Accueil › Forums › Forum général › La Drague c’est de Droite ?
- Ce sujet contient 196 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
deleatur, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Ourson
InvitéLa question a l’air rhétorique voire un peu guignolesque, mais c’est une question sincère de ma part
On aime à peu près toutes et tous faire l’amour, vivre des expériences amoureuses, plaire… Ces affects – principalement chez les hommes – produisent des dérives et des atrocités qu’on connaît bien, qu’on documente, qu’on dénonce et qu’on critique
Faut-il pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain et laisser le terrain des relations amoureuses à la Droite ?
Aujourd’hui, des millions d’hommes « souffrent » d’une vie affective et amoureuse pauvre. Je n’irais pas jusqu’à parler de « misère » affective parce que le sexe n’est pas un droit, l’amour non plus, parce que cette souffrance ne résulte pas d’une mécanique de domination et n’appelle pas à un « hominisme ».
Mais cette souffrance existeOr, qui sont ceux qui proposent des « solutions » à ces bonshommes en mal d’amour ?
– Des coaches en séduction qui essentialisent les femmes et arnaquent leurs clients à hauteur de plusieurs milliers d’euros et qui, bien souvent, prônent des idées ultralibérales et autoritaires
– Des mouvances masculinistes type « redpill », « MGTOW », incels et j’en passe qui radicalisent les hommes contre les méchantes hypergames
– Des sites de rencontre qui engrangent des milliards tout en dévitalisant les dites « rencontres » de tout ce qui peut faire leur charme, tout en brisant l’égo des utilisateurs les moins gâtés par la natureC’est quand même pas terrible, ne faudrait-il pas proposer autre chose ? Ecrire de manière plus positive sur la drague, les rencontres amoureuses, la virilité pourquoi pas ? Aborder ça de manière plus joyeuse, plus naturelle, plus sensuelle, plus… De gauche quoi !
-
Sarah G
InvitéIntéressant en effet Ourson, j’avoue ne pas avoir réfléchi à cette question, vu mes foirages dans ce domaine.
Je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais Dr Xavier m’a conseillé de lire le livre de Mona Chollet, Reinventer l’amour.
Une première piste de réflexion.
Après si d’autres ici ont d’autres pistes.-
Ostros
InvitéCa me fait penser à mâle occidental contemporain. Et vers la douceur. Et la blessure la vraie aussi. Et en guerre.
-
-
Sarah G
InvitéMes foirages ne sont pas dû à la drague en elle même, plutôt à la relation sur le long terme.
-
Ostros
InvitéOurson, qu’est-ce qui te fait dire que le domaine des relations amoureuses est laissé aux mains de la droite ?
Car dans ta liste tu parles de business dans ce domaine mais le capitlaisme est partout. Et aussi de dérives type incels etc qui sont minoritaires.
Le couple est en train de muter. Les femmes (plutôt citadines) se rendent compte qu’elles n’ont plus besoin d’un homme avec elles h24 pour les combler.
Beaucoup de célibataires qui cherchent quelqu’un qui leur plaise mais pas forcément pour finir leurs jours avec.
Quel âge ont les hommes dont tu parles et qui sont en mal d’affection ou de couple ?
C’est l’amour romantique qui est devenu ridicule.
-
-
Carpentier
InvitéBonsoir petit d’ours,
Je te lis le plus calmement possible, me rend au maximum disponible pour comprendre ce que tu te proposes et là .. Des sites de rencontre qui engrangent des milliards tout en dévitalisant les dites “rencontres” de tout ce qui peut faire leur charme, / … pour moi, ça devient too much.
Bizarre peut-être hein, mais ce sont ces mots, moi, qui me semblent de droite.
1) J’ai pas réglé mes comptes avec le mot ’ charme ’ je crois bien.
2) les préliminaires aux rencontres qui suivent un tri/premier contact sur un site en ligne ne dévitalisent rien, je trouve.Tant que ce n’est pas chat gpt qui effectue ce tri 😉 (encore que, s’ il est bon faussaire)
-
Ourson
InvitéSi on parle de Tinder et consorts, le « tri » est effectué selon un algorithme qui est conçu non pas pour nous faciliter la vie, mais pour inciter les hommes à opter pour des abonnements mensuels pas donnés… Puis sans parler de charme, ça gâche le spontanéïté, le naturel puisque chaque parti va mettre en avant son meilleur profil, ça donne une sensation d’abondance à certains, une sensation de détresse à d’autres… Y’aurait beaucoup à en dire mais je ne crois pas qu’on puisse juste parler d’un « tri »
-
-
Dr Xavier
InvitéV’la t’y pas un bonhomme qui débarque avec ses gros sabots pour donner son avis.
« On aime à peu près toutes et tous faire l’amour, vivre des expériences amoureuses, plaire… Ces affects – principalement chez les hommes » –> Parmi les 1643 raisons qu’ont les hommes d’épouser (ha ha) la cause féministe, j’ai l’intuition qu’il y en a une, strictement utilitaire : si le patriarcat faisait moins chier les femmes partout, tout le temps, en toutes circonstances, pour les contraindre et les éteindre en permanence, elles pourraient exprimer leur vitalité avec tellement plus de force, moins de gêne, plus de passion, et nous les hommes serions alors bien surpris, et nous nous laisserions un peu plus faire, et nous en serions bien plus heureux et comblés, et nous en retirerions tou.te.s plus de vie. Donc je dis aux hommes – et aux droitards tout frustrés en particulier – soyez féministes, c’est pour (n)votre bien !
Sur ce je reprends mes sabots.-
Sarah G
InvitéDr Xavier, tu as bien fait de débarquer avec tes gros sabots, car ce que tu dis me réjouis et je souscris et suis complètement d’accord avec ces propos.
Et merci pour la reco de Mona Chollet-
Dr Xavier
InvitéMerci ! Oui elle a une belle plume Mona Chollet, un peu essai, un peu roman autobio.
-
-
Demi Habile
Invité« Donc je dis aux hommes – et aux droitards tout frustrés en particulier – soyez féministes, c’est pour (n)votre bien ! »
.
Affirmer sa virilité en crachant à la gueule d’un autre homme supposément inférieur ce n’est pas lutter contre le patriarcat mais lui donner corps.-
Dr Xavier
InvitéExcellente illustration du bien fondé des réunions non mixtes.
-
Demi Habile
InvitéQuel est le rapport?
-
-
-
-
Leo Landru
InvitéOui c’est de droite. Draguer les filles ou les mecs de façon non sollicitée, c’est venir leur casser les couilles ou les ovaires et c’est de droite.
Les rencontres c’est de gauche. On échange et il arrive qu’on se plaise.
La drague c’est du business et donc ça ne concerne pas les choses de l’amour qui sont naturellement de gauche.-
Nox
InvitéL’amour de gauche : sans paraben, sans colorants, ni conservateurs.
-
Sarah G
InvitéDraguer les filles ou les mecs de façon non sollicité, c’est aussi très patriarcal, la domination.
-
Leo Landru
InvitéTout à fait. Un amour bio et local directement du producteur au consommateur.
-
-
Ourson
InvitéPeut-on « rencontrer » une première fois s’il n’y a pas une absence de solicitation ?
Je ne parle pas de drague, mais par exemple : si je discute avec un inconnu en faisant mon marché, il y aura forcément une « non-solicitation » d’un côté ou de l’autre ?
-
-
tristan
Invité“Leo parlait de la poésie des paysages, de la douceur des choses, de la musique du vent. Il était ennuyeux mais charmant…un romantique…” pensa son ex-future-petite-amie en lui tournant les talons…
Leo l’observa s’éloigner de lui et contempla le vent dans sa chevelure qui combla son petit goût romantique-
Leo Landru
InvitéOui, tu es bien mignon, mais moi je n’ai qu’un seul sujet de conversation quand on me réclame des poèmes : la lutte des classes, la lutte des classes, la lutte des classes, la lutte des classes.
-
-
Claire N
InvitéBonjour,
Pas de conseil à donner sur la virilité, cependant
Ce que tu soulèves« coatching, site de rencontre « me semble effectivement présupposer que le garçon est un produit fini à optimiser, ça peut être considéré « de droite « mais c’est très réducteur surtout -
Claire N
InvitéCe que je veux dire c’est qu’il ne s’agit pas de rencontre mais de « force de vente «
-
Claire N
InvitéDu coup ça me fait aussi penser aux scènes de drague dans « licorne pizza « que j’avais aimé
Ta question n’est pas si simple -
Bronsky
Invitémalheureusement rejoindre la grande famille de la gauche c’est aussi se résigner à une certaine abstinence en ce qui concerne les relations hétéro – pour éviter tout malentendu. De toutes façons ça me sidère que des gens perdent encore leur temps à draguer alors qu’il y ont les 5 livres de Das Kapital à finir.
C’est sûr qu’à droite ils font que de draguer dans des bêtes de maisons au bord de la plage, mais faut savoir ce qu’on veut !-
Carpentier
Invité🤣
-
-
Laetitia
Invitémais non
pas du tout
pourquoi?
https://images.app.goo.gl/guFFyjUJyYtsJ3NL7 -
Mao
InvitéLa drague ni même l’amour ne sont dans l’absolu de droite ou de gauche. Tout dépend des moyens employés ou plutôt des « manières d’être » dragueur, séducteur ou amoureux. Si draguer consiste à faire étalage de sa fortune et de sa réussite économique et sociale ou encore démonstration de sa supériorité viriliste alors sans doute que dans ce cas précis draguer de cette façon correspond à une manière de droite. Mais fort heureusement, il existe des manières de « gauche » de séduire, de draguer ou d’aimer. Grace à Dieu, on peut avoir une vie sexuelle et affective pleinement épanouie en étant de gauche. Le contraire serait à désespérer de tout. Tout est ici histoire d’affects et d’affections. Je n’aurais de toute évidence aucun moyen, ni au demeurant aucun désir, d’affecter favorablement (donc de séduire, de draguer ou d’aimer) une personne qui serait particulièrement sensible au discours (et donc à la manière d’être) identitaire et puisque la vie est bien faite : cette incapacité est – sauf grave malentendu – réciproque. Il y a donc des manières de draguer, de séduire ou d’aimer, éloignées des modèles toxiques largement véhiculés, des manières qui nous conviennent parce qu’elles correspondent à notre authentique manière d’être et des espaces (qui ne sont certes généralement pas les espaces spécialement pensés par le Capital pour assurer la compétition et la reproduction sociale) dans lesquels, Begaudeau, Marx ou Bakounine sont infiniment plus pertinents pour « emballer » qu’une Rolex au poignet et un sourire carnassier. A titre d’exemple, j’ai rencontré la personne qui partage ma vie à Nuit debout en lui expliquant maladroitement que je n’avais pas la moindre idée de ce que je foutais là. Merci Frédo.
-
Carpentier
Invité– oui, alors, le coup du gars pas si sûr de lui, hésitant et là quand même, qui aimerait faire un pas devant l’autre mais si une petite direction lui était donnée, il aimerait, ça attire l’attention à coup sûr.
C’est quand il faut maintenir l’attention après que parfois ça se gâte.
La personne rencontrée à ND savait, elle, pourquoi elle était là ou non plus?
Du coup, tu pleurais, perdu, près de la statue à Répu et elle t’a proposé de te moucher un peu parc’que là dis donc, t’en as plein le blouson?
À vous lire, j’ai l’impression de trouver peu de poches de non-raisonné.
Un truc qui inattendu chez personne sur ce site? Jamais?
Pas un moment où cette personne qui te mate tranquille à côté de la baraque à frites t’attire bien, là, tout d’suite, pour commencer la soirée ?-
Carpentier
InvitéBenh c’est le *qui* l’inattendu derrière truc, là, par exemple
-> un truc inattendu chez-
Mao
InvitéJ’ai ouï dire que fifty Shades of Grey 3 était plein d’inattendus. Surtout comparé au 2.
-
Carpentier
Invitéah? pas bien ma came ce truc.
Même à mon âge, j’arrive à jouer autrement.
-
-
-
Mao
InvitéUn manière d’entrée en matière qu’on pourrait dire de gauche peut en effet consister dans le fait de ne pas d’emblée imposer à l’autre ses rapports. Présenter son corps de telle manière qu’il invite à une certaine composition de rapports et ne cherche pas immédiatement la décomposition des rapports de l’autre dans l’assouvissement d’un appétit bassement sensuel. En ce sens l’indécision peut participer d’une certaine stratégie de séduction.
-
riviere
Invitéd’un autre côté on peut être décidé et ne pas s’imposer à l’autre pour autant. L’approche crue, nette c’est une chose que j’ai découverte aux US et qui m’a bien plu comparée à la galanterie française qui est bien souvent une purge, et très patriarcat friendly.
-
Mao
InvitéBien sûr, on peut être décidé sans pour autant s’imposer tout comme on peut (cas très classique), imposer sa constante indécision à l’autre. Il n’y a pas vraiment de règles. Si j’en crois Mariés au premier regard, rien n’est jamais joué d’avance, on ne sait jamais vraiment comment ni pourquoi le charme opère dans telle ou telle situation, vis à vis de telle ou telle personne.
-
-
-
-
-
Céline
InvitéDraguer c’est de gauche : https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/ selon l’IA.
-
Graindorge
InvitéÀ propos de l’I.A j’ai lu hier que ce business engendrait 400 milliards par an de bénéfices grâce à des petites mains qui sont 8h par jour derrière un écran, sans pouvoir faire 2mn de causette avec le/la collègue. 8h à sélectionner des images. Ces esclaves modernes finissent avec des douleurs dans les bras et dans le cou. Et à Madagascar ils sont rémunérés une centaine d’euros par mois. Et pourquoi? Pour que dans nos grandes villes de pays riches, on leur demande si draguer est de gauche. Pardon hein! Rien à voir avec le sujet. Je m’en retourne faire l’amour avec Andrès Comme il est sourd (mais pas muet) je lui avais dit en langue des signes espagnole » quand tu veux, où tu veux, si tu veux! Il a ri. Là on est dans sa cabane entre les pins. Il adore faire durer les préliminaires et on papote aussi beaucoup de pleins de sujets. Il salut tout le monde et me dit de transmettre à Ourson de ne pas trop se prendre la tête. Si elle te plaît et/ ou si tu l’aimes Adelante! écrit le lui, chante le lui. Si tu te prends un râteau no pasa nada. « ¡Ama y punto! Besos para todos »
-
-
Mélanie
InvitéJe n’adorerais pas me faire draguer par quelqu’un « d’indécis » sur s’il a envie de faire des trucs avec moi ou pas
-
François Bégaudeau
Maître des clés» et ne cherche pas immédiatement la décomposition des rapports de l’autre dans l’assouvissement d’un appétit bassement sensuel. »
Ca donne quoi ça concrètement?-
Mao
Invité” et ne cherche pas immédiatement la décomposition des rapports de l’autre dans l’assouvissement d’un appétit bassement sensuel. ”
Ca donne quoi ça concrètement?Très bonne question.
D’abord, je dois avouer que je n’ai pas pu résister à la tentation de reprendre la formule de l’ « appétit bassement sensuel » qui, en réalité est une formule qui apparaît sous la plume de Spinoza dans sa correspondance avec Blyenbergh et que Deleuze commente longuement. C’était plus un clin d’oeil qu’autre chose.
Tant que j’y suis, Spinoza y dit notamment : « De même quand nous considérons la nature d’un homme qui est dominé par un appétit bassement sensuel, et que nous comparons cet appétit présent en lui à celui qui se trouve dans les hommes de bien, ou à celui qui, à un autre moment, s’est trouvé en lui-même, nous affirmons que cet homme est privé d’un appétit meilleur parce que nous croyons que mieux vaudrait pour lui l’appétit de la vertu. Nous ne pouvons juger ainsi quand nous avons égard à la nature du décret et de l’entendement divins ; car, relativement à elle, cet appétit meilleur n’appartient pas plus, à l’instant considéré, à la nature de cet homme qu’à celle du diable ou de la pierre ».
Je restitue le passage in extenso pour bien montrer qu’il n’y a chez Spinoza aucun jugement moral vis à vis de cet appétit bassement sensuel. Nous sommes tous à des degrés divers mus à un moment ou un autre par des appétits bassement sensuels. La question de l’appétit bassement sensuel n’est pas le problème.
L’assouvissement de l’appétit bassement sensuel n’implique en soi aucune décomposition des rapports d’autrui. Fort heureusement, des appétits bassement sensuels peuvent parfaitement coïncider, se composer et s’assouvir joyeusement. C’est même très souvent une grande manifestation de composition de rapports.
Le problème surgit lorsqu’on impose son désir. S’il y a imposition de rapport, il n’y a par définition pas composition. A l’inverse s’il y a composition, il n’y a pas imposition de rapport.
Pour prendre un exemple idiot, Shakira n’aurait que très peu de chance (sauf à s’y prendre vraiment très très mal) de m’imposer ses appétits bassement sensuels puisqu’a priori j’y consentirai volontiers. Il y aurait convergence de nos désirs respectifs et donc composition de nos rapports. Dans le même esprit, il serait tout aussi difficile à mon patron de m’imposer une augmentation salariale.
J’opère donc une distinction entre ceux qui se soucient de la préservation des rapports d’autrui et ceux pour lesquels cette question est indifférente. Sans même parler de ceux qui au delà de l’indifférence s’efforce méthodiquement et positivement de détruire les rapports d’autrui.
Si on prend l’exemple de celui qui imposerait à l’autre son appétit bassement sensuel, eh bien concrètement, à la lettre, j’ai bien peur qu’il nous faille le qualifier de violeur.
C’est là que je réalise que je me suis mal exprimé. D’abord parce qu’il serait idiot d’assimiler la drague, même à la manière droitière, au viol. Mais aussi parce que la question de l’appétit sexuel n’est pas vraiment le sujet.
Quand j’évoque celui qui trouve la satisfaction de son désir (sexuel ou autre) dans la décomposition des rapports de l’autre. Je vise toutes celles et ceux qui n’ont aucun scrupule à instrumentaliser, d’une manière ou d’une autre, le corps de l’autre sans se soucier des rapports qui le constituent. Pour parler comme Kant, ceux qui prennent les autres non comme une fin en soi mais comme un moyen (d’assouvir leurs désirs). On peut notamment penser au rapport social capitaliste qui est la manière dominante d’entrer en rapport avec les autres dans une société dominée par la logique capitaliste. J’ai vaguement conscience que je ne fais pas autre chose lorsque je commande à mon smartphone de dépêcher, toute affaire cessante, le livreur qui m’apportera mon diner.
En l’espèce, il était question de relations sentimentales et sexuelles et de ce point de vue, il me semble qu’il y a des manières de draguer, de séduire, d’aimer qui reproduisent ce schéma dans lequel le dominant (le plus souvent l’homme, patriarcat oblige) impose ses désirs sans jamais vraiment se soucier des rapports de l’autre.
Donc concrètement, celui qui « ne cherche pas immédiatement la décomposition des rapports de l’autre dans l’assouvissement d’un appétit bassement sensuel » est celui qui s’assure de son consentement plein et entier. Dis comme ça, ça a l’air un peu con mais pourtant c’est à ce point précis que ça devient selon moi intéressant parce que c’est là que tout se complique. Tout se complique par ce que pour s’assurer de ne pas décomposer les rapports d’autrui encore faut-il s’en faire une idée adéquate. Or, faute pour nous de connaître, comme seul Dieu en est capable, l’intégralité des rapports qui composent la nature, nous ne connaissons jamais vraiment la nature exacte ni des désirs qui nous animent ni des désirs qui animent les autres.
On a tous entendu des phrases comme : « Elle était d’accord, même si pas comme ça, au moins en partie et si elle s’imaginait que les choses allaient se passer différemment, c’est bien qu’elle se berçait d’illusions. ». Je renvoie à la scène finale de Kill Bill 2 qui ne dit pas autre chose.
C’est cette ambiguïté du désir qui explique sans doute que je n’ai toujours pas pu me résoudre à changer de canapé malgré son état de délabrement avancé et les catalogues de déco qui s’amoncellent chez moi. Au même titre et contrairement à la fable libérale, c’est notre connaissance hélas très limitée des rapports qui empêche notre consentement d’être jamais totalement libre et éclairé. De prime abord, je consentirai volontiers à assouvir les appétits bassement sensuels de Shakira mais en réalité j’ignore tout de l’enchaînement de cause à effet que cela ne manquerait pas d’entrainer. Aussi, même si l’envie ne manque pas, je me garde bien de donner suite à ses avances.
Plus loin dans les commentaires, je vois que Claire N donne l’exemple d’un homme qui lui a fait la cour de manière particulièrement insistante. Claire N pour des raisons qui lui appartiennent n’a manifestement pas été sensible à ce type d’approche bien que le contraire eut, tout aussi bien, été possible. Ce qui pose problème c’est que cette personne semble particulièrement indifférente aux rapports de Claire N. Il se moque de savoir si ses sentiments sont réciproques et s’il y a possibilité de composition de rapports.
D’une manière générale, les personnes en situation de position dominante (je ne dis pas que c’est le cas de ce garçon) sont tellement convaincus d’être désirables qu’ils ne se soucient pas même de l’être véritablement. Ils le sont, de leur point de vue, objectivement. Et s’ils sont pris d’un doute, ils se rassurent en se racontant la fable du consentement. Il en va ainsi de la mère de ma voisine du dessus qui subit depuis 40 ans les sautes d’humeur de son mari alcoolique. Après tout, personne ne la retient. Ou du père du voisin du dessous qui s’il ne supporte plus passé 60 ans de faire les 3X8 n’a qu’à se convertir dans le légal tech.Donc, je conclus (enfin) que celui qui « ne cherche pas immédiatement la décomposition des rapports de l’autre dans l’assouvissement d’un appétit bassement sensuel » est celui qui s’efforce de ne pas attenter aux rapports constitutifs d’autrui. J’ai bien conscience que cela réclame un niveau d’attention à l’autre et de compréhension des rapports proprement surhumain. Je serais tenté de parler ici de Dostoievski et de sa conception de l’amour véritable mais j’ai déjà été bien trop long.
PS : Je parle des rapports constitutifs ceux qui sont en un sens vitaux. Ma compagne a beau ne pas pouvoir encadrer sa belle-mère (on serait ici dans un rapport secondaire) il lui sera malgré tout imposé de la recevoir une fois par an (il existe quelque part un seuil de visites au delà duquel on risquerait de porter atteinte à ses rapports constitutifs ce que nous nous sommes engagés à ne pas faire).
-
Claire N
InvitéMoi je veux bien que tu parles de Dostoievski( si tu as le temps et l’envie)
Et te remercie pour ce développement
-
-
-
Claire N
InvitéOui tu as raison, si je réfléchis à des cas concret un me revient en tête ;
Quand j’étais en fac un jeune homme qui ne m’avais jamais parlé avait attendu la fin des examens pour noter mon nom qu’il avait récupéré sur l’affichette de placement, puis c’était fané tout l’annuaire pour finalement appeler chez mes parents et demander un rendez-vous.
J’avais été boire un café avec lui, mais il ne me plaisait pas .
Puis il a été insistant, me faisait livrer des fleurs
Là où ça a été compliqué c’est un soir que je rentrais chez moi , la nuit, il était posté devant ma porte, j’ai eut peur, il m’a dit qu’il m’aimait
Je lui ai dis que moi non ; et c’est à partir de la qu’il a été vraiment différent, agressif .
C’est peut-être pas la drague qui pose problème mais l’acceptation du refus?-
Carpentier
InvitéDes fleurs? sérieusement.
Au lieu de te faire livrer des bonbons, mais quel con. -
Sarah G
InvitéOui c’est ça, certains pensent que nous sommes à leurs dispositions, mais s’ils ne nous plaisent pas, on va pas se forcer..
J’ai été dans la même situation que toi Claire N, c’était le même processus.
Insistance, et ensuite agressivité car refus de ma part.
Physiquement, oui, il me plaisait bien, mais c’était son comportement, qui m’a fait le fuir.
Et une autre fois, un homme qui ne me plaisait pas du tout, car rien en commun, et le même processus.
Insistance et agressivité face au refus de ma part. -
Demi Habile
Invité« il m’a dit qu’il m’aimait Je lui ai dis que moi non ; et c’est à partir de la qu’il a été vraiment différent, agressif . »
.
Si t’as été aussi froide que le laisse penser ton petit résumé ça n’a rien d’étonnant.
-
-
Claire N
InvitéBah oui mais tu veux le dire comment ?
Sarah a vécu la même chanson, c’est triste oui
Mais du coup on fait comment ?-
Sarah G
InvitéOui.
Cela questionne le rapport au consentement, à la domination, au fait que nous ne sommes pas à la disposition des hommes, et certains ont dû mal avec ça, à abandonner leurs manières d’être dans les rapports hommes/femmes et dans la relations amoureuse, ils restent dans la domination, dans une société qui reste, malgré de nombreuses avancées grâce aux féministes,toujours patriarcale.-
Carpentier
InvitéBonjour Sarah,
Du coup, tu dragues comment, toi?
Et d’ailleurs, est-ce que tu dragues d’ailleurs ?-
Sarah G
InvitéNon je ne drague pas, je préfère plutôt que cela passe par la rencontre personnellement et après on voit où vont les choses, mais par contre, oui on me drague.
Et toi Carpentier?-
Sarah G
InvitéDragues-tu et comment ?
Ou alors c’est toi que l’on drague-
Carpentier
Invité+ .. mais par contre, oui on me drague. / …
Et tu te l’expliques ou peut-être essayes de te l’expliquer comment ça?
-
-
Carpentier
InvitéSarah, tu joues sur les mots, non?
.. je préfère plutôt que cela passe par la rencontre personnellement ..
Mais c’est la même chose, enfin 🤣
Tu me racontes ça mieux, dis?-
Sarah G
InvitéJe rencontre des personnes en soirée chez des amis en ce moment, et on discute, après ça ne débouche pas forcément sur une rencontre pour boire un verre, ou coucher.
Disons que je ne fais pas le premier pas quoi.-
Carpentier
Invité👋
.. Disons que je ne fais pas le premier pas quoi. /
..
Comme pas mal de meufs en fait, finalement, non?
On se laisse volontiers aborder, draguer et on aime quand c’est bien fait
Oui, on est des princesses et quoi?-
Sarah G
InvitéOui tu as raison, comme beaucoup de meufs.
-
-
-
-
-
-
Sarah G
InvitéEt oui si on dit non clairement, on passe pour froide, si on dit rien, que l’on y mets les formes, ça va pas car on reste dans l’ambiguïté, on ne veut pas froisser, et c’est pire car l’autre pense que c’est possible, ouvert, qu’une relation est possible.
Donc oui, il faut être clair, tu ne pouvais pas le dire autrement Claire.-
Sarah G
InvitéOu alors, juste dire non, c’est pas réciproque, mettre disons les formes car tous les hommes ne sont pas des dominants, juste maladroit dans leurs façons d’aborder les femmes
-
Claire N
InvitéRire , j’ai bien fait d’être Claire en somme
-
-
-
Demi Habile
InvitéTu peux te mettre à la place du type, envisager que ça demande un peu de courage de te jouer un tel numéro, trouver ça mignon et être désolée parce que ce n’est pas réciproque. Tu peux tenir compte du fait que tu as un être humain en face de toi qui prend le risque de s’ouvrir et de se prendre une méchante veste et faire en sorte que ça reste mignon même si c’est gênant pour les deux.
.
Machin s’était pointé chez machine avec un bouquet de fleur pour lui déclarer sa flamme et jamais machine n’a eu à se plaindre de sa réaction car machine connaissait un peu machin et elle savait que machin c’était un mec bien et un peu maladroit. C’était pas réciproque mais elle s’est montrée respectueuse et parce qu’elle a été respectueuse, elle a conservé son respect. Pourquoi croire que ton type était différent? Je ne vois pas. Qu’il puisse t’avoir fait peur je peux le comprendre mais je crois que si elle s’était montrée aussi froide que tu sembles l’avoir été il aurait réagit comme ton méchant mâle. Je peux me tromper, il y a peut être des éléments de cette petite histoire que tu omets, mais si je m’en tiens à ce que tu racontes, je crois qu’on fait plus face à un type qui manque de confiance en lui qu’à un grand méchant mâle dominant qui s’imagine que les femelles devraient se soumettre à ses caprices. C’est plus le profil du type qui complexe de n’avoir rien à voir avec la perfection au masculin selon Gilette que celui du type qui se prend pour le mâle alpha qui toise le périph du haut de son SUV en écoutant rire et chansons.
.
Bref.-
Carpentier
InvitéBref, t sûr? Moi j’aime bien ce que tu écris.
Mais si, bref, t’as raison.
-
Sarah G
InvitéLà où je te rejoins Demi-Habile, c’est vrai que certains hommes manquent de confiance en eux, sont maladroits dans leurs manières d’aborder une femme, et qu’il y a une manière de dire non en y mettant les formes.
On est d’accord, mais même en mettant les formes, moins froide etc etc, si malgré tout ça, l’autre réagit de manière agressive, car c’est sûr, c’est pas du tout agréable de se prendre un vent même avec les formes.
Ça pose quand même la question du consentement, des rapports hommes/femmes non?
Les femmes ne sont pas à la disposition des hommes, comme les hommes d’ailleurs ne sont pas à la disposition des femmes.
L’amour ne se force pas, ne s’impose pas.
-
-
-
Claire N
Inviténon , je ne l’ai pas humilié
Je lui ai dit que je ne l’aimais pas c’est tout
Pas qu’il avait des défauts, il n’y a pas de méchant dans cette histoire ; même moi je n’ai pas choisi un matin de ne pas l’aimer pour le faire souffrir-
Malice
InvitéDédicace à toi Claire car ton récit me fait penser à une certaine pièce de théâtre de Musset qui a encore une bonne part d’actualité :
« MARIANNE. – Mon cher cousin, est-ce que vous ne plaignez pas le sort des femmes ?
Si elle refuse (…) est-il un monstre qui lui soit comparable ? Est-il une statue plus froide qu’elle, et l’homme qui lui parle, qui ose l’arrêter en place publique son livre de messe à la main, n’a-t-il pas le droit de lui dire : vous êtes une rose du Bengale sans épines et sans parfum ? »
-
Claire N
InvitéOh merci ! C’est tellement bien dit et beau
-
-
Dr Xavier
InvitéJe trouve tout à fait estimable de vous soucier du bien-être de ces amoureux éconduits, votre bienveillance vous honore.
En revanche, je ne vois pas à quel moment dans ces récits lesdits prétendants se souciaient véritablement du votre.
Non, c’est non, vous le dites comme vous voulez, à votre manière. Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, quoique vous fassiez les normes patriarcales trouveront toujours un moyen de vous le reprocher de toutes façons (trop froide, pas assez souriante, humiliante, trop franche, pas assez explicite, patati patatras).
Se prendre des râteaux fait partie de la vie, dis-toi que tu l’as fait grandir d’un coup.-
Malice
InvitéMerci Dr Xavier de remettre les pendules à l’heure
-
Sarah G
InvitéParfait, absolument parfait Dr Xavier.
-
Sarah G
InvitéOui quoi que l’on dise ou fasse, certains vont réagir avec agressivité dès que l’on refuse de sortir, avoir une relation avec eux.
Car ils sont dans la culture de la domination point.-
Nox
InvitéIl y a pire que la culture de la domination : y a celle des dominos, vu qu’après, ça donne des pizzas affreusement fades et sans saveur.
-
Sarah G
InvitéOui cela aussi c’est horrible.
Vive la pizza qui a du goût.-
Dr Xavier
InvitéC’est vilain de me faire glousser bêtement devant mon écran au boulot.
-
-
-
-
-
Carpentier
InvitéÇa, en revanche, c’est une sacrée bonne méthode de drague, Dr 👍🏆🤣
Du coup, lâ, tu n’as plus qu’à tendre la main 👏👏👏 -
Claire N
Invité« Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, quoique vous fassiez les normes patriarcales trouveront toujours un moyen de vous le reprocher » je ris, c’est tellement ça
-
Demi Habile
InvitéClaire N: Il faudrait savoir, il y a un méchant mâle de l’histoire ou alors il n’y a pas de méchant dans l’histoire?
-
Claire N
InvitéNon pas de méchant, juste c’est drôle de constater que le patriarcat est très moral
-
Demi Habile
InvitéClaire N: Si il n’y a pas de méchant, pourquoi dénoncer son comportement?
-
-
-
-
Demi Habile
InvitéDr Xavier: Si je te dis que moi aussi j’ai pris des gants pour distribuer les vestes, tu remues la queue aussi ou alors comme je suis un mec ça ne mérite pas que tu me lèches les couilles comme tu leur lèches la chatte?
-
-
-
Claire N
InvitéJe suis pas satisfaite du mot dénoncer , mais admettons ; ce que je remarque c’est que si lui comme moi sommes prix dans des choses qui nous dépassent , c’est peut-être un problème que lui pense que je les contrôles
-
Demi Habile
InvitéClaire N: On peut en dire autant de toi et c’est pour ça que ça fait sens de mon point de vue de prétendre qu’il n’y a pas de méchant. Ca fait sens contrairement à la position que tu tiens là:
.
« C’est peut-être pas la drague qui pose problème mais l’acceptation du refus? »
.
C’est comme cette sortie:
« même moi je n’ai pas choisi un matin de ne pas l’aimer pour le faire souffrir »
.
A quoi ça rime? J’ai prétendu que c’était une victime et que tu étais une odieuse salope? Non, je pars juste du principe que si t’as peur de lui et que tu confirmes que t’as été un peu froide c’est qu’à priori t’étais plus concentrée sur l’angoisse qu’il t’inspirait à t’attendre devant chez toi que sur la baffe qu’il s’apprêtait à prendre et à l’arrivée tu ne comprends pas sa réaction car tu n’envisages pas qu’il y a un écart entre le type qui te fait peur dans ta tête et celui qu’il est. Moi je t’invite juste à revisiter cette histoire en portant ses oeillières, en envisageant que c’était peut être un chic type et que même si tu n’en as jamais eu l’intention, tu l’as humilié malgré toi.
.
Sur ce tout ce qu’on va pouvoir faire c’est tourner en rond donc tu en fais ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose à ma vie.-
Claire N
InvitéPouquoi humilié, il y a pas de honte à ne pas être aimé d’une personne ?
-
Demi Habile
InvitéC’est pas toi qui disait être neurologue? J’ai un truc de ce genre qui traine dans ma tête à ton sujet.
-
-
-
-
Claire N
InvitéOups , l’orthographe est toute ratée
-
Claire N
InvitéRire , tu dis ça rapport à l’orthographe ?
Bah si , comme quoi avec des parents bourgeois
Rien d’impossible-
Demi Habile
InvitéJ’imagine que c’est à moi que tu réponds et c’est juste que si l’info est bonne c’est cocasse de songer à tout ce que tu peux savoir sur le cerveau et de le mettre en perspective avec le constat que tu n’entraves pas grand chose à la psychologie du genre humain.
-
Claire N
InvitéRavi de t’aider à faire tomber un préjugé
-
-
-
-
tristan
Invité“L’amour ne se force pas, ne s’impose pas.”
Exemple(chromosomique) dialogué:
– XY: ” Puis-je vous harceler ? »
– XX: ” Oh…oui ! Vous me le demandez avec une si aimable insolence…”
Uhuhu ! -
tristan
Invité“Se prendre des râteaux fait partie de la vie, dis-toi que tu l’as fait grandir d’un coup.“ (Dr X)
Dr X, les femmes doivent te trouver très émouvant malgré ton érotisme un brin trop marqué par des idées humanistes.
-
tristan
InvitéMoi, quand une fille me drague je lui dis tout net: “Je vous préviens très chère, quand je dis oui, c’est oui ! »
-
Mélanie
InvitéConseils en râteau de Nada Surf
-
Dr Xavier
InvitéTrès bonne réf’ !
-
-
Cyril
InvitéFrançois, tu disais récemment que tu étais un individualiste. Que l’individu est la fin et le collectif le moyen. L’émancipation des autres individus t’importe t-elle non par altruisme, ce qui contredirait un individualisme pur et dur, mais parce que vivre parmi des individus émancipés renforcerait ta propre puissance ? Et en même temps, il est évident qu’il y a quand même de l’altruisme en jeu parce que tu es humain bien sûr. Ton anticapitalisme me semble alors en cohérence avec ton individualisme, ce régime économique t’empêchant de vivre une vie meilleure.
Mais qu’en est-il de la domination masculine ?
En tant qu’homme, et revendiquant un certain individualisme, as-tu pesé le pour et le contre entre la jouissance que peut tirer un homme de cette domination et celle qu’il peut tirer de l’émancipation féminine ? Les deux semblent avoir des avantages pour un homme préoccupé uniquement par son intérêt personnel. Alors bien sûr, des considérations morales viennent trancher la question. Mais celles-ci sont chancelantes chez des lecteurs de Nietzsche. -
François Bégaudeau
Maître des clésJe ne l’ai pas dit « récemment », je l’ai dit souvent. Et aussi écrit – Notre joie.
J’ai souvent dit aussi qu’un individualiste est celui qui chérit l’individualité des autres. Ce qui répond à ta question. -
Carpentier
InvitéÉbouriffée titane-ébène, elle a près des ongles des tâches rousses qui tranchent bien sur son dos corbeau.
À peine au dessus de la mêlée en sweats pétrole et vert anglais, nos capuches se cognent presque pour se démêler.
Parties en shibari matinal, on échange rapide quelques mots pour decider déjà de celle qui maîtrise le mieux l’art des noeuds: la longe bleue, coincée bas sur mes chevilles, s’est bloquée au premier niveau de longueur de celle jaune et noire et l’eau du bassin n’est pas loin.
Excité haut level, le quatuor tourne deux fois et demi sur lui-même jusqu’à ce que les deux chiens, presque d’arrêt, se campent enfin sur leurs quatre pattes, enivrés de s’être mordu et senti le cul.
On manoeuvre alors de dépit les mousquetons d’attache pour se délivrer et retrouver une situation sociale convenable, deux humains avec chacun leur chien, en première conversation:
C’est un garçon ?
Oui, un garçon gentil et bien foufou.
C’est pour ça.
Et c’est là-dessus qu’elles vont nous laisser hyper décidéesbsur l’esplanade Stalingrad, pour remonter rive droite, du côté opposé à notre 2e partie de promenade.
Fin de l’histoire. -
charivari
InvitéRhétorique non pas du tout. Guignolesque carrément.
Mais ça fait de l’animation sur le forum, c’est Cool, comme dirait l’autre.-
Carpentier
InvitéWaow comme ça charrie, Vari
-
Juliette B
InvitéBelle rencontre, beau récit, tu m’as bien tenu en haleine. Merci
-
charivari
InvitéMes quelques mots ne te sont pas adressés.
-
-
-
Nox
InvitéJe pense pouvoir enfin apporter ma contribution ultimement ultime à ce débat de haute volée, dans la droite lignée de sujets comme « le curling, c’est libéral ?’ ou encore le fameux « la tektonik, est-ce soviétique ? ».
Donc voilà ma modeste contribution : la drague, ça n’est pas de droite… mais en draguant, il arrive qu’on se prenne des droites.
Voilà pour moi.-
Tony
InvitéIl arrive aussi qu’on soit assez gauche en draguant!
-
Nox
InvitéOu même qu’on passe l’arme à gauche, mais ça, c’est quand on tombe sur une demoiselle issue de la mafia corse ou sicilienne.
-
Tony
InvitéIl arrive aussi en draguant que la main droite caresse sa main gauche.
-
Nox
InvitéMorale de l’histoire : mieux vaut se contenter de ses propres mains.
-
Tony
InvitéMorale de l’histoire,quand on drague on se prend des droites quand on est gauche.
-
Tony
InvitéEt on peut passer l’arme à gauche si on serre de trop près la main droite.
-
-
-
-
-
-
Carpentier
InvitéEn matière de drague, heureux qui confond sa droite et sa gauche.
-
Tony
InvitéMalheureux celui qui lit quelqu’un qui confond sa droite et sa gauche.
-
tristan
Invitégauche sa et droite sa confond qui quelqu’un lit qui celui malheureux…dit l’arabe au juif et réciproquement
-
Carpentier
InvitéAmbidextre, je jouis.
-
Tony
InvitéOu on peut être adepte du triolisme comme Michel, encore que lui c’est un peu différent car il a besoin de 2 langues,une pour le gland et une deuxième pour les couilles.
-
Carpentier
Invité3 langues, allez, tant qu’à se déplacer
Comme ça, ça fait une langue pour chaque couille-
Sarah G
InvitéOu carrément un Gang bang tant qu’on y est, allons-y gaiement et franchement
-
Carpentier
InvitéVotre romantisme vous perdra
-
-
Nox
InvitéLes amateurs de LV3 apprécieront.
-
Carpentier
InvitéPerso c allemand anglais russe
– allemand LV1, ah ouais, on voit l’genre
– benh ouaip et j’ai même réussi à pas mal l’utiliser dans mon boulot, comme quoi-
Nox
InvitéAllemand et russe… les langues maternelles de Marx et de Lénine. Coïncidence ? Je ne crois pas.
-
Carpentier
InvitéEt pour la LV2 Ralph Miliband
-
-
-
-
Claire N
InvitéJe viens de comprendre pourquoi le prince charmant est une grenouille !
-
Sarah G
InvitéOui déconstruisons le mythe du prince charmant
-
Carpentier
InvitéEt on s’attaque sérieusement quand à celui de la princesse ?
-
Sarah G
InvitéPareil, ni princesse ni prince charmant.
-
Sarah G
InvitéDéconstruisons prince charmant et princesse
-
Carpentier
InvitéQue cela reste un/des rôles parmi d’autres, rôles avec lesquels jouer, draguer, sans se raconter d’histoires justement, me va bien en revanche – que tu ne te méprennes pas entièrement sur mes dires.
Mais le déguisement de princesse choisi systématiquement voire parfois exclusivement en cadeau par des parents m’interroge vraiment. -
Sarah G
InvitéOui cela m’interroge également, comme les parents qui refusent que leurs garçons jouent à la poupée, de quoi ont-ils peur ? Qu’ils ne soient plus virilistes, deviennent homosexuels, que c’est que pour les filles, tout cela m’interroge.
Et c’est cela qu’il faudrait aussi déconstruire, ne jamais rien orienté, imposé comme jeux pour les enfants. -
Carpentier
InvitéEt puis après, les déguisements se déclinent en métiers de service, qu’on retrouve souvent dans les fantasmes basiques tiens, ils y pensent ceux et celles qui offrent ça aux mômes ? 🤣
– infirmière, enseignante, panoplie pour servir et épousseter, il y a militaire aussi, c’est vrai, mais là on passe déjà un cran au dessus en fantasme quoique moins peut-être en déterminisme social, selon le grade sur les épaules 🥸
-
-
-
Nox
InvitéPour moi, le prince à une époque, c’est des biscuits au chocolat.
-
Nox
InvitéC’était*, zut la concordance des temps.
-
Carpentier
InvitéToujours préféré les aïe pépito, qué nom de nom
-
Nox
InvitéSacré hommage à la culture japonaise, ces biscuits.
-
Sarah G
InvitéPréféré aussi les pépito, les BN à la fraise et chocolat.
Mais les princes non -
Nox
InvitéLes Pépito, c’est de gauche ?
-
Sarah G
InvitéCela a un petit air d’Amérique du Sud ce nom de gâteaux
Et les Princes sont-ils de droites ? -
Nox
InvitéLes Princes, ils adorent le « en même temps », les start-up nations et traverser la rue pour trouver un boulot.
Les Pépito, ils dorment la journée, mangent des tacos, se fabriquent des faux passeports en essayant d’atteindre l’Arizona.
Et enfin, pour les BN, ils espèrent un jour se réunifier avec la Bretagne.
-
Carpentier
InvitéUn dans chaque main, Caramba.
-
Sarah G
InvitéEt pourquoi pas un pépito dans chaque main, et le prince loin, très loin… de notre bouche
-
Nox
InvitéPas de Prince, pas de Pépito.
Pas de Pépito, pas de BN.
Pas de BN, pas de palais.
Pas de palais. -
Sarah G
InvitéLes princes vivant dans des palais, les pépitos qui en ont marre d’être sous la coupe des princes qui vivent dans leurs palais, viennent pour déloger les princes de leurs palais.
-
Nox
InvitéC’est donc ça, la palaiontologie…
-
Sarah G
InvitéMais oui c’est ça 😀
-
Sarah G
InvitéEt la princesse, qui a rejoint le mouvement féministe, se fout d’attendre son prince charmant, et se fout carrément que son prince soit charmant si au final c’est un crapaud, et puis elle n’a pas besoin ni de crapaud ni de charmant.
Mais le prince ne sachant pas que sa princesse n’est plus une princesse soumise sous le charme du prince charmant, arrive tout content de pouvoir disposé à sa guise et selon son bon plaisir de sa princesse, il l’embrasse sans son consentement, et veut aller plus loin, tout à son désir et son ardeur.
Et il se prend… une bonne grosse baffe de sa belle. -
Nox
InvitéTout ce wokisme dégoulinant me dégoûte. Je préférais l’époque où on pouvait encore dire qu’on mangeait des Prince sans se faire accuser d’être un réac peu déconstruit qui devrait accepter la diversité culturelle offerte par les Pépito et la poudre chocolatée Banania qui a progressivement mis la poudre chocolatée Poulain sur la paille. On ne peut plus rien dire. Plus rien du tout.
-
Malice
InvitéJ’aime bien la somnophilie de la « Belle au bois dormant » mais encore plus quand c’est la fille qui fait tout, comme dans le mythe d’Endymion :
» Endymion était marié, mais sa beauté inspira un violent amour à Séléné qui demanda (à moins que cela ne soit Endymion lui-même) à Zeus de le faire dormir éternellement pour préserver sa beauté.
Il dort à tout jamais, immortel mais inconscient et toujours aussi beau; il repose étendu dans une grotte de Carie, aussi lointain et immobile que dans la mort; et nuit après nuit, Séléné lui rend visite et le couvre de baisers. »
( Elle lui fait des gosses aussi) -
Carpentier
Invitébeurk
-
Carpentier
InvitéAlors, la culture japonaise, pour le peu que j’en connais, c’est pas trop par les gâteaux qu’elle irradie 🤣 seuls les haricots rouges les sauvent un peu, les haricots rouges et les Pepito donc.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Dr Xavier
InvitéJe tente une idée, dans quelle mesure – pour paraphraser Cocteau – l’invisibilité devrait être une condition de la drague (en tous cas d’une certaine drague) : la drague cesse quand on la remarque.
Je poursuis l’idée, il s’agit pas d’une invisibilité réservée à la bourgeoisie, une élégance de salon. Je pense au film Shéhérazade, qu’est ce qui se joue entre Zack et la fille ? Est-ce que la grâce du film, c’est pas qu’il y a drague et histoire d’amour visible à nous mais invisible pour eux, masquée par les impératifs de la vie lumpenprolétaire quotidienne ?-
Claire N
InvitéDu coup, pas besoin de draguer puisque ça crève les yeux, j’ai déjà vu cela et c’est vrai qu’ils ont vraiment l’impression que personne n’a rien vu tout occupé qu’ils sont à essayer de cacher ce qui les déborde
-
Nox
InvitéLes parties de cache-cache : une véritable mise en scène de l’invisibilité érotique et passionnelle.
-
Claire N
InvitéIl y a de cela oui dans le désir
-
Nox
InvitéMais vu que le gagnant à cache-cache, c’est celui ou celle qui demeure introuvable, est-ce que ça veut dire que séduire, ça revient à chasser des fantômes ? Et pour chasser des fantômes, qui c’est qu’on appelle ? Le fonds Marianne.
-
Claire N
InvitéNox , c’est vrai qu’il y a des enfants qui restent cachés mais je ne connais pas d’histoire où on les a trouvé mort de faim
Souvent on fini quand même par dire où on est-
Nox
InvitéJe ne sais toujours pas où je suis moi. Et je vais avoir vingt-six ans dans moins d’un mois.
-
Claire N
InvitéEt bien ce genre de question j’ai eut vraiment l’impression que Rohmer dans conte d’hiver la traitait de manière géniale ; même si tu es un enfant de l’été tu peux jeter un œil?
-
-
-
-
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésLa drague pas visible ça s’appelle la séduction
Ou le désir, tiens.
La drague est toujours visible et c’est un sport honorable.-
Claire N
InvitéOui c’est lumineux !
Et j’aime beaucoup l’analogie avec le sport, c’est vrai que ce qui peut être lourd c’est les « mauvais joueurs « mais sinon c’est quand même marrant-
Malice
InvitéJe ne sais pas si on est dans la bouffonerie la drague ou la seduction ou les trois
mais je crois que c’est Billy Wilder qui a filmé ma scène de drague préférée dans « Sunset Boulevard »
-
Claire N
InvitéLà aussi ça joue bien,
-
Jean-Claude Dus
Invité-
Malice
InvitéDédicace à toi cher Jean-Claude
A la minute 2: 06 surtout
Prends en de la graine-
Bronsky
InvitéQue de bons exemples. Y a aussi une série entière sur de la drague qui foire :
-
Mao
Invitésans oublier la série la plus drôle de tous les temps
-
Bronsky
InvitéExcellent
Je connaissais pas, mais j’en attendais pas moins d’une série avec le génial Éric andre -
Dr Xavier
InvitéTout est très bon, mais pour moi on quitte le domaine de la drague pour entrer dans le territoire du rentre-dedans, qui est un sport tout aussi honorable mais différent.
-
Dr Xavier
Invité(en référence à Wilder et les Enfants du paradis)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Leo Landru
InvitéOh tiens cette conversation m’a rappelé cette vidéo de Babor vue récemment. Il faut aimer l’humour de Babor – c’est mon cas – et supporter un peu de pub YouTube mais c’est une étude plutôt documentée sur l’intérêt de la drague assistée.
-
Mao
InvitéTrès intéressante cette vidéo. Tous les mecs se sont au moins une fois dans leur vie retrouvés dans une bande de mecs qui véhiculait ce genre de clichés. Il y a une vingtaine d’années déjà j’avais un pote qui tenait sociologie du dragueur pour sa bible (texte faisant assez clairement l’apologie du viol). J’ignorais en revanche que c’était devenu à ce point un business qui permettait de vendre 37 € des PDF de 15 pages enseignant les 11 façons de briser l »ego d’une femme.
-
Dr Xavier
InvitéC’est… déroutant ! On dirait des pastiches, mais en fait non.
Quoique je doive bien concéder qu’il y a, et même qu’il n’y a qu’un Mâle Alpha dans mon cœur, et il s’appelle John Ryans. Curieux de savoir ce que feraient ces petits mâles alphaminous de pacotille face à la virilité de John.
-
Malice
InvitéJe retiendrai deux grandes vérités de cette vidéo:
« Il y a toujours un Ben en soirée »
« Les Greg sont idiots »
-
-
-
Claire N
InvitéJ’ai fait le test je suis un mâle sygma, c’est rare et cool
-
Claire N
InvitéJe crois que je vais investir dans cette formation
-
Nox
InvitéÇa va mal se finir, quand on connaît vraiment les sigma.
-
Claire N
InvitéAttends j’enchaîne sur un test de QI
-
-
-
-
Popeye
InvitéExplication scientifique :
-
Dr Xavier
InvitéJ’ai ri, mais en fait c’est pas du tout du 2eme degré ?!?
-
-
K. comme mon Code
InvitéJe trouve ce Sujet profondément cringe, mais voilà : c’est l’occasion de partager cette fausse publicité faite par Paul Thomas Anderson pour promouvoir Magnolia, qui a dû troubler pas mal de spectateurs nocturnes.
-
Mélanie
InvitéSéléné fait des enfants à Endymion pendant qu’il dort?
-
Carpentier
InvitéÀ propos d’enfant, Chloé cash, dans l’amour l’après midi et sans attendre qu’il dorme:
-
Carpentier
Invité.. Je vous aime, en dépit de tout./…
-
-
Malice
InvitéOui, elle s’insémine 50 fois je crois
-
Nox
InvitéPas de promotion de l’insémination artificielle, de grâce. Nous sommes entre gens de bonne compagnie, ici.
-
Ostros
InvitéNox c’est toi qui avait conseillé les menuets pour s’exercer au piano je crois. Tu as d’autres type de partitions stp pour les débutant.e.s vraiment débutant.e.s (du genre qui n’arrivent pas à mettre leurs petits doigts sur les touches) ?
-
Nox
InvitéAlors-alors-alors… pourquoi pas des thèmes de films ? Certains sont assez minimalistes. Sinon, les Gymnopédies de Satie et l’ensemble de son répertoire, de manière générale.
-
Ostros
InvitéMerci je vais me procurer les textes de Satie !
-
-
-
-
-
-
charivari
InvitéAlain répond à la question
-
Dr Xavier
InvitéC’est du très lourd, qui fait passer mon idole John Ryans pour un mâle oméga ! On apprécie le cadrage qui coupe les genoux. Je « conseille » aussi de feuilleter son Abécédaire de la bêtise ambiante (mais uniquement si vous avez la chance de tomber dessus en déambulant dans une brocante poussiéreuse de quartier), c’est encore plus lourd.
-
charivari
InvitéAlain est un grand philosophe.
Dès la dédicace à 0:07, tu comprends que c’est un humoriste qui s’ignore.
Trop curieuse, je materai ça à l’occas-
Malice
InvitéAlain sévit aussi dans ce film:
-
Dr Xavier
InvitéQuelle purge. Puisque ce forum passe officiellement dans la catégorie interdit -18 :
-
Nox
InvitéGolden Moustache, le coup de vieux que je viens de prendre dans la tronche…
-
-
-
-
-
-
Demi Habile
InvitéSi vous avez cliqué sur cette vidéo, c’est que vous vous demandez quel scandale peut bien exister autour de la contraception masculine (…)
.
Perdu, c’est parce que je suis convaincu qu’il va être question de me faire croire que ce serait une idée que je prenne la responsabilité de la contraception dans le couple.
.
(…) puisqu’elle n’est même pas développée à l’échelle commerciale.
.
Je suis vraiment crocro fort. Ou alors c’était crocro facile, que comme Salomé Saqué est une féminazie c’était écrit que ça allait prendre cette tournure. Et évidemment il ne faut pas le dire, c’est mal, quel odieux réactionnaire qui ne veut même pas reconnaître qu’il n’y a pas de marché de la contraception masculine si on fait abstraction des dizaines et dizaines de millions de capotes qui sont vendues chaque année rien qu’en France.-
Demi Habile
Invité
.
J’imagine ouais. Mais j’assume. Je veux dire que si j’ai une fille un jour, je lui expliquerais qu’une fois que le monsieur a planté sa petite graine elle a trois options: avorter, abandonner, assumer alors que lui il peut se contenter de choisir entre assumer et fuir. Je lui expliquerais que je mesure bien le truc des inconvénients et qu’il n’est pas question de les nier, qu’il est juste de question de faire le constat que c’est une responsabilité trop importante pour la laisser à un autre et que c’est encore plus vrai si cet autre est un homme. Je lui expliquerais que c’est important de se tenir responsable dans la vie et même si je serais là le jour où le féministe aura mis les voiles suite la panne de son slip chauffant, ce serait quand même mieux de m’entendre au présent pour ne pas avoir à le regretter dans le futur.
.
Bref.
-
-
Poupoule
InvitéEt si c’était l’hétérosexualité qui était de droite ?
Comme tous les cadres normatifs du Saint-Siège Partriacat capitaliste (Vapticon 2, 3 ou 4…) , dont chaque succursale se doit de garantir la doctrine en la diffusant.
Tout individu du gauche qui s’est retrouvé égaré dans l’église-école a bien et vite senti qu’il allait devoir se confronter à de nombreux affects droitiers. Et se rendre compte a posteriori qu’il n’y échappe souvent pas: appel à la coccyflexion, prière de bosser, respecter le silence des lieux, gober l’ostie transsubstantiation du corp(u)s du Proph’, réciter les cantiques etc. Pour finalement demander à se faire défroquer.Comme l’ont fait et le font nombre de femmes en sortant de l’hétérosexualité.
Certaines en gagnant alors politiquement les rives du lesbiannisme, comme Despentes en témoigne dans King Kong Théorie. D’autres, comme tout récemment Ovidie dans La chair est triste hélas, en cessant de pratiquer.Le cadre hétéronormatif ne saurait se soustraire à la Doctrine. Mais encore faudrait-il la considérer attentivement en étant bien accompagné-e, pour la redécouvrir comme telle et commencer par la déconstruire. Pour le grand saut, c’est une autre affaire et qui n’a pas les mêmes enjeux pour les unes et les autres. Le gouffre de l’homosexualité pour les mâles les faisant tous s’arrêter net au bord du précipice. L’abstinence se frotter aux rappels aux ordres. Ils font demi-tour la queue entre les jambes.
Déconstruction à mon sens nécessaire pour tout-e hétéro.
Pour revenir rapidement à l’École et poursuivre lon parallèle, voyons (lisons, Kévin Diter, par exemple) comme les petits mecs continuent à y être confirmés dans leur déconsideration des petites nanas et de l’amour, de la primaire jusqu’aux 3/4 du collège. Jusqu’à l’injonction paradoxale à devoir « les » « aimer » ? Oh là ! Trop d’un coup. Non, pécho des meufs, pour garder la bromance loin du péché mortellement social de l’homosexualité.
Les seuls garçons que j’aurais vus – en tant qu’élève puis proph’- vraiment aimer les filles, passer du temps avec, les écouter, leur parler, considérer leurs goûts, avoir de la connivence avec elles, étaient /sont gays. Quelque doux (« fragiles » dit-on aujourd’hui) peut bien essayer, mais hétéros et non-viril(istes) ouvre un entre-deux-mondes fatal. De quoi finir chez les incels.Voici la citation de Marylin Frye qui ouvre le récent ouvrage de Léane Alestra, Les hommes hétérosexuels le sont-ils vraiment ? : « Dire que les hommes hétéros sont hétérosexuels, c’est seulement dire qu’ils pratiquent le sexe (baise exclusivement avec l’autre sexe, c’est-à-dire les femmes). Tout ou presque tout ce qui relève de l’amour, la plupart des hommes hétéros le réserve exclusivement à d’autres hommes « .
Par ailleurs, nul cadre, qu’il soit le matriciel – que dis-je ?! – patriciel, soit la famille, ou, au moins 15 ans durant, scolaire donc, il est un principe clé et commun : l’autorité.
Et l’on sait le positionnement des unes et des autres à son égard : son observation rigoureuse par les premières comme unique condition à la reconnaissance (pas l’affection !) des pères, puis des paires. Le travail perpétuel pour s’en émanciper pour les seconds (voir La fabrique des garçons, de Sylvie Ayral). Prémices des boys club, où est garantie la liberté de l’égalité dans la fraternité.Et ces deux mondes vont devoir s’unir. Comment imaginer qu’ils et elles vont entrer tou-s-tes ensemble dans l’hétérosexualité sans écueils ?
Comment les êtres construits en objets et les autres en sujets vont-ils parvenir à des rapports symétriques, égalitaires ? De gauche.Les affects sont là. Implantés jusqu’à ce que, soit la perpétuation des normes est garantie et, de la olus petite chapelle au Saint-Siège, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ensemencé selon les lois du Catalogue F1. Soit quelques heureuses graines paysannes dans le déterminisme, ou d’autres glanées par l’aléatoire des rencontres, se mettent à pousser dans des espaces alternatifs.
Où, du reste, il faudra s’attendre à voir débarquer les bleus.Allez, je m’en vais écouter le punk blues de Jon Spencer.
Amitiés à chacun et chacune.
-
Poupoule
InvitéDésolé pour les coquilles et autres phaute: saloperies de smartphone et de presbytie !
-
Julien Barthe
InvitéSalut Poupoule,
Ce que j’ai compris de ton post m’intéresse, mais la question que tu poses est trop imprécise; sans doute l’as tu voulue provocante.et accrocheuse. Je te propose: qu’est-ce qui est aliénant dans la construction hétérosexuelle du sujet et est-elle essentiellement aliénante ? Dans ta question, il me semble qu' »hétérosexualité » contient plus que la simple hétéro-sexualité (l’hétérosexualité comme norme sociale dominante au sein d’une société patriarcale) et que « droite » contient moins. (elle omet la dimension sociale ou la place occupée dans les rapports de production).
Poser la question dans tes termes produit immédiatement un clash qui interdira aux hétérosexuels de déconstruire ce que leur pratique hétérosexuelle peut avoir d’aliénant et qui permettra à des non hétérosexuels bourgeois de se penser de gauche à moindre frais.
C’était surtout un effort de clarification pour moi.-
Dr Xavier
InvitéSalut Poupoule, un peu les mêmes questions que Julien, et quels bouquins tu nous conseillerais de lire (à part Despentes) ?
-
Mao
InvitéPour ce qui est de la relation capitalisme / patriarcat, je me permets de conseiller Caliban et la sorcière de Silvia Federici. Pour le reste, j’irai, comme nous y invite Poupoule, du côté de Léane Alestra, Kévin Diter et donc Sylvie Ayral dont j’ignore tout.
-
Poupoule
InvitéSalut à vous.
Nulle provocation ni volonté d’accroche. Seulement l’idée de partir d’où je me suis un peu arrêté pour remonter le courant (merci pour vos retours, malgré ma prose laborieuse).
Oui Julien, hétérosexualité comme norme, bien sûr ! D’ailleurs je tends à ne plus trop l’utiliser, depuis que j’ai appris qu’il a été créé par un médecin du XIXe siècle pour désigner une pathologie: l’excès d’attirance pour les femmes (idem ensuite pour le terme homosexualité: parhologie là encore, en miroir).
C’est en cela qu’elle est une construction sociale, ainsi que Monique Wittig l’a expliqué, que l’hétérosexualité pose problème.
Puisqu’elle n’est pas « naturelle », plus mètre-étalon de la sexualité et donc des rapports amoureux (je le dis vite et donc mal), cette construction hégémonique ne saurait s’affranchir de ce qui constitue toutes les autres: le travail, la famille, l’École (eh ouais, majuscule !), les États, constitutions, institutions et traités, la religion etc. Brefs, les cadres. Ce que par leur dialectique, Lordon règle en moins de 3 minutes pour identifier qui est de droite et qui de gauche; ici dans vis-à-vis du cadre européen https://youtu.be/n0XlZ3sjXGETout ça pour tomber en amont l’autorité.
Au fil de mes lectures/films/podcasts ces deux dernières années (majoritairement féministes) et de mes rencontres (je suis un homme cis-hétéro) et celles que mes amiEs me comptent régulièrement, l’autorité est devenu le point central de ma réflexion dans cet espace de l’intime, de la relation hétéro. Constatant sa recherche systématique pour les unes et sa convocation qui ne l’est pas moins pour les autres – et je me questionne sur la mienne non sans malaise -, cela dans des dosages alignés sur les parcours respectifs.
L’anarchiste que je revendique être n’en a pas mené large et s’est pris de bonnes tartes. Qui réveillent et tire de la rêverie.Alors, Julien, aliénante, je ne sais pas, mais il me semble (d’autant plus en l’ayant constaté dans mes propres relations, a posteriori et en « live ») que la construction hétéro est biaisée par les éducations des genres qui entendent les maintenir aux antipodes. Causant injonctions contradictoires, violences (à toutes les échelles), si tout et toute hétéro n’ont pas opéré un travail, là encore, de déconstruction. Là, c’est le coup de dés.
L »outil marxien des rapports de domination qui fonctionnent à l’identique dans la micro-entreprise que peut être le couple hétéro, disposition plus saillante. Marx disait : « Dans la famille, l’homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat ». Or il ne précise pas la position sociale de ladite famille.
Aussi je pense qu’on n’est pas forcément de gauche partout et tout le temps. Hélas. Oui, le non-hétéro bourgeois peut être de gauche dans sa sphère intime: et c’est un « signal faible » (quoique davantage), comme dirait encore Lordon, plutôt encourageant. Il existe des individus de gauche aux urnes (rires permis) ou dans le discours, et qui enseignent en prof de droite: merci l’autorité et lz cauchemar qu’on a tou-te-s fait de se faire » bordéliser » (François l’avait utiliser bien avant Gérald à cet endroit de la classe). Il y a des mecs d’extrême gauche qui se comportent comme des mecs de droite (et encore, euphémisme parfois) dans leurs rapports intimes avec les femmes. En d’autres mots, tout le monde n’est pas en parfaite cohérence cognitivo-politique dans toutes ses vies. Oui, pluriel pour moi: professionnelle, intime, amicale, familiale, nocturne, intérieure, publique etc.
La feministe qui s’excite devant des scènes de gangbang (encore Despentes, je crois, pas sûr) sent bien qu’une construction la dépasse, et de fait l’agit dans cet espace très circonscrit de l’amour en solitaire. Là où, comme ailleurs, elle et nous ne la voyons jamais venir. Je pense à mes potes qui sont parents, par exemple.Mao, merci de le rappeler le Caliban. Je crois que là aussi on est sur du lourd.
J’ajouterai bell hooks, La volonté de changer.De bonnes bières bretonnes m’attendent au bar, je vous souhaite une bonne soirée.
-
Nox
InvitéLa « cohérence cognitivo-politique » serait une bien triste chose, de mon point de vue.
-
Poupoule
InvitéBien vu, tu as raison Nox. « cognitivo- » est impropre. J’avais à l’esprit l’expression « dissonance cognitive » et n’ai pas choisi le bon terme.
-
-
-
-
-
-
deleatur
Invitéupinou!
-
-
AuteurMessages