Accueil › Forums › Forum général › La trique de la musique (3)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Sarah G
InvitéPour tous les téléphones en galères avec le topic la trique de la musique (2)
-
Carpentier
InvitéFrénésie débridée 🤘
-
Carpentier
InvitéÉvidemment mieux identifié qu’au dessus 🙂
-
Demi Habile
InvitéC’était insupportable.
-
Carpentier
InvitéMais les Gars, tout doux, c’est juste pour poster le premier titre et l’identifier 🤣 vous savez pas lire ou bien?
-
Demi Habile
InvitéJ’admets que je n’avais pas compris mais ça ne change rien au fait que le morceau m’énerve après 10 secondes d’écoute. Après je veux bien reconnaître une chose, c’est que j’ai un problème avec Angèle. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fatigue rien qu’en existant celle là.
-
Carpentier
Invité🤣 voilà qui est plus honnête.
Je dois t’avouer qu’en bossant auprès de mômes, j’ai l’impression que mon seuil de tolérance aux gentilles merdes a sacrément augmenté.
Pas besoin d’excuses, pas attendu les gosses pour vivre avec mon mauvais goût et le fait d’être parfois cueillie par des trucs que nombre de personnes à priori fréquentables appellent des grosses daubes, mais mon entourage s’étonne de plus en plus, c’est vrai, de ma presque tendresse pour des trucs que souvent ils connaissent même pas.
Bref, je viens vous piquer un peu d’oxygène ici, svp, balancez vos trucs, je les écoute avec plaisir.– Alors: Un chaudard ou une chaudasse pour poster son top3 d’Orelsan?
-
Ostros
Invité« Je dois t’avouer qu’en bossant auprès de mômes » : tu viens de te vendre BS. C’était l’information que j’attendais.
-
Carpentier
Invitéoh, il n’y aurait donc plus qu’une seule teubé pour accepter de bosser auprès de gamins sur cette planète? 🤣
En tous les cas, toi, t’es une sacrée rigolote-
Carpentier
InvitéFaut lancer un avis de recherche, sérieux : Sabatier est bien toujours vivant?
ou l’autre, là, avec son brushing et ses grosses joues-
Ostros
InvitéIls sont tous morts.
-
Carpentier
InvitéRip rip rip
Mon top 2 d’Orel:
-
-
-
-
-
Demi Habile
InvitéJe ne veux pas me vanter, tout porte à croire que tu en as une plus grosse que moi, mais je me défend pas mal quand il est question de daube:
-
-
-
-
-
-
Mathieu
InvitéCarpentier t’abuses! Autant je ne trouve pas le dernier album aussi nul qu’on a pu le dire ici, autant cette extension, Civilisation Perdue, est une catastrophe par tous les bouts. Qu’il ait osé sortir ça, et le faire payer en tant que double-album, ce truc pas fini, pas inspiré, sans aucun flow, me sidère et m’avait beaucoup énervé à l’époque. Mention spéciale à OK super, Ah la France, et On a gagné (déjà les titres…) qui sont vraiment nullissimes, même en temps que maquettes. Car ce sont des maquettes. Le mec a fait payé des gens 10 balles pour 9 putain de mauvaises maquettes, alors qu’il est déjà turbo blindé. Il doute de rien.
-
Carpentier
Invitéou alors le feat avec Angèle vous indispose pour de vrai et oui, dans ce cas, le bûcher pour Carpentier.
Déjà que je peux pas trop causer ciné si en plus je dois fermer ma gueule en musique, je crois bien que c’est vous qui abusez 😜 -
Carpentier
InvitéTu posterais ton top 3 d’orel avant qu’il devienne con, dis?
Dans le top 30 du begaudeau.info avait été validé son
-
Mathieu
InvitéAh avec plaisir! C’est vrai que le premier album est son meilleur, de loin. Mais il a aussi fait des morceaux sympas avec Gringe. Et le film inspiré de leur album commun est très bien aussi. Voyons voir…
3/ « physiquement tu m’attires pas plus que ça mais j’taperais dans n’importe quoi »
-
Carpentier
InvitéYep, ce thème est encore sacrément développé avec Angèle (pas sur la tête pas sur la tête) la fille moche qui doit ramer pour l’être moins (mince, iaurait pas une bd aussi là-dessus par hasard ?)
Dans le mien, de top 3 pas de hasard, je placerais déjà celle-ci:
-
Carpentier
InvitéMon pref en top 1 est sans doute celui du top30 de beg.info ou le tien, soirée ratée ou pour le pire, celui de François, allez puisqu’il faut faire un choix si on joue 😇
mais je poste celui-ci en top2 bis, on pourrait dire, car j’aime beaucoup le swing de l’orchestration, le côté hybride musicalement de ce morceau:
Bonne soirée, Mathieu, j’écouterai ton long morceau singulier plus tard dans la soirée,-
Mathieu
InvitéJ’adore celle là aussi!
-
-
Mathieu
InvitéCe Orelsan là j’aime beaucoup moins déjà. Quand il part dans des grands trucs abstraits, des grandes généralités sur la mort, la vie, le monde qui dysfonctionne (exemplairement le catastrophique Odeur de l’essence), c’est bien plus bancal pour moi. Par contre, il a aussi un troisième style que j’aime bien, c’est toutes ses petites balades un peu tristes: la fête est finie, si seul, jour meilleur, la terre est ronde, et inachevés
-
-
-
Mathieu
Invité2/ » comme une pucelle dans un gangbang j’en branle pas une »
-
Carpentier
Invitéoui, avec Gringe, ça déboite
Il en manque un 😉😅
-
-
Mathieu
Invité1/ « le meilleur groupe de tous les temps avec un job à côté »
-
Carpentier
Invité🙏
Merci, Mathieu
Encore fait pas mal de route ces derniers jours et j’étais assez perplexe mais amusée, obligée d’avouer, en découvrant ce featuring sur la radio fusion 😁
Je vais régulièrement dans des coins où la seule radio qui passe peut être bien marrante-
Graindorge
InvitéAh Carpentier! Vous m’avez manqué! Vous n’auriez pas un bon morceau de guitare électrique sous la main? Je viens d’arriver du Congo et de Finlande et le moral est à moins 10!
-
Carpentier
InvitéÇa gratte pas mal ici:
-
Graindorge
InvitéMerci! en fermant les yeux ça m’a fait faire une ballade en voiture à eau à 150 kms/h!
Mais à peine 2:14 de manège!
-
-
Sarah G
InvitéAh toi aussi tu reviens du Congo et de la Finlande, toi aussi ça t’a déprimé.
Merci Carpentier pour nous remonter le moral avec les Zabs
-
-
-
-
-
-
Mathieu
InvitéDans cette vague orelsanienne, je vous propose une de mes chansons françaises préférées, un titre fleuve de 12 minutes avec une superbe montée instrumentale, une belle voix parlée, je suis un peu mitigé sur les paroles maintenant, mais je me souviens de la grande émotion que le tout m’avait procurée à la première écoute. C’était en 2014. Je n’avais jamais entendu un truc pareil.
-
Carpentier
Invitédécouvert ce groupe hier, lu qu’il s’amusait à faire le coup des ’ la dernière chanson’ ’ le dernier album’ qu’autour de lui, ça faisait marrer, jusqu’à ce que,
L’écoutant, je suis moyen à l’aise à vrai dire, pas assez fatiguée sans doute, je me retrouve un peu pétrifiée comme lorsqu’en concert ia le.la singer qui part en déclamation et qu’on peut pu sauter partout.
Jacques Higelin avait failli me le faire, j’ai souvenir, mais c’était le soir où il a présenté Izia.
Moi je poste celui-ci parce que c’est un sujet, comme dirait l’autre
-
Carpentier
Invitéps: j’aime plutôt leur poésie pratique, inspirée du trivial et mise en musique, une chanson, quoi.
-
-
-
Dr Xavier
Invité<< En soutien à Serge, dont le pronostic vital est toujours engagé un mois après avoir été blessé par la police à Sainte-Soline, nous partageons notre interprétation d’ « Uyan Berkin » : « Réveille-toi Berkin ». Cette chanson rend hommage à Berkin Elvan, adolescent kurde alévi tué par la police turque en 2014. Elle a été écrite pendant son coma qui a duré 269 jours, par Grup Yorum (elle•ux-mêmes victimes de la répression). Cette chanson nous a été transmise par la chorale berlinoise Widerklan à l’été 2022 lors des Rencontres nomades. Ici comme ailleurs, la police harcèle, viole, mutile et tue. Continuons de résister en unissant nos forces, nos espoirs et nos voix. Solidarité avec les camarades d’ici et d’ailleurs.
La Criée, chorale féministe de Montreuil (93) >>
.
-
Juliette B
InvitéMerci Xavier. Chanter le nom de quelqu’un c’est pas rien on voit. Chanter c’est pas rien.
-
-
Graindorge
InvitéAlors? Puisque nous ne pouvons pas utiliser le mot » dictature » car il faut être « PRÉ-CIS. Peut-on parler alors, AU MOINS de » despotisme? Je ne veux pas que SERGE meurt. » Allez Serge, ne nous laisse pas tomber! On a besoin de toi! Allez, quoi! Tu vas pas quand même pas partir maintenant? On est à ça de la victoire Serge! Si, si, je t’assure. Je te jure! Allez Serge, T’as assez dormi fainéant! J’espère que ça te fera sourire. Allez, oh! Tu vas quand même pas nous lâcher à 32 balais, dis!? Allez Serge! On est tellement nombreux à t’aimer, si tu savais! Mais tu le sais! On te lâche pas, Serge. On est là. Avec toi. 24h/ 24. On veut que tu reviennes. On veut que tu continues avec nous tous car y’a du boulot. Mais ça, tu le sais aussi. on t’apprend rien. Oui, je sais, ce ne sont que des mots… des mots…. des mots… On est là SERGE! On est là.
« Chanter c’est pas rien »-
Dr Xavier
InvitéMerci, ce sont nos prières, laïques ou pas, chantées ou non, quand il s’en sortira je voudrai croire que ces microsillons envoyés dans le ciel auront eu leur toute petite contribution. Uyan Serge.
-
-
Mathieu
Invitéc’est pas Les Libertines mais ce bon vieux Pete a encore de beaux restes. En collaboration avec Frédéric Lo, que je connais surtout pour avoir été l’arrangeur d’Alex Beaupain, transformant son plutôt mauvais premier album, Garçon d’Honneur, en très bon film musical Les Chansons d’Amour.
-
Leo Landru
InvitéUn peu de pop punk californien.
-
Anna H
Invité1980 « Verzählt » de Abwärts, groupe de Hambourg :
-
Maud
InvitéJ’aime beaucoup,
Super intro-
Hervé Urbani
InvitéPareil. Ça fait penser aux premières années des Cure, en plus énergique
-
Anna H
InvitéJ’aime beaucoup cet album. Et comme les Cure, après très vite ça se gâte…
Une autre : https://www.youtube.com/watch?v=5hnjhA5fBEc
-
-
-
-
Hervé Urbani
InvitéLe grand multi-instrumentiste hongrois Elek Bacsik, celui qui joue de cette guitare électrique au son si directement identifiable sur l’album Confidentiel de Gainsbourg en 1964.
Ici, il est tout seul (‘tain, les effets spéciaux de l’époque !) pour interpréter Take 5. -
The Idiot
InvitéMes Rancid chéris ont sorti leur nouvel album Tomorrow never comes que j’écoute en boucle. 16 morceaux qui vont rarement au-delà des deux minutes :
-
Carpentier
Invité💄
-
Carpentier
Invité🫥
-
Sarah G
Invitéhttps://youtu.be/FcAeLIvAJo8 Découverte de ce nouveau groupe de punk rock Feu, merci François pour le partage sur ta page Facebook.
-
Claire N
InvitéMerci Sarah
« quand je lève mes yeux vers vous on dirait que le monde tremble «
« L’amour c’est réduire les citadelles en cendre »
Je crois que j’ai vraiment un cœur de mimikette
Mais je l’ai chanté à fond à mes gosses avec les yeux tous pas secs-
Sarah G
InvitéEt tes enfants ont aimé ?
-
Claire N
InvitéBah pour moi c’est une chanson d’amour, ils étaient un peu gênés mais ont souri tendrement
-
Claire N
InvitéUne chanson d’amour pour les amoureux, les amis, les enfants c’est moi aussi qui tremble
-
Sarah G
InvitéOui c’est exactement ça
-
-
-
-
-
-
Sarah G
InvitéEt à propos de punk rock, est-ce que vous connaissez Les Ramoneurs de menhirs?
-
Sarah G
InvitéJ’aime bien aussi Poésie zéro, découverte ici sur ce forum, grâce à François
-
-
Carpentier
InvitéBonne attitude
-
Carpentier
Invité👾👽
-
Sarah G
InvitéLe dimanche https://g.co/kgs/BrfdWC
On est dimanche.
Poésie Zéro -
Sarah G
Invité
Peut être mieux comme cela -
Graindorge
Invité -
Graindorge
Invité -
Graindorge
Invité -
Carpentier
Invité🎸
-
Claire N
InvitéSuper sexy , merci !
-
-
Carpentier
InvitéUn Fils 2? Mon oreille croit détecter une sorte de mood à la Billy Idol
-
Robert Pirès
InvitéYamê, rappeur franco-camerounais qui vient de sortir un EP qui ne ressemble à rien d’autre. A l’aise sur tous les types de prod. (gospel, rap, afro), voix exceptionnelle qui alterne chant, rap, gimmicks tout en couvrant un habitus assez incroyable
-
Robert Pirès
Invitéambitus*…
-
Graindorge
Invité -
Anna H
InvitéThe Fall, 1979
-
AxisBoldAsLove
InvitéUne petite fraicheur psychédelique
-
Anna H
Invité -
Mathieu
InvitéPas écouté MGMT depuis leur éclosion spectaculaire en 2007 avec un album plein de tubes pop psyché qui avait fait grand bruit – les voilà qui reviennent avec ce nouvel extrait que j’adore
-
Parfaitement à l’eau
InvitéIl y a un côté Beatles assez prononcé non ? J’aime bien !
-
K. comme mon Code
InvitéJe te conseille leur deuxième album : Congratulations.
-
-
Mathieu
InvitéEt merci François pour la découverte de Grandaddy, cet album est super!
-
Monami
InvitéY a pas d’humour dans le rap ?
-
Parfaitement à l’eau
InvitéMerci au cinéma français de 2023 de me faire découvrir une chanson française de 1980
-
Monami
InvitéAriel pink, chanteur aux cheveux longs, adepte d’un rock pastiche et décadent, laissera, outre avoir participé à l’attaque du Capitol en janvier 2021, une poignée de morceaux géniaux comme celui ci :
-
Graindorge
Invité -
Parfaitement à l’eau
InvitéUn peu de douceur et pour rêver à l’immortalité
-
..Graindorge
InvitéFermons les yeux
-
-
AuteurMessages