DJ Carpentina
-
-
lamartine
Invité -
lamartine
Invité -