skip to Main Content

Accueil Forums Forum général françois épinglé par Frontières

• Ce sujet contient 24 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ludovic, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      diegomaradona
      Invité
    • #102875 Répondre
      Cornemuse
      Invité

Sans aucune importance

• #102876 Répondre
        Cornemuse
        Invité

Mais la carte interactive avec les boules qui bougeait et s’entrechoquait était mieux.

• #102882 Répondre
      BIOGRAPHIE
      Invité

diegomaradona: C’est de la faute de François si tu bascules à l’extrême droite?

• #102885 Répondre
        diegomaradona
        Invité

Je ne bascule dans rien du tout puisque je ne m’associe à aucun courant politique. Tout courant politique, qu’il soit de droite ou de gauche, d’extrême droite ou d’extrême gauche, ne cherche fondamentalement qu’à imposer de manière autoritaire ses préférences personnelles à l’ensemble de la société sur laquelle il veut régner. Ils sont donc tous semblablement autoritaires et gratuitement arbitraires dans leurs préférences et, donc, tous autant extrêmes les uns que les autres.

• #102886 Répondre
          BIOGRAPHIE
          Invité

diegomaradona: Dommage.

• #102887 Répondre
            diegomaradona
            Invité

« Dommage. »
            Mais le fait que des gens peuvent basculer à l’extrême droite du simple fait de voir et entendre des gens de gauche s’exprimer est un élément du réel que beaucoup de gens à gauche ne prennent pas en compte quand ils s’expriment. Beaucoup croient faire le jeu de leur camp en s’exprimant alors qu’au contraire, de ce simple fait, ils poussent des gens à se rallier à l’extrême droite, se tirant ainsi des balles dans les pieds. Ils seraient alors beaucoup plus efficaces dans leur combat politique tout simplement en se taisant ou en se cachant. C’est surement un élément non négligeable dans l’explication de la montée de l’extrême droite dans les résultats électoraux de ces dernières années.

• #102889 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Chacun aura remarqué la contradiction entre les deux posts de Diego
      D’un coté je nénantifie les classifications politiques, de l’autre je m’érige en Alain Duhamel
      D’un coté je renvoie tous ces camps dos à dos et de l’autre je sermonne la gauche de susciter des vocations d’extreme droite
      J’affirme que tous les marqueurs politiques sont néant juste après avoir publié ici, à la demande de personne, et sans lien avec rien, une carte de l’extreme gauche
      IL faudra un jour choisir entre le cyborg et l’humain, diego. Entre le céleste d’où tu dissous toute empiricité, et le plancher des vaches où l’on te voit te vautrer
      Mais quelle cohérence attendre d’un individu (appelons ça comme ça) qui trimballe depuis dix ans la contradiction de se balader sur le site d’un individu (appelons ca comme ça) qu’il frappe de nullité.
      (contradiction qui certes n’en est pas une, puisque nous en connaissons le vocable de résolution)

• #102892 Répondre
        diegomaradona
        Invité

« je sermonne la gauche de susciter des vocations d’extreme droite »
        Il n’y a aucun sermon ici, juste une réflexion stratégique. On pourrait en dire tout autant de certains partisans d’extrême droite suscitant des vocations d’extreme gauche. Le « sermon » n’existe donc que dans ton esprit embrouillé, où manifestement tu ne vois que ce que tu crois.

« J’affirme que tous les marqueurs politiques sont néant juste après avoir publié ici, à la demande de personne, et sans lien avec rien, une carte de l’extreme gauche »
        Ce n’est pas parce que j’affirme cela que je ne constate pas que, dans le même temps, certains s’illusionnent du contraire. Ce qu’illustrait en autre le lien en question.

« qui trimballe depuis dix ans la contradiction de se balader sur le site d’un individu (appelons ca comme ça) qu’il frappe de nullité. »
        Je ne t’ai jamais frappé de nullité. Ce n’est pas parce que j’ai à l’occasion souligné quelques incohérences et faiblesses manifestes dans tes propos et positions, comme c’est le cas ici, que tout ce que tu dis est sans valeur. L’emphase que tu fais tienne ici n’est malheureusement pas juste.

Chacun aura donc constaté qu’il n’y a aucune contradiction dans mes actions, mais uniquement ta vision biaisée et erronée de celles-ci. Je t’ai pourtant connu plus rigoureux et conséquent dans l’analyse.

• #102895 Répondre
        Explication
        Invité

1 – Diego écrit ce post pour attirer l’attention de François, en partageant une carte qui le mentionne — sachant que chacun est naturellement plus curieux quand quelque chose fait référence à soi.
        2 – En toile de fond, il cherche à parler de politique de façon superficielle, militante/partisane, comme on commente une émission de téléréalité.
        Je pense que Diego était sans doute un consommateur passif des échanges ou clashs politiques de François sur youtube, et qu’il essaie maintenant, sans trop d’effort, de reproduire le plaisir que ces visionnages lui procuraient. Il espère que tu répondes avec un message en deux phrases : un bon mot + une référence privée que seul toi peux placer à frontière, en forme de tacle soutenu. C’est ça qui lui enverra la petite dose de dopamine qu’il recherche.

• #102896 Répondre
          Explication
          Invité

(Explication du post initiale de ce topic)

• #102897 Répondre
      Lux
      Invité

Attention Whore

• #102906 Répondre
      Alphonse
      Invité

Je crois que DiegoM a souhaité mettre en garde François (je vois pas d’autre raison de porter ce document à notre considération). Si j’avais mon nom et ma photo sur ce genre de doc, j’aimerais le savoir, par les temps qui courent. Car les temps qui courent sentent mauvais.
      Sinon, du simple point de vue de la rigueur journalistique, elle est absurde. Ils comprennent rien à rien, en fait. Le petit coin « décoloniaux », qui agrège Taubira, Pascal Blanchard, Benjamin Stora, Samia Ghali et Camélia Jordana (!), c’est la masterclass, mais la ligne où apparait Bégaudeau est savoureuse aussi : il y est encadré par un des derniers tenants de lutte armée (Rouillan), l’organe officiel du féminisme petit-bourgeois-intello (à quoi je suis abonné, La Déferlante), et Le Monde Libertaire (qui doit avoir environ 3 lecteurs de moins de 40 ans), pas très loin d’Attac, qui sera très heureuse de se savoir « communiste et révolutionnaire » (ils ne sont strictement ni l’un ni l’autre).
      La carte renseigne moins sur les gens qui y apparaissent que sur la façon dont les fachos les perçoivent. Elle n’est instructive qu’en cela.

• #102907 Répondre
        Seldoon
        Invité

Ils la mettent à jour tous les ans. Tous les ans des dizaines de posts, threads, vidéos et autres la corrigent pour eux. Et tous les ans ils reproduisent les mêmes erreurs. Au passage je ne serais pas surpris qu’en terme d’audience comme d’engagement ce soit le carton annuel.

• #102910 Répondre
        Explication
        Invité

On note la présence de Taubira à côté de Parole d’honneur, et celle de Yann Barthès dans Islamo-gauchiste, ainsi qu’Arte. Ils mettent tous les gens qui envoient des signes ou des symboles qui ont vaguement l’air de gauche. On le voit à la mention du terme “multiculturaliste” dans énormément de bios. Ils jugent aussi au faciès, d’où la présence de personnes noires ou arabes qui n’ont rien fait de particulier pour être là, ou d’associations humanitaires qui ont juste eu le malheur d’avoir aidé des migrants. Pour eux, tout ce qui représente un imaginaire esthétique supposément de gauche — même sans militantisme — est automatiquement classé comme tel.

• #102914 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

A aucun moment je n’ai eu l’idée d’ouvrir ce lien, et pas seulement à cause de l’identité de celui qui le poste
          Je m’étonne un peu que certains l’aient eue

• #102921 Répondre
            diegomaradona
            Invité

Il semblerait donc que tout le monde n’est pas aussi sectaire que toi

• #102939 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

Il semblerait que tout le monde ne soit pas aussi lecteur que moi.

• #102974 Répondre
                diegomaradona
                Invité

jouer le prof t’aura au moins procuré ton petit plaisir matinal

• #103043 Répondre
                  François Bégaudeau
                  Maître des clés

j’ignorais que les profs eussent le monopole de la lecture
                  mais retenons l’essentiel : toi qui tiens les classifications politiques pour illusoires, tu as posté ici, et en titre de topic, une carte de l’extreme gauche rédigée par l’extreme droite
                  « cyborg ou terrien, il ne choisit jamais et s’en trouva inepte »
                  (épitaphe de diego)

• #103052 Répondre
      Ludovic
      Invité

C’est surtout qu’ ils précisent pas
      De quel pays
      Leur importe les frontières
      D’intuition j’opterai pour la Judée-Samarie

• #103053 Répondre
        Ludovic
        Invité

Ils sont intarissables sur la re-re-migration