skip to Main Content

Accueil Forums Forum général La trique de la musique (3)

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 38 fils de discussion
  • Auteur
      Sarah G
      Invité

Pour tous les téléphones en galères avec le topic la trique de la musique (2)

• #8096 Répondre
      Carpentier
      Invité

Frénésie débridée 🤘

• #8100 Répondre
      Carpentier
      Invité

Évidemment mieux identifié qu’au dessus 🙂

• #8101 Répondre
        Demi Habile
        Invité

C’était insupportable.

• #8103 Répondre
          Carpentier
          Invité

Mais les Gars, tout doux, c’est juste pour poster le premier titre et l’identifier 🤣 vous savez pas lire ou bien?

• #8106 Répondre
            Demi Habile
            Invité

J’admets que je n’avais pas compris mais ça ne change rien au fait que le morceau m’énerve après 10 secondes d’écoute. Après je veux bien reconnaître une chose, c’est que j’ai un problème avec Angèle. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fatigue rien qu’en existant celle là.

• #8107 Répondre
              Carpentier
              Invité

🤣 voilà qui est plus honnête.
              Je dois t’avouer qu’en bossant auprès de mômes, j’ai l’impression que mon seuil de tolérance aux gentilles merdes a sacrément augmenté.
              Pas besoin d’excuses, pas attendu les gosses pour vivre avec mon mauvais goût et le fait d’être parfois cueillie par des trucs que nombre de personnes à priori fréquentables appellent des grosses daubes, mais mon entourage s’étonne de plus en plus, c’est vrai, de ma presque tendresse pour des trucs que souvent ils connaissent même pas.
              Bref, je viens vous piquer un peu d’oxygène ici, svp, balancez vos trucs, je les écoute avec plaisir.

– Alors: Un chaudard ou une chaudasse pour poster son top3 d’Orelsan?

• #8110 Répondre
                Ostros
                Invité

« Je dois t’avouer qu’en bossant auprès de mômes » : tu viens de te vendre BS. C’était l’information que j’attendais.

• #8111 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

oh, il n’y aurait donc plus qu’une seule teubé pour accepter de bosser auprès de gamins sur cette planète? 🤣
                  En tous les cas, toi, t’es une sacrée rigolote

• #8116 Répondre
                    Carpentier
                    Invité

Faut lancer un avis de recherche, sérieux : Sabatier est bien toujours vivant?
                    ou l’autre, là, avec son brushing et ses grosses joues

• #8118 Répondre
                      Ostros
                      Invité

Ils sont tous morts.

• #8119 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Rip rip rip
                        Mon top 2 d’Orel:

• #8125 Répondre
                Demi Habile
                Invité

Je ne veux pas me vanter, tout porte à croire que tu en as une plus grosse que moi, mais je me défend pas mal quand il est question de daube:

• #8102 Répondre
      Mathieu
      Invité

Carpentier t’abuses! Autant je ne trouve pas le dernier album aussi nul qu’on a pu le dire ici, autant cette extension, Civilisation Perdue, est une catastrophe par tous les bouts. Qu’il ait osé sortir ça, et le faire payer en tant que double-album, ce truc pas fini, pas inspiré, sans aucun flow, me sidère et m’avait beaucoup énervé à l’époque. Mention spéciale à OK super, Ah la France, et On a gagné (déjà les titres…) qui sont vraiment nullissimes, même en temps que maquettes. Car ce sont des maquettes. Le mec a fait payé des gens 10 balles pour 9 putain de mauvaises maquettes, alors qu’il est déjà turbo blindé. Il doute de rien.

• #8104 Répondre
        Carpentier
        Invité

ou alors le feat avec Angèle vous indispose pour de vrai et oui, dans ce cas, le bûcher pour Carpentier.
        Déjà que je peux pas trop causer ciné si en plus je dois fermer ma gueule en musique, je crois bien que c’est vous qui abusez 😜

• #8105 Répondre
        Carpentier
        Invité

Tu posterais ton top 3 d’orel avant qu’il devienne con, dis?
        Dans le top 30 du begaudeau.info avait été validé son

• #8108 Répondre
          Mathieu
          Invité

Ah avec plaisir! C’est vrai que le premier album est son meilleur, de loin. Mais il a aussi fait des morceaux sympas avec Gringe. Et le film inspiré de leur album commun est très bien aussi. Voyons voir…
          3/ « physiquement tu m’attires pas plus que ça mais j’taperais dans n’importe quoi »

• #8117 Répondre
            Carpentier
            Invité

Yep, ce thème est encore sacrément développé avec Angèle (pas sur la tête pas sur la tête) la fille moche qui doit ramer pour l’être moins (mince, iaurait pas une bd aussi là-dessus par hasard ?)
            Dans le mien, de top 3 pas de hasard, je placerais déjà celle-ci:

• #8123 Répondre
              Carpentier
              Invité

Mon pref en top 1 est sans doute celui du top30 de beg.info ou le tien, soirée ratée ou pour le pire, celui de François, allez puisqu’il faut faire un choix si on joue 😇
              mais je poste celui-ci en top2 bis, on pourrait dire, car j’aime beaucoup le swing de l’orchestration, le côté hybride musicalement de ce morceau:

Bonne soirée, Mathieu, j’écouterai ton long morceau singulier plus tard dans la soirée,

• #8135 Répondre
                Mathieu
                Invité

J’adore celle là aussi!

• #8137 Répondre
              Mathieu
              Invité

Ce Orelsan là j’aime beaucoup moins déjà. Quand il part dans des grands trucs abstraits, des grandes généralités sur la mort, la vie, le monde qui dysfonctionne (exemplairement le catastrophique Odeur de l’essence), c’est bien plus bancal pour moi. Par contre, il a aussi un troisième style que j’aime bien, c’est toutes ses petites balades un peu tristes: la fête est finie, si seul, jour meilleur, la terre est ronde, et inachevés

• #8109 Répondre
          Mathieu
          Invité

2/  » comme une pucelle dans un gangbang j’en branle pas une »

• #8113 Répondre
            Carpentier
            Invité

oui, avec Gringe, ça déboite
            Il en manque un 😉😅

• #8112 Répondre
          Mathieu
          Invité

1/ « le meilleur groupe de tous les temps avec un job à côté »

• #8114 Répondre
            Carpentier
            Invité

🙏
            Merci, Mathieu
            Encore fait pas mal de route ces derniers jours et j’étais assez perplexe mais amusée, obligée d’avouer, en découvrant ce featuring sur la radio fusion 😁
            Je vais régulièrement dans des coins où la seule radio qui passe peut être bien marrante

• #8126 Répondre
              Graindorge
              Invité

Ah Carpentier! Vous m’avez manqué! Vous n’auriez pas un bon morceau de guitare électrique sous la main? Je viens d’arriver du Congo et de Finlande et le moral est à moins 10!

• #8127 Répondre
                Carpentier
                Invité

Ça gratte pas mal ici:

• #8129 Répondre
                  Graindorge
                  Invité

Merci! en fermant les yeux ça m’a fait faire une ballade en voiture à eau à 150 kms/h!
                  Mais à peine 2:14 de manège!

• #8130 Répondre
                Sarah G
                Invité

Ah toi aussi tu reviens du Congo et de la Finlande, toi aussi ça t’a déprimé.
                Merci Carpentier pour nous remonter le moral avec les Zabs

• #8121 Répondre
      Mathieu
      Invité

Dans cette vague orelsanienne, je vous propose une de mes chansons françaises préférées, un titre fleuve de 12 minutes avec une superbe montée instrumentale, une belle voix parlée, je suis un peu mitigé sur les paroles maintenant, mais je me souviens de la grande émotion que le tout m’avait procurée à la première écoute. C’était en 2014. Je n’avais jamais entendu un truc pareil.

• #8146 Répondre
        Carpentier
        Invité

découvert ce groupe hier, lu qu’il s’amusait à faire le coup des ’ la dernière chanson’ ’ le dernier album’ qu’autour de lui, ça faisait marrer, jusqu’à ce que,
        L’écoutant, je suis moyen à l’aise à vrai dire, pas assez fatiguée sans doute, je me retrouve un peu pétrifiée comme lorsqu’en concert ia le.la singer qui part en déclamation et qu’on peut pu sauter partout.
        Jacques Higelin avait failli me le faire, j’ai souvenir, mais c’était le soir où il a présenté Izia.
        Moi je poste celui-ci parce que c’est un sujet, comme dirait l’autre

• #8147 Répondre
          Carpentier
          Invité

ps: j’aime plutôt leur poésie pratique, inspirée du trivial et mise en musique, une chanson, quoi.

• #8171 Répondre
      Dr Xavier
      Invité

<< En soutien à Serge, dont le pronostic vital est toujours engagé un mois après avoir été blessé par la police à Sainte-Soline, nous partageons notre interprétation d’ « Uyan Berkin » : « Réveille-toi Berkin ». Cette chanson rend hommage à Berkin Elvan, adolescent kurde alévi tué par la police turque en 2014. Elle a été écrite pendant son coma qui a duré 269 jours, par Grup Yorum (elle•ux-mêmes victimes de la répression). Cette chanson nous a été transmise par la chorale berlinoise Widerklan à l’été 2022 lors des Rencontres nomades. Ici comme ailleurs, la police harcèle, viole, mutile et tue. Continuons de résister en unissant nos forces, nos espoirs et nos voix. Solidarité avec les camarades d’ici et d’ailleurs.
      La Criée, chorale féministe de Montreuil (93) >>
      .

• #8177 Répondre
        Juliette B
        Invité

Merci Xavier. Chanter le nom de quelqu’un c’est pas rien on voit. Chanter c’est pas rien.

• #8180 Répondre
      Graindorge
      Invité

Alors? Puisque nous ne pouvons pas utiliser le mot  » dictature » car il faut être « PRÉ-CIS. Peut-on parler alors, AU MOINS de  » despotisme? Je ne veux pas que SERGE meurt.  » Allez Serge, ne nous laisse pas tomber! On a besoin de toi! Allez, quoi! Tu vas pas quand même pas partir maintenant? On est à ça de la victoire Serge! Si, si, je t’assure. Je te jure! Allez Serge, T’as assez dormi fainéant! J’espère que ça te fera sourire. Allez, oh! Tu vas quand même pas nous lâcher à 32 balais, dis!? Allez Serge! On est tellement nombreux à t’aimer, si tu savais! Mais tu le sais! On te lâche pas, Serge. On est là. Avec toi. 24h/ 24. On veut que tu reviennes. On veut que tu continues avec nous tous car y’a du boulot. Mais ça, tu le sais aussi. on t’apprend rien. Oui, je sais, ce ne sont que des mots… des mots…. des mots… On est là SERGE! On est là.
      « Chanter c’est pas rien »

• #8191 Répondre
        Dr Xavier
        Invité

Merci, ce sont nos prières, laïques ou pas, chantées ou non, quand il s’en sortira je voudrai croire que ces microsillons envoyés dans le ciel auront eu leur toute petite contribution. Uyan Serge.

• #8470 Répondre
      Mathieu
      Invité

c’est pas Les Libertines mais ce bon vieux Pete a encore de beaux restes. En collaboration avec Frédéric Lo, que je connais surtout pour avoir été l’arrangeur d’Alex Beaupain, transformant son plutôt mauvais premier album, Garçon d’Honneur, en très bon film musical Les Chansons d’Amour.

• #8484 Répondre
      Leo Landru
      Invité

Un peu de pop punk californien.

• #8617 Répondre
      Anna H
      Invité

1980 « Verzählt » de Abwärts, groupe de Hambourg :

• #8620 Répondre
      Hervé Urbani
      Invité

Le grand multi-instrumentiste hongrois Elek Bacsik, celui qui joue de cette guitare électrique au son si directement identifiable sur l’album Confidentiel de Gainsbourg en 1964.
      Ici, il est tout seul (‘tain, les effets spéciaux de l’époque !) pour interpréter Take 5.

• #10864 Répondre
      The Idiot
      Invité

Mes Rancid chéris ont sorti leur nouvel album Tomorrow never comes que j’écoute en boucle. 16 morceaux qui vont rarement au-delà des deux minutes :

• #10865 Répondre
      Carpentier
      Invité

💄

• #11324 Répondre
      Carpentier
      Invité

🫥

• #12060 Répondre
      Sarah G
      Invité

https://youtu.be/FcAeLIvAJo8 Découverte de ce nouveau groupe de punk rock Feu, merci François pour le partage sur ta page Facebook.

• #12174 Répondre
        Claire N
        Invité

Merci Sarah
        «  quand je lève mes yeux vers vous on dirait que le monde tremble « 
        « L’amour c’est réduire les citadelles en cendre »
        Je crois que j’ai vraiment un cœur de mimikette
        Mais je l’ai chanté à fond à mes gosses avec les yeux tous pas secs

• #12179 Répondre
          Sarah G
          Invité

Et tes enfants ont aimé ?

• #12182 Répondre
            Claire N
            Invité

Bah pour moi c’est une chanson d’amour, ils étaient un peu gênés mais ont souri tendrement

• #12183 Répondre
              Claire N
              Invité

Une chanson d’amour pour les amoureux, les amis, les enfants c’est moi aussi qui tremble

• #12185 Répondre
                Sarah G
                Invité

Oui c’est exactement ça

• #12062 Répondre
      Sarah G
      Invité

Et à propos de punk rock, est-ce que vous connaissez Les Ramoneurs de menhirs?

• #12180 Répondre
        Sarah G
        Invité

J’aime bien aussi Poésie zéro, découverte ici sur ce forum, grâce à François

• #12123 Répondre
      Carpentier
      Invité

Bonne attitude

• #12190 Répondre
      Carpentier
      Invité

👾👽

• #14281 Répondre
      Sarah G
      Invité

Le dimanche https://g.co/kgs/BrfdWC
      On est dimanche.
      Poésie Zéro

• #14282 Répondre
      Sarah G
      Invité

Peut être mieux comme cela

• #14347 Répondre
      Graindorge
      Invité
    • #14351 Répondre
      Graindorge
      Invité
    • #14447 Répondre
      Graindorge
      Invité
    • #14477 Répondre
      Carpentier
      Invité

🎸

• #14481 Répondre
        Claire N
        Invité

Super sexy , merci !

• #14635 Répondre
      Carpentier
      Invité

Un Fils 2? Mon oreille croit détecter une sorte de mood à la Billy Idol

• #19572 Répondre
      Robert Pirès
      Invité

Yamê, rappeur franco-camerounais qui vient de sortir un EP qui ne ressemble à rien d’autre. A l’aise sur tous les types de prod. (gospel, rap, afro), voix exceptionnelle qui alterne chant, rap, gimmicks tout en couvrant un habitus assez incroyable

• #19573 Répondre
      Robert Pirès
      Invité

ambitus*…

• #19574 Répondre
      Graindorge
      Invité
    • #19681 Répondre
      Anna H
      Invité

The Fall, 1979

• #19773 Répondre
      AxisBoldAsLove
      Invité

Une petite fraicheur psychédelique

• #19840 Répondre
      Anna H
      Invité

• #21722 Répondre
      Mathieu
      Invité

Pas écouté MGMT depuis leur éclosion spectaculaire en 2007 avec un album plein de tubes pop psyché qui avait fait grand bruit – les voilà qui reviennent avec ce nouvel extrait que j’adore

• #21927 Répondre
        Parfaitement à l’eau
        Invité

Il y a un côté Beatles assez prononcé non ? J’aime bien !

• #21996 Répondre
        K. comme mon Code
        Invité

Je te conseille leur deuxième album : Congratulations.

• #21766 Répondre
      Mathieu
      Invité

Et merci François pour la découverte de Grandaddy, cet album est super!

• #21825 Répondre
      Monami
      Invité

Y a pas d’humour dans le rap ?

• #21928 Répondre
      Parfaitement à l’eau
      Invité

Merci au cinéma français de 2023 de me faire découvrir une chanson française de 1980

• #21994 Répondre
      Monami
      Invité

Ariel pink, chanteur aux cheveux longs, adepte d’un rock pastiche et décadent, laissera, outre avoir participé à l’attaque du Capitol en janvier 2021, une poignée de morceaux géniaux comme celui ci :

• #22519 Répondre
      Graindorge
      Invité
    • #23518 Répondre
      Parfaitement à l’eau
      Invité

Un peu de douceur et pour rêver à l’immortalité

• #67662 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Fermons les yeux

Vous lisez 38 fils de discussion
Répondre à : Répondre #8135 dans La trique de la musique (3)
Vos informations :

Annuler
Back To Top