Accueil › Forums › Forum général › I would prefer to know (Q°/Zab)
- Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
François Bégaudeau, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Lhommetropbiensapé
InvitéQuestion sur la chanson « Incolore et délavé ». Le narrateur est-il quelqu’un qui exista ?
Les indices semblent trop précis pour n’être que stéréotypes d’un personnage de fiction. Watson, voici le profil du suspect :
– showman qui vend des disques
– violoncelliste
– écoute de la pop
– s’achète des filles
– aime les bonbons, et aller à Eurodisney
– sous-traite ses textes
– engage les gosses à contester papa
– offrit des clubs de golf à Fidel Castro et des statuettes de Lénine pour les Albanais
– fut désavoué par son public ou ses soutiensN’est-ce vraiment qu’un personnage fictif ? Allez c ki ?
-
lumen cor
InvitéPutain ça date ton histoire
-
lumen cor
InvitéAttend je vais demander à Chatgpt
-
Lhommetropbiensapé
InvitéJ’ai hésité à le faire, mais la flemme.
-
lumen cor
InvitéIl m’a dit gainsbourg, les arguments qu’il avance sont complètement bidon, ça doit pas être ça
-
Lhommetropbiensapé
InvitéDammit. Il me semble avoir déjà demandé à Copilot ou Grok, ou je sais plus, mais ct pas fameux. Après il doit bien y en avoir un ici qui sait !
Peut-être qu’un indice évident m’a échappé :
-
lumen cor
InvitéLe mec m’a sortit Jean-Michel Jarre
-
Lhommetropbiensapé
InvitéCopilot est pas bien : « Je suis désolée, j’ai du mal à répondre aux demandes en ce moment. Réessayez dans un instant. »
-
François Bégaudeau
Maître des clésNon, je ne pensais à personne
L’idée du texte était de s’amuser des bruits qui couraient sur nous en les poussant à l’extreme.
Finalement ce morceau était une sorte de suite à Zabriskir – morceau de Fantôme.-
Lhommetropbiensapé
InvitéOk merci.
Le narrateur de Zabriskir, chanson plus légère à mon goût, fait plutôt penser à un honnête jeune punk de gauche qui se prenait de basses remarques de la part de ses congénères.
Le narrateur d’Incolore et délavé, en revanche, semble avoir mal tourné (à moins que les gens ne soient trompés par leur odorat).
Si Incolore et délavé est finalement une suite à Zabriskir, qu’est-il arrivé au jeune amateur de kir cassis pour qu’il sombre en fan d’Eurodisney, harrangueur de foule, embourgeoisé ?-
François Bégaudeau
Maître des clésPas plus qu’il ne buvait du kir au moment de Zabriskir il nest devenu fan d’eurodisney
Mais peut etre avait il pris entretemps encore plus de hauteur par rapport aux critiques de merde, et donc en jouait avec d’autant plus de désinvolture.
Le seul élément juste de cette chanson est Green Day
(que les gardiens du temple punk nous reprochaient d’aimer et reprendre)-
Lhommetropbiensapé
InvitéFort bien, merci pour la clarification :). Donc les gens qui crient « au feu ! » sont ces fameux gardiens du temple, pas les gens en général.
-
François Bégaudeau
Maître des clésoui
d’ailleurs dans la chanson c’est « des gens »
« aujourd’hui tout est fini mais ils continuent à me chercher pour me juger
mais j’habite un non-lieu
et je m’y meus
incolore et délavé »
Savoureux non? -
Lhommetropbiensapé
Invité
-
-
-
-
-
-
Lhommetropbiensapé
InvitéSynthèse de Grok : « il n’existe pas de match exact pour cette description dans les archives historiques ou musicales du 20e siècle.« .
-
-
-
-
-
François Bégaudeau
Maître des clésok!
merci pour ton AAB
(assistance au boomer)-
François Bégaudeau
Maître des cléserreur de topic, pardon
-
-
Carpentier
Invité… Je veux gloser Höderlin avec mon plombier. Je veux des déménageurs en ballerines, des ballerines en salopette, des petits rats à l’apéro et faire des rots à l’Opéra. / … Comme une mule (/Zabriskie point band) p.152
-
François Bégaudeau
Maître des clés
-
-
AuteurMessages