skip to Main Content

Accueil Forums Forum général La musicalité dionysiaque, qu’en pensez-vous ?

• Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Malice, le il y a 1 année et 2 mois.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Soso Delamaness
      Invité

Bien le bonsoir, ma pensée apaisée du soir vient se frotter au désir de connaissance tendancieuse d’un sujet appétissant : la musicalité de notre tendre pays à l’allure française !!
      Quand on voit la sidéralité des musiques proposées actuellement aujourd’hui aux disques dispendieux viennent altérer la vision passée que j’avais de la musique. La musique platonique actuelle me paraît étroitement moins détaillée…
      Par ailleurs quand on écoute Jul ou encore Dinos, c’est à se présenter la réflexion prétentieuse de comment sommes-nous arrivés là ?
      Ces musiques créent une humeur chafouin qua

• #99032 Répondre
      Soso Delamaness
      Invité

Miséricordes…
      Mon message s’est posté malgré son message arrêté en cours d’une route tumultueuse…
      Ces musiques créent une humeur chafouin quant à notre oreille fine qui couine face au désastre musicale…
      Et vous, qu’en pensez vous ?

• #99337 Répondre
      Claire N
      Invité

Hum
      Comme on ne pose jamais les bonnes questions
      Pourquoi obtiendrez on un jour les bonnes réponses ?
      Pas certain que ce soit pas plutôt l’immobilisme des « anciens de l’adolescence « qui donne cette impression reac

• #99346 Répondre
      BIOGRAPHIE
      Invité

J’en pense que s’il faut faire un classement je préfère Miossec à Jul mais ça ne m’empêche pas de bien aimer quelques des morceaux de Jules que j’ai pu entendre.
      .
      Je veux dire que j’adore m’éclater des salades vertes comme j’aime détruire un bon bic mac ou manger un filet de boeuf avec un peu de foie gras, j’aime bien bouffer quoi et je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours manger une salade verte avec un zeste de citron alors qu’on peut prendre un second big mac pour accompagner le bic mac ou des frites pour faire les légumes du filet de boeuf. T’aimes pas les choux de bruxelles? Parce que moi j’adore mais je ne me crois pas supérieur pour autant aux gens qui n’aiment pas ça. Je n’aime pas l’ananas et ça me ferait chier d’être stigmatisé pour ça. Donc on laisse ce qu’on aime pas mais pour le reste on se fait plaisir car prendre un peu de tout c’est la clef de la modération et que la modération est la clef de l’ataraxie.

• #99427 Répondre
        Soso Delamaness
        Invité

Voici une réponse des plus explicatives et perspicaces !!
        Je vous avoue bien voir ici l’exemple de la nourriture accouplée à l’idée de la musicalité.
        Vis à vis de cette idée il reste néanmoins possible d’en faire des différences !!
        Le Philipe Etchebest reste plus fort dans ses plats qu’un nouveau venu faisant un simple Big Mac, de la musique plus rapide, moins travaillée que l’on va consommer pendant 1h pour la jeter à la poubelle de manière parsemée…
        Merci pour la tendancieuse réponse proposée qui viennent soupoudrer une partielle vérité qui reste entourloupé d’un voile de flou.
        Il reste quand même un fossé transcendantal entre les musiques travaillées et la musique qu’on retrouve en grande surface.
        On en perd le goût haha !!! ;))

• #99426 Répondre
      Rayane
      Invité

j’avoue ne rien comprendre à ton message, si tu pouvais davantage développer

• #99428 Répondre
      Soso Delamaness
      Invité

Mon développement devrait permettre à n’importe qui d’émettre un avis…!!
      Pour être plus bref et de manière générale, on a différents styles de musique qui sont proposés, dont certains laissent à désirer notamment dans le domaine du rap que tu dois surement connaître..!
      Les différences de style sont venus casser un accoutrement des plus dignes de la musicalité, des prémices qu’on retrouve plus aujourd’hui.
      Fini l’époque des musiques au piano qu’on retrouve dans la luxure de l’hôtellerie ancienne :/
      En espérant avoir éclairer votre route !!

• #99438 Répondre
        Claire N
        Invité

« Fini l’époque des musiques au piano qu’on retrouve dans la luxure de l’hôtellerie ancienne :/« 
        Tu sonnes un peu faux, on dirait Cleopatre dans Astérix
        Donnes plutôt un exemple de ce que tu aimes

• #99520 Répondre
          Soso Delamaness
          Invité

Quelle atrocité de me comparer à un tel personnage.
          Vous n’avez visiblement pas cerné le sujet de mon ouverture au thème de la musicalité.
          J’aime la totalité de la musique en soi, néanmoins les musiques récentes montrent un intérêt des plus déplorables à la recherche de la perfection !
          Bon revenons en au fait, ma foi il semble styptique de penser qu’une musique est mauvaise ou bonne car le fil de la discussion n’est que tendancieuse dans sa globalité obscurcie.
          Si vous avez une réponse des plus fruitées d’exemples par une panoplie de justifications allez-y je pourrais peut-être découvrir de nouvelles horizons.
          Comme exemples de musiques qui valent le détour, des musiques comme celles de Stromae, analysées par Papacito (vidéaste et analyste) sont intéressantes ou sinon la musique inoxienne (il me semble qu’elle est nommée ainsi) est un plaisir auditif.

• #99531 Répondre
            François Bégaudeau
            Maître des clés

Désolé Soso, mais les multicouches d’approximatif style dont tu peinturlures ta langue m’empêchent de comprendre ce que tu dis.

• #99542 Répondre
              netflou
              Invité

Bien qu’il estime que JUL soit la pointe avancée de la décadence, il pourrait prendre exemple sur ce vers d’Angiu Capitu :
              « Dans la feuille on met tout
              Ouvre la vitre on étouffe »
              Avec très peu de matière, on voit tout : quelques bons amis entassés dans l’habitacle d’une auto se droguent et jubilent.
              (souvenirs, souvenirs)

• #99578 Répondre
              Soso Delamaness
              Invité

Oh Françoise avant tout bonsoir !!
              Parler ainsi n’est guère une réponse apportée au problème causé mais le contourne de façon audacieuse !!
              Je pensais pourtant avoir une pensée qui, malgré mon incompréhension face à la nouvelle musicalité, restait compréhensible pour un intellect quelconque !!
              Il se peut que certains mots s’en allant de ma bouche ne soit guère connu du grand public, sans vous blâmer bien sûr…!!
              Néanmoins parler de simples multicouches approximatives révèle une superficialité d’un propos mal compris…
              Mais je vais m’abaisser à une écriture plus dialectique et « basique », je tentais d’atteindre une réponse plus détaillée du problème actuel de la nouvelle musique, une musique qui se veut moins travaillée, de la fast musique comme on retrouverait dans un fast food pour reprendre que cet exemple.
              Je pense que vous avez maintenant saisi le fond (ou du moins la surface !!) de ma pensée 😉
              Si vous voulez des explications sur certains termes n’hésitez pas, partager mon savoir littéraire est toujours un plaisir pour les curieux en quête de connaissances !!

• #99622 Répondre
                François Bégaudeau
                Maître des clés

On attend désespérément des exemples, qui peut-etre nous divertiront de ce verbiage, chat qui court après sa queue.
                Au passage « nouvelles musicalités » est digne de la brochure annuelle d’une Cité de la musique créée en banlieue pour initier les pauvres tout en faisant droit à leurs musiques à eux (à leurs « nouvelles musicalités », quoi)

• #99668 Répondre
                  Soso Delamaness
                  Invité

Rebonsoir Francis,
                  J’ai pourtant d’ors et déjà émis des exemples pouvant permettre à n’importe qui de comprendre ma perception du thème abordé méthodiquement ici. Néanmoins vous semblez jeter votre bonnet par-dessus les moulins (autrement dit vous moquer des conventions proposées par ma personne si vous n’aviez pas l’analyse futile et la connaissance de ma pensée noétique…!!).
                  Loin de là l’idée d’un quelconque jugement, vous gargarisez de vent en vous moquant d’une expression existante au travers d’un message ténu.
                  Il se peut que ma perception de votre intention plutôt abstrus voire amphigourique depuis ma vision de la chose.
                  Il se peut que vous aillez omis un passage exemplaire de mes précédentes prises de parole écrites…!!
                  Ou peut-être ai-je trop utilisé un vocabulaire méconnu du grand public, qui en devient rubigineux au travers du temps, qui sait !!

• #99579 Répondre
      Claire N
      Invité

J’ai compris !
      J’ai une devinette fruitée ! :
      Avec quoi on ramasse la papaye ?

• #99582 Répondre
        Soso Delamaness
        Invité

la devinette de la nuit…
        Je la connais déjà voyons !!
        Serait-ce donc pas la foufourche ?!

• #99589 Répondre
          Claire N
          Invité

Bravo !
          Je savais que t’étais ballaise comme le père fourras!

• #99584 Répondre
      Mao
      Invité

Un peu glucose le Soso

• #99588 Répondre
        Claire N
        Invité

Rires – n’empêche pas si facile en Karaoke !

• #99650 Répondre
          essaisfragiles
          Invité

Je vois amer que d’autres autruis humains ont eu la même fulgurance que mon intelligence trépanée par les assauts itératifs d’une lance anacoïtale, je vous raconte même pas.

• #99669 Répondre
            Soso Delamaness
            Invité

Wow Wow Wow !!
            Voici ici un message des plus cryptés que j’ai pu rencontrer durant mes discussions vespérales haha !!
            Me voilà dans de beaux draps face à une telle réponse frustre qui répudie mon espace de la musicalité dionysiaque, de manière psittacisme, fin…, où allons-nous ?
            Je n’ai toujours pas de réponse vis à vis du brouillard hypnagogique qui se pose sur ma personne, la création musicale semble se répudier de son essence dans un temps d’une « fast-music » comme on pourrait le nommer, dont il effluve une odeur nauséabonde de tempo et « type-beat » qu’on retrouve en tout endroit comme le développe de nombreux chercheurs, de Papacito comme énoncé précédemment jusqu’à Jean de la Pormanove.
            En réalité on remarque ici par ton message alogique que tu ne sembles pas avoir discerné ma formation sur la nouvelle musicalité dont le monde semble de délecter de manière inconsciente.
            Mais peut-être qu’au travers de ce nouveau message plus limpide aux yeux pour n’importe qui de l’internet !!
            Le vagabondage de cette quête continuera !! haha !

• #99717 Répondre
              essaisfragiles
              Invité

Il te faudra continuer à errer seul.

• #99711 Répondre
          Mélanie
          Invité

J’avais découvert cette chanson des Inconnus au collège, où un prof de musique nous l’avait fait apprendre. Par exception un bon souvenir scolaire de quand on chantait ça à 30, même si à l’époque je n’avais pas pigé grand chose de la blague

• #99714 Répondre
            Juliette B
            Invité

Ca j’avoue, c’est un tableau génial Mélanie

• #99750 Répondre
            Malice
            Invité

T’avais un meilleur prof de musique que moi!

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #99750 dans La musicalité dionysiaque, qu’en pensez-vous ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top