Accueil › Forums › Forum général › La bagarre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Ourson
InvitéY’en a qui, de près ou de loin, aiment la bagarre, la baston, ou du moins le combat au sens large ?
À titre personnel je commence à pas mal suivre le MMA, je commence à m’intéresser à la boxe, et je suis pratiquant d’arts martiaux depuis quelques années.
Qu’avez-vous pensé de Volkov-Gane hier soir ?
Les autres, quelle est votre vision de ces sports ? -
Carton de Lait
InvitéJe suis le MMA depuis quelques mois après avoir passé une vie entière à me foutre totalement des sports de combats (mit à part que je déteste pas trop les films de boxe, enfin ceux qui sont un peu bien, ce qui est assez raee). Ça m’a prit comme ça.
.
C’est compliqué UFC quand on est de gauche…. forcément, loi du plus fort oblige dans les sports de combat, à peu près tout ces gars sont de droite. Je dis gars parce que de mémoire je n’ai pas encore vu aucune combattante émettre des opinions politiques. Enfin, je dit tout ça, mais il est certain que quand ton patron est Dana White et que son meilleur pote c’est Donald, bon, si tu penches ne serait-ce que moyennement à gauche tu vas pas ouvrir ta gueule. Donc forcèment ceux et celles qui le font seront de droite. Mais enfin, j’essaie de focuser entèrement sur les combats de toute manière et pases en accèléré tout le reste (je regarde en VOD illégale….)
.
Je connais pas encore beaucoup les combattants ou toute l’histoire du sport mais comme je regarde tout les matchs, mêmes le préliminaires, et tout les Fight Night hebdomadaire, j’ai déjà vu plus d’une centaine de combats donc Je commence à compendre un peu mieux le coté tactique, surtout tout ce qui se passe au sol qui est au départ assez imbitable pour un non-initié.
.
Pou rendre tout ça plus intéressant je choisi toujours un favori avant chaque combat même si je ne les connait pas. Ça m’amuse. je considère tout, leur gueile, la nationalité (jamais prendre pour un Ricain sauf si il affronte un autre ricain, pas trop pour les brésiliens non plus vu qu’ils sont très forts, c’est un déformation de gauchiste ça, on prend pour les underdogs), leur style, leur parcours jusqu’à maintenant (ils présentent quand même toujours un peu les combattants) parfois même…. la chanson sur laquelle ils font leur entrée (‘ai déjà changé de favori parce que l’autre gars était entré sur du Depeche Mode…)
.
Éventuellement j’aurai de réels favoris. Enfin, J’aime bien Steve Erceg avec sa gueule de pauvre mec trop ordinaire mais il a perdu ses deux derniers combats… j’espère qu’il se remettra sur le chemin de la victoire. C’est mon premier réel favori depuis que je suis le sport. Après y a aussi le mongol Orolbai (oui pou le coup c’est VRAIMENT un mongol, de mongolie je veux dire) que j’aime bien mais qui a aussi perdu son dernier match. Je n’ai vu que dux de ses combats masi il est increvable même dans la défaite.
.
J’ai pas vu Volkov-Gane… parce que j’ai pas encore fini de regarder UFC 310 (oui bin avec les prélminaires, ça dure bien 5 heures). Mais bon du coup tu m’as spoil qu’il gagne. :-p
..
Quand même dommage que j’ai manqué toute l’époque Georges Saint-Pierre en tant que québécois…. Possiblement le plus grand de tout les temps après Jon Jones. C’est pas comme si historiquement on a beaucoup de sportifs de niveau légendaire. Du moins en dehors du hockey, ski et patin.-
Ourson
InvitéJe crois comprendre que l’UFC est un espace totalement apolitique. L’orga s’est acoquinée avec Trump, mais globalement les combattants ont eu l’occasion de prendre le micro post-fight pour dire tout et n’importe quoi, et à priori on les laisse faire peu importe le discours. On a eu droit à des « fuck macron », des discours pro-palestine, des discours sur la santé mentale masculine ou sur la supposée platitude de la planète Terre…
Si demain on a un combattant communiste qui s’amuse à critiquer le capital dans ses prises de position publiques, l’UFC en aura absolument rien à cirer. À la rigueur, ça leur fera un beau match-up à organiser avec le libertarien du coin.
Aussi, je remarque que parfois les sport est accidentellement inclusif et wokiste : je connais très peu de sports mainstream qui ont autant fait la part belle aux femmes, je pense à Ronda Rousey qui a pendant longtemps été la plus grande star de l’UFC tous sexes confondus.
C’est aussi un sport qui donne l’occasion à des bonhommes de toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les gabarits de briller grâce aux catégories de poids et à la « richesse » technique du sport qui permet à n’importe qui d’adopter son style à sa morphologie.
Je perçois également assez peu d’identitarisme, y’a pas d’équivalent du Hooligan à l’UFC. Un combattant bien barbu, bien allah uakbar, bien tchetchene fait ses preuves, il a en général l’approbation de tout le public y compris des supporter les plus « hardcore ».
Cela dit, quand un combattant comme Payton TALBOTT qui fait du poledance à ses heures perdues se pointe avec du vernis à ongle, les insultes homophobes fusent.
—
J’irai suivre ce Steve Erceg
-
-
La femme sans prenom
InvitéMe suis levée à 5h pour voir ce combat qui me semblait intéressant. Gane, après un long temps d’absence, se devait un retour fort. Force est de constater qu’après ce combat nos interrogations restent entières. Un combat ennuyeux. Cyril n’a rien montré, ni en striking ni en lutte. Il méritait même largement de perdre selon Dana et moi. Premier round serré je l’accorde. Deuxième round, pour moi, dominé par Volkov. Troisième round, contrôle au sol pour Volkov, certes sans ground and pound , mais suffisant pour gagner. Le truc étant que Cyril, comme il l’a dit après le combat, s’est fracturé les doigts de pied dès le début. En somme, impossible de se déplacer comme il a l’habitude de la faire (ce qui est une de ses qualités principales), impossible d’utiliser son anglaise comme il le souhaiterait…
En bref, Oui Cyril a gagné le combat. Non cette victoire n’en est pas vraiment une. Il n’a pas rassuré en lutte, lui même semblait très déçu. Ce combat, très facile selon les cotes, devait le propulser vers un combat pour le titre. Après, selon les dire de Dana, Volkov serait privilégié à Gane si un combat pour le titre se présentait (ce qui n’arrivera pas tout de suite).
Cyril, je l’aime pas trop, arrogant je trouve (point de vu personnel et pas très important mais quand même) Il est clairement dans une impasse, il devrait arrêter de vouloir à tout prix un combat pour le titre et seulement pour le titre. La dernière fois qu’il a eu un combat pour la ceinture, il s’est fait, pitoyablement, soumettre, au premier round. Va combattre, peu importe qui (évidemment dans le top 5) et reprends confiance.-
Mao
InvitéOn a vu le même combat. Sans doute la plus piètre performance de Gane depuis ses débuts. Je mets le combat de Jones à part. Sinon, j’aime plutôt bien l’homme, hyper détendu « bon gamin » qui jamais n’a le mauvais goût de surperformer cette forme de virilité mascu qu’on retrouve chez la plupart et j’aime vraiment beaucoup le combattant. J’aime vraiment beaucoup tout ce pour quoi il est généralement décrié même si je constate comme tout le monde qu’il commence à plafonner, ne progresse pas sur ses points faibles et risque d’aller au devant de grandes déconvenues s’il croise la route d’Aspinal.
-
Julien Barthe
InvitéPrécision essentielle que celle de la fracture des orteils. Elle rend difficile l’utilisation des front kicks et low kicks qui sont la spécialité de Gane. Elle grève ce qui fait l’essence de son striking ( sens de la distance et vitesse de déplacement d’un poids moyens).
-
Julien Barthe
InvitéDans le domaine des sports de combat, je suis assez pour séparer l’homme de sa capacité à frapper un type au sol. Généralement les combattants sont masculinistes et droitards.
Aspinall semble être absolument complet. Il faut savoir que sa spécialité est le Ju-Jitsu et qu’il ne juge pas nécessaire d’y recourir. Une confrontation avec Gane serait éclairante pour savoir à quel point il est fort. Je le soupçonne d’être communiste libertaire.-
Mao
InvitéJe sépare très volontiers l’homme du combattant. Ce que j’ai fait avec Gane plus haut. Pour autant, contrairement aux tennismen, aux sauteurs à la perche et autres pilotes de formule 1, je trouve un intérêt tout particulier à connaître l’homme ou la femme qui se trouve derrière le combattant. Qui est cet homme ou cette femme qui se retrouve à monter sur un ring ou à entrer dans une cage ? Au fond, les affinités politiques vraies ou supposées des combattants ont peu d’intérêt. On trouve bcp de trumpistes néo-nazis chez les américains (Covington, Strickland), des bolsonaristes chez les brésiliens (comme au foot d’ailleurs cf : Neymar) mais pas que. Je vois Gane comme un macroniste mental à l’instar d’un Tony Parker ou d’un Teddy Riner. Ce qui me fascine c’est le style du combattant, son approche du combat, sa manière de combattre. C’est là où Gane me séduit et où BSD me révulse. Il y a une esthétique du combattant. Si j’avais le talent et l’énergie nécessaires, j’écrirais un bouquin sur l’esthétique de mon idole Floyd Mayweather. Mayweather est un type sans grand intérêt. Un pauvre con mais il a surtout été un boxeur de génie absolument fabuleux.
-
Julien Barthe
InvitéOui ce qui nous intéresse c’est ce que Bergson appelle le « corps gracieux », l’intelligence corporelle supérieure qui crée parfois des gestes.
-
Julien Barthe
InvitéMao,
Si tu connais de bons highlights sur le style de Floyd, je suis preneur.-
Mao
InvitéLe « pretty boy » Floyd « Money » Mayweather n’est pas un boxeur spectaculaire au sens où l’entendent les crétins qui disent aimer la boxe (le snobisme des amateurs de boxe est sans limite). C’est pourquoi, pour aborder la question du style Mayweather on commencera par se désintéresser des compilations de KO dramatiques dont il a été l’auteur et qui demeurent malgré tout assez nombreux.
La grandeur inégalée de Mayweather réside dans le fait d’avoir poussé à son firmament la fameuse garde « Philly Shell » et d’en avoir fait à la fois une défense imperméable et une arme de destruction massive.
Les combats de Mayweather sont avant toute chose des master class défensives. Avec des mouvements de buste que lui envierait Neo dans Matrix, Mayweather est un torero qui esquive jusqu’à l’écoeurement tous les assauts de ses adversaires. Il ne prend quasi jamais aucun risque et garde constamment le contrôle total de la distance et du rythme du combat.
C’est la raison pour laquelle je parle d’une « esthétique » Mayweather. Contrairement à la plupart des idiots qui ne cessent de proclamer, dont acte, qu’ils sont prêts à mourir sur le ring ou dans la cage (coucou BSD), non seulement Mayweather n’est pas prêt à mourir sur le ring, mais plus encore, je pense que Mayweather n’est pas même prêt à se laisser décoiffer. La légende voudrait qu’il n’a jamais encaissé le moindre coup significatif. En réalité, il a été touché sérieusement plus d’une fois, même si la seule et unique fois où il a été compté dans toute sa carrière fut contre Carlos Hernandez.
Une fois qu’on a assimilé ça, on peut regarder tranquillement avec un regard tout particulier sur la position basse, collé au ventre, de son bras avant et regarder les highlights de ses grands combats contre Saul « Canelo » Alvares, Ricky Hatton, Juan Manuel Marquez, sans oublier Diego Corrales.-
Mao
Invité-
Mao
Invité -
Mao
InvitéJe viens de revoir les highlights contre Canelo. Vraiment une master class. En face on a Canelo, actuellement champion incontesté des super-moyens. Un taureau qui avance tout le temps, cadre parfaitement ses adversaires, boxe constamment sur sa jambe avant, pied à plat, histoire frapper toujours avec le maximum de puissance. Et là, comme on le voit, il a beau faire, il ne le touche jamais. Il combat un fantôme, frappe dans le vide pendant 12 rounds. Mayweather combat comme s’il n’avait pas d’assurance santé. J’imagine Mayweather avant chaque combat faire comme Pai Mei (kill bill 2), dire à son adversaire, si tu me touches une seule fois, je me mets à tes pieds à t’appelles maître.
-
-
Julien Barthe
InvitéMerci.
-
-
-
-
-
-
-
La femme sans prenom
InvitéSur la personne de gane, je préfère m’abstenir, je le connais pas assez même si je l ai trouvé arrogant et pas particulièrement anti-mascu dans certaines vidéos, foot notamment, vu de lui. (D’où tiens tu ça d’ailleurs ) En ce qui concerne le sportif ce qui nous importe un peu plus je pense, gane doit changer d’entraîneur et de salle. Ngannou était dans la même salle et avait décidé de changer, pour le meilleur d’ailleurs. D’après des sources, gane n’a pas eu de très bon sparring partner, même problème pour bsd. Difficile en France d’en trouver , soyons honnête. Décidément, peut être obligé d’aller aux USA.
Mais bon comme dit préalablement, gane s’est blessé dès le début, compliqué de faire des conclusions sur un non combat (même si je le fais volontiers) -
Mao
InvitéJe ne pouvais pas ne pas signaler ici ce qui constitue l’un des plus grands exploits de l’histoire de la boxe française professionnelle de ces dernières années.
Pour les curieux, je vous invite à regarder les interviews pré et post fight du génial Bruno Surace par l’excellent Alexandre Herbinet.
La très belle histoire de ce weekend.
-
Carpentier
Invitéia le MMA et ia, sur insta, une meuf qui propose qu’on s’y prépare
https://www.editions-jclattes.fr/auteur/preparez-vous-pour-la-bagarre/ -
Julien Barthe
InvitéAllez, Carpentier, c’est Noël ! Tu veux bien nous laisser parler de sports de combat, dans ce thread ? S’il te plaît.
-
Carpentier
Invitétu/vous en aviez déjà ouvert un d’ailleurs
Vous devriez voir le film Memory 🤣
-
-
Ludovic
InvitéLes jeux du cirque pour les mongolitos
Qui aiment la bastard wesh c tro cool
C’est laid quand ils se roulent par terre
On dirait une copulation de phacochère
L’anglaise c’est classe au moins