skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Il y a 5 ans c’était bien avec le confinement

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 15 fils de discussion
  • Auteur
      pifou
      Invité

On pouvait se promener dans la nature sur son mulet. Tranquille ou à bloc. Comme on voulait. Sur les routes y avait personne à part soi. Le pied. Pas une bagnole. Et surtout on avait 5 ans de moins.

• #100817 Répondre
      Luc
      Invité

L enfer pour moi.
      Réellement perte de tout au niveau perso (domicile, taf, amours)

Et se déplacer qui est un des meilleurs remèdes contres les angoisses : interdit.

Ca a été 2 ans de passages fréquents aux urgences et les séquelles ne sont pas effacées notamment relationnelles.

Mais comme tu dis on avait surtout 5 ans de moins!:)

• #100819 Répondre
      Luc
      Invité

Je pense vraiment que ça a marqué des gens comme une guerre ( et bcp de psys pensent ça ).

• #100821 Répondre
        Malice
        Invité

Désolée pour toi Luc
        Tu en es où aujourd’hui?

• #100848 Répondre
          Luc
          Invité

Merci Malice, un peu mieux mais la pente se remonte doucement!;)

• #100824 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

De tout cœur avec toi Luc

• #100827 Répondre
      toto
      Invité

Les oiseaux se posaient au milieu des routes désertées.
      Les confinés ont raté ce spectacle.

• #100829 Répondre
      persistance rétinienne
      Invité

Pas un bon souvenir me concernant aussi. J’ai vraiment l’impression d’une vie complètement différente avant et après. Déjà le fait que je travaillant en supermarché je sois obligé de me rendre au travail m’a certes permis d’être en relation sociale avec mes collègues, mais le fait de n’avoir aucun « sas de décompression » par rapport à la pression au boulot (accrue à cause de la pandémie) en étant littéralement dans le métro-boulot-dodo en habitant à l’époque dans un petit studio 1 pièce et seul ça m’a conduit à un burn-out et une dépression avec des angoisses que j’ai encore aujourd’hui.
      De plus de rester à distance de mes meilleurs amis a fait qu’on s’est tous plus ou moins perdu de vue depuis (j’essaye un peu depuis l’année dernière de renouer les liens). Ca fait donc 4/5 ans que je suis plutôt seul dans l’ensemble.
      Le pire ça a été d’espérer beaucoup en la fin du confinement en imaginant tout ce que je ferais en sortie et autre, alors que rien de tout ça dans l’absolu.

• #100834 Répondre
        Malice
        Invité

J’espère que le renouage de liens va se poursuivre

• #100912 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

En attendant le renouage et les nouvelles rencontres, ici, derrière les écrans il y a des sourires pour toi et des encouragements. Courage persistance rétinienne!

• #100831 Répondre
      Frezat
      Invité

Excellent souvenir que ce confinement pour ma part ptet car je suis en milieu rural et montagnard

• #100841 Répondre
      SHB
      Invité

Personnellement j’étais au lycée et je dois dire que le confinement a passer des nuits blanches a jouer aux vidéos avec les copains en ligne et a manger de la pizza a été l’un des meilleurs moments de ma vie.

• #100845 Répondre
      SHB
      Invité

Le confinement est la première fois de ma vie où j’ai pu expérimenter un évènement qui a stopper la production industrielle pendant un temps ainsi que l’école. Face à « l’État d’urgence » on nous a oublier pendant un temps et qu’est-ce que c’était jouissif..
      .
      Paradoxalement, en étant enfermé chez moi, je ne me suis jamais autant senti libre et vivant, pas d’horaire, pas d’obligations, le bonheur.
      .
      Je parle bien évidemment de la période du confinement total et pas partiel

• #100847 Répondre
        Luc
        Invité

« On nous a oublié  » ?

Euh… fliqués et surveillés c est ça « être oublié « ?

• #100858 Répondre
          SHB
          Invité

Je pense que tu n’a pas saisi le sens de la phrase

• #100846 Répondre
      Carton de Lait
      Invité

Je fais partie de ces rares gens pour qui le confinement n’a absolument rien changé. Pas de boulot,pas de potes, je sors de chez moi que pour faire les courses. Et honnêtement de voir les gens s’affoler de devoir rester chez eux, d’êtte en manque de social et de contact physiques, tomber en dépression, etc, c’est uniquement à ce moment où j’ai compris à quel point ma vie pour la majeure partie des gens est anormale, inconcevable et surtout insupportable. Je m’étais entrainé pour le confinement depuis disons au moins la moitié. de ma vie adulte. Si ça recommence demain, ça ne me dérangera pas plus qu’en 2020-21.

• #100859 Répondre
        SHB
        Invité

MDRR je suis EXACTEMENT pareil.

• #100857 Répondre
      Leo Landru
      Invité

Oui on se baladait à dos d’âne sur l’autoroute en chantant du Michel Fugain. On y croisait des aide-soignantes en vacances et des caissières pleines aux as. Des éboueurs en goguette, des pompiers rieurs et de braves éclusiers au teint rose. Sacrée bonne période pour le proletariat.

• #100860 Répondre
      Leo Landru
      Invité

Après je ne vais pas silencier mon plaisir d’avoir commis un abandon de poste et vécu un confinement parfaitement heureux avec une épouse qui touchait un chômage partiel subvenant à nos besoins. Oui c’était bien, ça. Ça ne pouvait pas durer. Et la facture de cette période se répercute sur les travailleurs dits essentiels, encore.

• #100863 Répondre
      pifou
      Invité

La pire vilénie de la période c’était l’interdiction aux gamins à jouer au foot.

• #100867 Répondre
        Leo Landru
        Invité

Tu veux en venir où ?

• #100922 Répondre
          Carpentier
          Invité

et si d’abord on buvait un coup?

• #100871 Répondre
      BIOGRAPHIE
      Invité

J’ai bien aimé moi. C’est con mais vous savoir tous bloqués chez vous, de voir le monde à l’arrêt, ça m’avait fait un bien fou, ça m’avait donné le sentiment de faire à nouveau partie de ce grand tout qu’on appelle société.

• #100936 Répondre
      Mélanie
      Invité

– j’étais soignante ; comme pour persistance rétinienne, le stress du travail s’est accru et c’est peu dire, je me rappelle de la peur de la maladie au début, et j’ai pendant longtemps eu très peur à l’idée de moi-même promener le virus et de contaminer des gens, oui ça ça me restera. Certaines choses étaient plus calmes toutefois, en raison des impossibles, des choses annulées.
      – travaillant je n’ai pas été socialement isolée, voire j’ai un peu amélioré mes relations avec mes collègues, et mes voisins. Et comme dit Carton de lait, j’étais déjà entrainée, et je me suis trouvée bien à l’envers de ceux qui s’étaient alors trouvés en manque de restos et de voyages
      – c’était presque des vacances quand l’école de mes enfants a fermé (je précise que j’ai un jardin et que mon conjoint télétravaillait, et a dû avoir droit à des jours de garde d’enfant, je ne sais plus comment ça marchait ça, en tout cas sa charge de travail était réduite)

• #100944 Répondre
      Seigneur Momotte
      Invité

Ne sortant pas beaucoup de chez moi de base ça m’a bien amusé le confinement, je jouais à animal crossing c’était chouette.

• #100969 Répondre
      Graindorge
      Invité

A propos de la solitude, trouvé ce petit documentaire Arte d’une trentaine de minutes

Vous lisez 15 fils de discussion
Répondre à : Répondre #100841 dans Il y a 5 ans c’était bien avec le confinement
Vos informations :

Annuler
Back To Top