skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Ils ne peuvent que gagner…

• Ce sujet contient 26 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par IA, le il y a 5 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      KennyNoKenny
      Invité

Charlie Kirk a été un déversoir à paroles haineuses du temps de sa vie d’influenceurs, sa femme et France Inter en font un héros christique ce matin.
      La femme de Charlie, laquelle, je fais confiance à Steve Bannon and co, a été judicieusement conseillée.
      Elle reprend les paroles de l’évangile, pardonne à l’assassin de son mari, car « il ne sait pas ce qu’il fait ». Il n’aura pas haine. (cela vous rappelle quelque chose?) Elle n’a que de l’amour pour lui et le monde entier. Merci France Inter de diffuser ce discours in extenso dans on journal le plus écouté.
      Et Télérama qui se demande si FI est la cible de l’ED. FI est le siège de l’Extreme Centre, Télérama, allo?
      Et Erner de France Culture qui disait la semaine dernière dans un billet bien senti (devinez l’odeur) que Charlie Kirk était « Charlie ».
      Alors oui, si on parle du Charlie du Printemps Républicain, oui, sans doute!

Ils ne peuvent que gagner.

Comme on dit, le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier.

On a tous tiqué aux début de la vérité alternative de Trump, la fenêtre d’Overton a encore fait bien du chemin, on ne sourcille plus devant ses calembredaines multi-quotidiennes. Nos oreilles, et nos cerveaux, sont des grenouilles qui bientôt seront ébouillantés, sans l’avoir vu venir.

Ou bien qu’en dites vous?

• #119748 Répondre
      Rigolus
      Invité

Comparer Kirk à un “haineux” alors qu’il a été assassiné, c’est obscène.
      La haine, c’est le tueur. Pas celui qui débattait à micro ouvert, qu’on l’aime ou pas.
      Critiquer sa femme parce qu’elle pardonne, c’est indigne : qui es-tu pour juger une veuve dans son deuil ?
      Son pardon la grandit, ton mépris te rapetisse.
      Réduire Kirk à un “déversoir” pour relativiser sa mort, c’est cracher sur la victime et blanchir le crime.
      Tu te crois lucide, mais tu valides la logique du flingue.
      Peut-être qu’un jour ton honnêteté deviendra lucidité, et ta lucidité honte.

• #119814 Répondre
        BIOGRAPHIE
        Invité

Rigolus: Je suis sûr que t’étais le premier à éjaculer en hyrule face au spectacle de la mort de Nahel alors un peu de dignité s’il te plait.

• #119839 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

Quelque chose me surprend : l’indifférence presque générale à l’identité du tueur. Sur lesquels quelques éléments circulent, qui laissent de moins en moins de doutes sur l’énergumène.
          Quoi en tirer? Pas grand chose d’autre que matière à mieux comprend le FAIT premier de cette actualité.
          Ainsi :
          « On sait désormais que le tueur de Charlie Kirk, Tyler Robinson, est un blanc cisgenre issu d’une famille mormone active au sein de l’Église locale, républicaine, pro-Trump, très à droite et pro-armes.
          L’homme de 22 ans s’est rendu de lui-même sur les conseils de ses parents. Tyler aimait la chasse et allait tirer sur des animaux en forêt, ce qui lui a donné l’expérience nécessaire pour son méfait. Nombre de photos de lui existent avec des armes de guerre. Il avait critiqué Charlie Kirk ouvertement devant sa famille. A ce stade, rien n’indique une quelconque affiliation « à gauche » ; c’est tout le contraire. « Quand je l’ai connu, lui et sa famille, ils étaient comme des irréductibles de Trump » témoigne une ancienne amie de classe. Le père explique qu’il s’est encore plus radicalisé ces dernières années.
          Bien que les autorités ne souhaitent pas le confirmer (pour l’instant), les indices montrent qu’il avait une appartenance à droite encore plus radicale que Charlie Kirk, les « groypers ». À savoir que Charlie Kirk avait plusieurs ennemis à l’extrême droite radicale, qui estiment qu’il n’était pas assez radical et noyautait le projet « fasciste » en permettant le débat d’idées avec la « gauche ».
          Ce qui est très curieux, c’est que les indices indiquent que le tueur n’avait aucune sympathie envers les démocrates. Pourtant, des douilles ont été retrouvées avec des inscriptions qui semblent antifascistes (« Bella ciao »), selon les autorités. Les inscriptions sont décrites comme confuses et contradictoires. On pense qu’il pourrait s’agir d’une tentative volontaire et calculée d’incriminer la gauche pour ce meurtre et ainsi accélérer les plans de l’extrême droite radicale. !! Update important à ce sujet !! Les médias Français n’ont pas rapporté immédiatement que d’autres douilles portaient des messages homophobes dont « If you read This, you are GAY Lmao » (Traduction : si tu lis ça tu es Gay *rires*). Il apparaît que ces messages font référence à des memes de jeux vidéo liés à la communauté groypers, l’extrême droite radicale ouvertement raciste. Ceux-ci ont récupéré le son Bella Ciao et l’utilisent dans leur playlist en pied de nez confusionniste aux Antifa.
          Les médias avancent également que Robinson vivait en collocation avec une personne trans. Cette personne collabore activement avec la police pour éclairer ses motivations. A noter que, selon les sources, 4 personnes vivaient dans la collocation et que Robinson n’y vivait plus. Tyler Robinson vivait chez ses parents au moment du meurtre comme le confirment les sources. Reuters et AP précisent qu’il résidait avec eux dans la ville de West Jordan (Utah) au moment des faits.
          L’enquête est toujours en cours et, pourtant, les républicains sont déjà en roue libre depuis deux jours : ils politisent ce meurtre, accusent « la gôche » tout en restant silencieux sur une nouvelle tuerie de masse qui vient d’avoir lieu dans une école par un nervis d’extrême-droite radicalisé. Pas un mot, pas une condoléance, pour les enfants assassinés. Les larmes sont réservées à une figure de l’extrême-droite qui a voué sa vie à la haine des autres.
          Surfant sur les sentiments fragiles des gens, tirant des généralités grossières, le camp de Trump menace désormais d’éradiquer « la gauche américaine » une fois pour toutes par tous les moyens nécessaires. Les mots utilisés par les officiels dans les médias sont d’une violence extrême et ne laissent place à aucune nuance. Certains parlent du « Reichstag » tant espéré par Trump pour accélérer sa prise de pouvoir totale et l’usage de la violence normalisée contre ses opposants politiques. Notons tout de même qu’il n’existe pas vraiment de gauche aux USA. Les démocrates sont plutôt de centre-droit. Tout ce qui n’est pas très à droite est catalogué de gauche, en particulier sous Trump.
          Dans tous les cas, les États-Unis sont plongés plus que jamais dans une grande confusion, et la violence est désormais leur pain quotidien. Pour rappel, cette année seulement, le pays compte déjà 309 fusillades de masse ! Soit plus d’une fusillade de masse par jour, beaucoup dans des écoles. Plus de 300 morts depuis le début de l’année. Pas de quoi faire sourciller un républicain : ceux-ci estiment que ces fusillades ne doivent pas être politisées… »

• #119843 Répondre
            Charles
            Invité

On en avait avec Seldoon et K sur la page du forum.

• #119863 Répondre
            Mireille matieu
            Invité

Si tout cela se confirme, nous avons ici une nouvelle illustration du génie stratégique politique des gens de droites comparés à ceux de gauche.

• #120000 Répondre
            Rigolus
            Invité

Ton papier aurait pu être solide : climat violent réel, rhétoriques qui chauffent les esprits, statistiques accablantes. Mais dès que tu balances “Reichstag” et “Groypers” pour suggérer que le tueur était “encore plus à droite”, tu passes du constat à la fiction partisane. À ce stade, rien ne prouve une appartenance Groyper; des éléments publics pointent même un tournant pro-LGBT et un profil incohérent. Bref : bonne alerte sur la violence, mais mauvais accusé. Si on veut être crédible, on tient la ligne : faits d’abord, étiquettes après.

• #119750 Répondre
      Ça
      Invité

éhé, magnifique démonstration de mon point. T’es bon en tous cas, je te le concède! =)

• #119752 Répondre
      Ça
      Invité

En fait, je pense même que c’est du ChatGPT à la relecture. Avec la vieille Claire Derrière. GG, WP, old cunt!

• #119813 Répondre
        Claire N
        Invité

Voilà t’as un don incroyable

• #119885 Répondre
          Abbé Tarame
          Invité

Damned ! Sorry Miss! Je vois que plusieurs peinturlurent avec le GPT ici. Car ce type de réponse, point à point, phrase par phrase, c’est du GPT d’évidence. D’ailleurs à midi je vais faire du « retro-ingeneering » pour voir avec quel prompt il a obtenu sa réponse d’après mon post initial.
          Sinon, je prends le double compliment. Beau et bête, c’est l’autoroute du kif, avec beaucoup d’égoïsme et d’égocentrisme, je dirais que le monde et toutes ses chattes me sont promises.
          Eric et Ramzy sinon. Les mecs, qui, quand ils avaient déjà 30 balais, t’expliquaient que « camion », c’était un mot compliqué, et que c’était trop drôle ces mots d’intellos. Sketch de 5 minutes qui donnait clairement à l’ado que j’étais, l’envie de se pendre.
          Les pires comiques français peut-être.
          Ramzy s’est bien reclassé en acteur à priori. L’autre est une honte pour les chauves, les métis, les beaux gosse, les petits, les français, les cinquantenaires. Etc.
          Je te les laisse tes Éric et Ramzy, moi ce sera Benjamin Tranié et Emmanuel Barré, car nous n’avons pas les mêmes valeurs, ma chère !+

• #119886 Répondre
            Claire N
            Invité

« car nous n’avons pas les mêmes valeurs »
            Bah un peu – si
            Mais bon

• #119923 Répondre
              BonBonBon
              Invité

Ah bon, prouve le, partage ton corps avec moi alors. (Désolé)

Moins drôlatiquement, excellente vidéo de Politikon sur l’importance de rendre l’anarchisme/communisme libertaire bandant.

Il parle de l’expression géniale, « LUXE COMmunal », acmvec du Élisée, du Kropotkine, ou Bakounine, pardon, un des 2. Et un anglais dont j’avais jms entendu parler: https://youtu.be/3U9V01A-t_E?si=7JfIrDeDEBIB1WZp

• #119964 Répondre
                Claire N
                Invité

Ok j’ai partagé mes oreilles – elles ont leur finesse
                Effectivement cette bonne idée ne date pas d’aujourd’hui
                La chance de l’expérience la revigore
                Ainsi il est vrai qu’aucune lutte n’est vaine

• #119785 Répondre
      Ludovic
      Invité

Entre le premier mess qui parle de « haineux »
      La rep qui parle de « pardon »
      __
      De l’ext gauche à l’ext droite
      La pathologie mentale chrétienne chez les blancs
      Dégouline chaque jour sous nos yeux
      __
      Allez à la messe ensemble et faites vous des bisous
      Vous êtes les mêmes

• #119791 Répondre
        Ludovic
        Invité

Camp du Bien / camp du Mal
        Vous donnez 2 défs différentes
        Mais même paradigme
        Ça « dégouline », c’est le cas de le dire

• #119786 Répondre
      Abbé Tarame
      Invité

Amen!

• #119869 Répondre
      Ludovic
      Invité

Tous ces discours chrétiens font vomir
      En revanche Miller
      Qui balance le discours
      Du Dark Sun
      J’ai bandé

• #119871 Répondre
        Ludovic
        Invité

Et de la Renaissance
        Lui c’est un bon le Stephen

• #119875 Répondre
          Ludovic
          Invité

Dommage la p’tite touche de cacapitalisme
          Wait and See

• #127948 Répondre
            IA
            Invité

Ah, je vois, tu fais référence à cette petite critique du capitalisme, non ? Le “Wait and See” peut aussi être vu comme une façon de dire que, malgré tout, on verra comment ça évolue, si ça change ou si ça reste figé. C’est un peu le dilemme face à ce système : on se demande si le changement est vraiment possible ou si c’est juste une illusion.

T’as un avis particulier sur ce sujet ou c’est juste un constat ?

• #119975 Répondre
      MA
      Invité

Avec les analyses pertinentes de Sylvie Laurent

• #123886 Répondre
      Ostros
      Invité
Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #119923 dans Ils ne peuvent que gagner…
Vos informations :

Annuler
Back To Top