skip to Main Content

Accueil Forums Forum général je détruit les mythes

• Ce sujet contient 44 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeremy, le il y a 6 jours et 13 heures.
Vous lisez 17 fils de discussion
  • Auteur
      Rigolus
      Invité

La France ne fait pas assez pour les pauvres
      La réalité
      https://x.com/i/status/2045507232247255128

• #143344 Répondre
      Rigolus
      Invité

Les blancs sont des racistes
      La réalité
      https://x.com/i/status/2045304314583761172

• #143346 Répondre
      Rigolus
      Invité

Les femmes sont moins violentes que les hommes
      La réalité

Taux comparés de violences conjugales entre couples homosexuels et heterosexuels

• #143347 Répondre
      Claire N
      Invité

Peut etre, c’est une piste, que si tu nous prenait moins pour des cons tu ferais l’effort de nous parler moins bêtement ?

• #143349 Répondre
      Rigolus
      Invité

Les sciences sociales sont très importantes
      La réalité
      https://eso.cnrs.fr/fr/recherche/theses-en-cours/grille

• #143351 Répondre
      Bonnaventure
      Invité

Ce dimanche s’annonce prometteur en saloperies fascisantes
      « Pièce
      machine »

• #143353 Répondre
        Claire N
        Invité

Rire – alors la vraiment je crois que j’avance sur la visualisation de ce que j’avais pas bien compris dans l’image de «  phase scatologique « 
        Ça me paraissait complètement farfelue
        Mais la clairement je visualise quelqu’un qui joue avec ses boulettes de caca pour ralentir tout le monde autour de son pot

• #143354 Répondre
          Rigolus
          Invité

tu me parlais d’intelligence clair.
          l’INSEE c’est fachiste ?
          j’ai inventé les thèses du CNRS ?

• #143359 Répondre
            Zorglub
            Invité

« … Cette stratégie médiatique, souvent qualifiée de « métapolitique », ne cherche pas à conquérir directement le pouvoir, mais à imposer ses thématiques dans le débat public.
            ===
            Elle tire parti d’un espace médiatique qui valorise le clash, la controverse et l’audience, même au prix d’une marginalité politique assumée. La logique est simple : provoquer pour exister, choquer pour s’imposer, saturer l’espace médiatique pour influencer l’agenda politique. C’est ainsi en jouant sur les ressorts du conflit, de la provocation et du spectaculaire que ces acteurs accèdent à une visibilité disproportionnée par rapport à leur poids électoral… »
            ===
            Tu nous régales Rigolo avec tes exercices pratiques dominicaux, mais de là à nous convaincre, tu rêves et l’espoir fait vivre.

• #143362 Répondre
              Rigolus
              Invité

Elle tire parti d’un espace médiatique qui valorise le clash, la controverse et l’audience, même au prix d’une marginalité politique assumée. La logique est simple : provoquer pour exister, choquer pour s’imposer, saturer l’espace médiatique.
              COMME LA FI DU COUP ?

• #143370 Répondre
        Jeremy
        Invité

Quand ça ne rentre pas dans vos représentations du monde soit c est confus soit c est des saloperies fascisantes.

• #143352 Répondre
      Zorglub
      Invité

Rigolo est un sous marin d’extrême droite, pas un sous marin jaune (comme le fameux) mais bleu marine…
      ===
      Visibilité, polémique et radicalité : comment l’extrême droite impose ses thèmes dans le débat public.
      https://dauphine.psl.eu/eclairages/article/visibilite-polemique-et-radicalite

• #143355 Répondre
        Rigolus
        Invité

Je ne suis pas sous marin puisque j’assume être de droite.

• #143361 Répondre
          Zorglub
          Invité

Tu dis être de droite mais en fait tu es bien, je confirme, un sous marin d’EXTREME droite , ce qui est différent.

• #143358 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Je détruiS les mythes: je croyais que c’était une pub pour un produit anti-mites mais bon sang cé bien sûr: pas de « y » à mites

• #143363 Répondre
      Rigolus
      Invité

Il faut être solidaire avec les vieux
      La réalité
      https://x.com/i/status/1988684086102143430

• #143366 Répondre
      Rigolus
      Invité

Par expérience, j’en suis venu à croire que ce qui est vraiment insupportable, ce n’est pas la bêtise de l’autre, mais la vérité. La bêtise amuse, rassure, détend. La vérité, elle, crispe. Comme dans la vie : on te fait une critique, tu sais qu’elle est juste, et pourtant tu en veux à celui qui t’a tendu le miroir. Moi comme les autres, je souris devant l’erreur ; mais quand quelqu’un atteint le vrai, mon corps se contracte.
      Je suis désolé pour ceux qui ont été crispé par ce topic.

• #143457 Répondre
        Greenwashing
        Invité

« Je suis désolé pour ceux qui ont été crispé par ce topic. »
        .
        Moi je mange des chips en fait.

• #143369 Répondre
      Rigolus
      Invité

La France devient un shithole
      Bon ça c’est vrai par contre.
      https://www.ifrap.org/europe-et-international/pib-par-habitant-la-france-nest-plus-quau-25eme-rang-mondial#:~:text=Le%20PIB%20par%20habitant%20dans,de%20plus%20que%20notre%20pays.

Ce qui pose des questions sur la survie de notre modèle social qui semble plus que menacé. En réalité il est déjà condamné.

• #143378 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

les fascistes se sont ouverts leur petit topic du dimanche
        laissons les jouer dans leur coin

• #143388 Répondre
          Jeremy
          Invité

Ça n à rien d un jeu.

• #143393 Répondre
      Ludovic Bourgeois
      Invité

Le sens du mot Mythe
      N’est pas ça.
      Ça vient de la langue originelle européene
      Ça veut dire
      « Se remémorer »
      C’est la Tradition

• #143403 Répondre
      Samuel_Belkekett
      Invité

Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?!!?
      Quand bien même toute les données du généreux Rigolus étaient ABSOLUMENT VRAIES.
      Qu’est ce que ça change ! On le sait que la France n’est pas le pays le plus raciste au monde, que les femmes n’ont pas toujours la sororité comme principe, que les sciences sociales ne produisent plus et depuis longtemps, ce qu’elles eurent produit.
      Et après, on cherche à prouver quoi ?
      C’est quoi la logique à l’œuvre ? La vérité ?
      Quoi ? La vérité serait, que l’affirmation du chiffre et de son référent clorait le débat ?
      Les statisticiens seraient donc les nouveaux philosophes de la raison ?

• #143408 Répondre
        Jeremy
        Invité

Sur ce point je suis d’accord avec toi, à droite comme à gauche on use et abuse des données chiffrées et c est extrêmement lassant la politique n est plus q une affaire de statistiques que chaque camps cherchent à agiter pour légitimer la mise en place de telles ou telles mesures qui vont dans leur sens.

• #143620 Répondre
        Rigolus
        Invité

Tu es une personne de gauche qui ne doit pas beaucoup discuter avec tes camarades. La preuve ici je me fais insulter de facho. Évidemment que les affirmations de se topic sont contestés par la gauche.
        Sort de ta grotte.

• #143650 Répondre
          Jeremy
          Invité

Je ne suis pas de gauche car je ne suis pas assez intelligent et je ne fréquente pas le sérail universitaire qui est l epicentre de toute cette bouillie intellectuelle. Je ne suis qu un humble citoyen qui essaye de découvrir la vérité de notre monde actuel malgré toute cette cacophonie ambiante,et ces voix discordantes qui s expriment sur les plateaux tv ou sur les réseaux.

• #143659 Répondre
            Rigolus
            Invité

c’est de ma faute je n’ai pas précisé que je m’adressais à Samuel.

• #143671 Répondre
              Jeremy
              Invité

Aucun problème.

• #143697 Répondre
                Samuel_Belkekett
                Invité

@Rigolus
                « Tu es une personne de gauche qui ne doit pas beaucoup discuter avec tes camarades. »
                Puis,
                « La preuve ici je me fais insulter de facho. »
                Puis,
                « Évidemment que les affirmations de se topic sont contestés par la gauche. »
                Puis,
                « Sort de ta grotte. »
                Rien compris ni au sens ni à l’intention. Sinon de dire que je devrais être substantielement de droite puisque à l’inverse des autres sur ce forum je ne conteste pas les données de ce topic ? Si c’est là ton affirmation, alors sache qu’il y a un problème de logique mais surtout de perception de ta part.
                La différence essentielle entre moi et les soi-disants gauchistes de ce forum peut être résumée ainsi :
                Eux sont essentiellement des petits curés de gauche qui s’ignorent et qui in fine essentialisent une certaine « nature des choses »
                Tandis que moi, je m’en tiens à autre chose qu’une moralisation de curé.
                Capito ?

• #143725 Répondre
                  Rigolus
                  Invité

Le type sait qu’on est dans un pays « communiste » ou on récompense les parasites, une gerontoncrarie, un pays anti raciste et un shithole à migrant mais il reste de gauche.
                  Il est incroyable ce garçon.

• #143734 Répondre
                    Samuel_Belkekett
                    Invité

Tu ne fais que faire parler des chiffres.
                    La distribution des richesses en dit long sur les ambiguïtés de perceptions.
                    La gauche molle pleure sur une insuffisante redistribution et le capital répond qu’on redistribue trop et qu’on libéralise pas assez. Or que disent les stats ? Qu’on redistribue trop et par là même on récompense les parasites ?
                    Les stats présentent les faits pour dire que le capital fait des sacrifices et jamais pour faire penser aux modes et aux rapports de production.
                    Elles nous enferment dans des schémas bien établis.
                    Donc les chiffres ne renvoient qu’à un signifiant flottant sans signifié attitré. Donc sans signification. Seul les commentaires des faits influent sur les signes.
                    Je ne dis pas que les faits sont faux, mais que les signes ne sont là que pour être parlés.
                    Quant à la proportion d’hommes blancs non raciste ou raciste ne nous dit rien des phénomènes actuels et très récents des rapports de force culturels et religieux, d’autant que caractériser le phénomène grand remplacement d’une dynamique essentiellement raciste me paraît faux, simplificateur et contre productif. Encourager le racisme pour lutter contre le dit grand remplacement me paraît une ruse et manipulation du capital (coucou Bolloré). Dénoncer le racisme comme prétexte au grand remplacement (coucou Bégaudeau) m’apparaît une connerie profitant au capital.
                    Encore les faits et leurs interprétations.
                    Si l’homme n’est que méchant, la femme est mauvaise disait Nietzsche.
                    La douceur consubstantielle à la femme n’est qu’une connerie produite par la bourgeoisie pour marquer la supériorité de l’homme. Quoi qu’il en soit il n’y a pas besoin d’être un grand militant pour foutre un mec comme Weinstein ou Epstein en taule. Quelle que soit la violence des femmes.
                    Quoi ? Weinstein ou Epstein ? 2 juifs ? Comme Polanski, Bruel et woody Allen. Ho La vache ! quelle coïncidence !!! Brisemenu ! On a besoin de tes lumières là !

• #143784 Répondre
                      Rigolus
                      Invité

Non, tes réponses sont vagues.

Les chiffres ont une importance. Si tu décrètes que cela ne t’intéresse pas, alors aucune discussion n’est possible. Ils traduisent une part de la réalité.

Évidemment que le niveau de racisme d’une population dit beaucoup sur une société.

Je ne peux pas te répondre davantage : tu n’es pas concret.

• #143798 Répondre
                        Zorglub
                        Invité

La propagande (chiffrée ou pas) fait partie du volume qui envahit l’espace médiatique et qui empêche de penser.
                        ===
                        Sais-tu que dans la France périphérique partout où les services publics disparaissent et des classes d’école sont supprimées l’extrême droite progresse ?
                        ===
                        Le capitalisme et son corollaire le libéralisme sont le marche pied du fascisme.
                        Plutôt Hitler que le Front Populaire clamaient les droitardés jadis.

• #143807 Répondre
                        Samuel_Belkekett
                        Invité

Voilà un très bon exemple de la façon de questionner et faire parler les données statistiques.
                        Concret et matérialiste.

• #143823 Répondre
                        Rigolus
                        Invité

Ce plaindre de la disparition des services publiques tout en se foutant des chiffres qui l’explique c’est quel degré d’absurdité ça ?

• #143427 Répondre
      Gerard Manfroy
      Invité

Les gauchistes le détestent !!!!

• #143428 Répondre
      bibinard
      Invité

jeu qonésset pal amark raigaulusse qom antimitte onene aprant toule et geour

• #143508 Répondre
      Samuel Grosgeek
      Invité

Tu détruis surtout l’orthograf.

• #143534 Répondre
        Samuel_Belkekett
        Invité

Étonnant ce « Je détruit » de la part d’un protecteur des grandes valeurs perdues.
        J’ai cependant une hypothèse.
        Rigolus était submergé par l’émotion au moment de constituer le topic, rien qu’à l’idée de nous déclamer la « vérité ». Emotion telle, qu’il en tremblait.

• #143543 Répondre
          Samuel Grosgeek
          Invité

Non, il est aisé de constater que les plus grands Jean-Valeurs-Actuelles, sont ceux qui maîtrisent le moins l’histoire, la géographie, la langue et la culture française…

• #143548 Répondre
            Jeremy
            Invité

Il faut dire que c’est une langue compliquée.

• #143811 Répondre
              Samuel_Belkekett
              Invité

@Grosgeek
              Me semble évident que certains, dont le maître de ce lieu, ne mesurent pas ou mal les enjeux dont ils sont l’emblème. Mesurent mal leur position dans l’espace social. Je ne parle pas d’une fonction sociale mais des enjeux qu’ils génèrent dans la structure sociale et les rapports de force. Aussi, il est possible que plus ils s’éparpillent et moins ils s’en rendent compte. Ce qu’ils représentent et ce qu’ils génèrent à chacune de leur création et prestation quelles qu’elles soient.
              Il y’a parfois de petites choses insignifiantes en apparence qui en disent long sur l’etat d’esprit qui préside à la factualité. A l’interprétation factuelle.
              Exemple : Le post ci-dessus. Retranscrit ci-dessous :
              « il est aisé de constater que les plus grands Jean-Valeurs-Actuelles, sont ceux qui maîtrisent le moins l’histoire, la géographie, la langue et la culture française… »
              Qu’importe qui se trouve derrière ce pseudo mais nous avons là un exemple de ce qui semble présider à l’état d’esprit d’une large part de la gauche, pour ne pas dire la plus grosse majorité. Croire tout bonnement que l’adversaire politique est toujours en manque de savoir. Que c’est la bonne connaissance qui lui manque, le raisonnement adéquat qui lui permettra d’accéder au réel.
              Ce qui se traduit par une croyance dans le mythe de la connaissance.
              Qu’un acte intéressé se traduit par une connaissance désintéressée, juste et in fine objective.
              C’est enfin à partir de là que s’enchaîne un déchaînement culturel qui glisse subrepticement mais inéluctablement vers une crypto morale, une politisation de second ordre, une politisation qui s’inscrit telle une seconde nature, au sein même de la connaissance.
              Morale de l’homme réactif.

• #143824 Répondre
                Jeremy
                Invité

Il y a un lien entre la gauche et la gnose qui est un mouvement philosophique et religieux qui prétend que l etat de l homme et sa place dans le monde n est pas ce qu elle devrait être et en partant de cette assertion une élite éclairée propose une connaissance reelle qui sauvera l homme de sa misérable condition actuelle.

• #143688 Répondre
      pifou
      Invité
    • #143781 Répondre
      Zorglub
      Invité

Je construis les mythes Rigolo.
      ===
      BARDELLA ET LA PRINCESSE : PIÉGÉ PAR SON PROPRE COUP DE COM | LA VAR

Vous lisez 17 fils de discussion
Répondre à : Répondre #143344 dans je détruit les mythes
Vos informations :