skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Existe-t-il une bonne publicité ?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Leni M
      Invité

Vous voyez cette publicité avec le loup mal aimé, j’ai vu les différentes réactions sur Twitter, et ça m’a fait me questionner.

Étant plutôt du côté de ceux qui trouvent ça sympa, j’ai quand même trouvé les critiques intéressantes, comme quoi il ne fallait pas encenser une pub même si elle est « bien faite » . Elle ne fustigent pas tant la qualité cinématographique (débattable), mais plutôt le fait que bah… c’est une pub, donc ça reste un outil de bourrage de crâne, d’abêtissement.

Je me suis dit, justement, la publicité est abêtissante, mais peut être parce qu’elle produit de mauvaises images ? En partant du principe (subjectif je l’avoue) que cette pub puisse être un pas fait vers le cinéma, alors la pub peut-elle devenir un outil qui ouvre l’esprit comme cet art ? Ou est elle condamnée à condenser, accélérer et faire entrer le produit vendu dans le crâne du téléspectateur ? Peut -être que la meilleure chose que la pub puisse faire c’est , plutôt que de s’acheter une crédibilité en utilisant les outils cinématographiques, disparaître et lui laisser place ? (Si tant est qu’elle puisse même disparaître un jour)

(Je note d’ailleurs que dans cette pub en particulier, aucun produit n’est vendu. Certes, Intermarché s’en sert pour améliorer son image, mais je trouve que c’est un peu un procès d’intention. Ne pourrait-on pas considérer par optimisme que les employés d’Intermarché, à toutes échelles, sont sans doute fiers que cette pub les représente, même si elle n’améliore pas leur condition. Est-ce de l’aliénation ? Et puis pensons au fait qu’elle a permis à un studio, et par conséquent à des artistes, d’exprimer leurs émotions, de vivre de leur art, au moins temporairement.)

• #131070 Répondre
      kenny
      Invité

je ne saurais par où commencer – les bras m’en tombent
      pourrais-tu expliquer en quoi cette pub est « un pas fait vers le cinéma »?

• #131072 Répondre
        Leni M
        Invité

C’est une formule alambiquée et malvenue, je voulais plus dire qu’elle fait du cinéma, c’est un court métrage quoi. D’habitude la pub c’est plus court et moins subtil.

• #131082 Répondre
      Seldoon
      Invité

C’est un débat posé très régulièrement. Je ne suis pas sûr qu’il puisse y avoir une réponse definitive : en théorie, oui, il est possible qu’une publicité soit du bon cinéma. Dans les faits, difficile d’en dénicher une seule. Ensuite j’avoue que le débat posé de façon générale ne m’a jamais intéressé. La question ne devient concrète qu’à partir du moment où on prend une pub qui est considérée comme bonne et qu’on regarde si c’est du cinéma, ou au moins un peu, passionnément, pas du tout. La pub Intermarché, par exemple.

• #131086 Répondre
      Christophe M
      Invité

Le loup renonce à manger l’écureuil mais mange un poisson. Pensée pour la famille du poisson.
      Ce loup n’est pas radical, il ne peut être défendu sur ce forum.

• #131094 Répondre
        begaudeau
        Invité

je ne vois rien que de conventionnel dans ce petit film publicitaire
        s’il était un film tout court je dirais : aucun intéret
        thématiquement convenu, formellement banal
        et la satisfaction visqueuse de ce blaireau de Cotillard, meilleur actrice que l’autre, ne me réconciliera pas avec

• #131096 Répondre
      Ludovic Bourgeois
      Invité

C’est non-metissolatre
      Pour une fois
      J’vais passé à l’intermarché
      Ils m’ont brain

• #131106 Répondre
      Leo Landru
      Invité

Toujours pas vu cette pub et je prévois de ne pas la voir, pas plus qu’aucune autre. Je n’ai plus les moyens d’aller au cinéma payer quinze balles et regarder un quart d’heure de pub avant le film. Fut un temps différent où la gauche combattait la pub, ses contenus et ses supports JC Decaux, avec la Résistance à l’Agression Publicitaire et les Casseurs de Pub. Aujourd’hui on traque les bonnes pubs – gentil loup Intermarché – les méchantes pubs – sexistes – et Pascal Praud encouragé par 11 millions de Charles Martel lutte avec courage contre le fléau majeur du XXIeme siècle : la disparition des Blancs dans les pubs de yaourts.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #131070 dans Existe-t-il une bonne publicité ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top