skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Et les musiques de film dans tout ça ?

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 57 fils de discussion
  • Auteur
      PeggySlam
      Invité

Salut tout le monde, je vois qu’on parle beaucoup de musique ici. Du classique, au punk et rap mais pas des musiques de film. Je n’ai personnellement pas de compositeurs fétiches mais y a des fois la bande son me marque et il peut même m’arrivait de plus l’apprécier que le film lui-même.
      .
      Exemple Antebellum dont je trouve à part la scène d’intro et le final extra, le reste est cassé par un certain mauvais jeu d’acteurs. Pas tout est mauvais car y a des petits détails qui te mettent des claques, et pourtant j’adore sa musique. Chaque fois que je l’écoute sur ma chaîne à fond et que j’entends le moindre petit détail, ça me donne des frissons. Alors voilà je mets un morceau de cette bande son que j’adore. C’est un mélange entre musique classique et opéra. J’aime beaucoup. À vous de prendre la main !

https://music.youtube.com/watch?v=mn1xadE2fUg&si=1pyUK_MF8UJ0QJcm

• #81831 Répondre
      Alain m
      Invité
    • #81832 Répondre
      Mathieu
      Invité

Effectivement ce morceau est super, Peggy. S’agit-il d’un film d’horreur?

De mon côté sur les musiques de films je ne vais pas être bien original: j’aime Williams (y a t-il besoin de dire pourquoi), Elfman (Edward Scissorhands forever), Greenwood pour PTA, Goransson (surtout pour sa BO de Tenet et du Mandalorian) et bien sûr en France Alex Beaupain, dont la BO du prochain Diastème Joli Joli a l’air super – je n’en dirais pas autant du film toutefois, mauvais pressentiment lié notamment à une direction artistique qui s’annonce affreuse

Et aujourd’hui, après avoir dit ma déception sur Le Règne animal – qui reste un bon film – je suis retourné écouter la BO, qui est tout de même superbe, et qui m’a fait découvrir Andréa Laszlo de Simone. Rien que pour ça, merci Thomas Cailley. Un petit extrait pour la route

• #81891 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Ooh oui Tenet !!! Elle donne des frissons quand tu l’écoutes la nuit dans le noir.
        Et le règne animal sublime bande son également !
        .
        Pour répondre à ta question pour le morceau que j’ai choisi, oui il s’agit bien d’un film d’horreur sur l’esclavage mais avec une façon très original de le raconter. Je te laisse le découvrir. Ils est dispo en SVOD sûr Youtube (payant et seulement en location)

• #81834 Répondre
      Kenyle
      Invité

• #81851 Répondre
      Carton de Lait
      Invité

On peut penser ce qu’on veut du film (j’aime mais je reconnait que ce film est surtout une atmosphère et une succession de merveilleuses images) mais pour moi la BO de Blade Runner de Vangelis est dans le top 5. Faut pas avoir horreur des synthés par contre.

Même aujourd’hui les musiciens qui font dans l’ambient synthés (terme un peu révolu puisque plus beaucoup utilisent réellement des synthés) sont souvent encore sacrement inspiré par cette BO. Et puis le morceau du générique me donnera toujours des frissons. Juste la prod de cette BO est du grand art. On aura rarement entendu des synthés sonner aussi bien.

• #81892 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Le meilleur Blade Runner !
        Merci pour le partage Carton de lait

• #81854 Répondre
      Carpentier
      Invité

C’est quand peppo et ses potes dansent dans la cuisine ( Vingt Dieux):

j’aime bien ce moment car ça, oui, quand t’es pas argenté.es, la fête ça s’improvise à tout moment, hors d’un bal collectif-événement, chez soi.
      Mais même une scène comme ça devient comme un plan/scene/passage obligé lorsqu’elle est rapide comme dans Vingt Dieux: est-on obligé d’avoir une seule scène-musique qui dure juste pour attendre, par exemple, une baston qu’on sent venir?
      Kechiche, lui, dans des plans-séquences musique, il en met plein les yeux, on a le temps de regarder des corps qui bougent, la danse un peu à la mode qui, peu à peu, s’affranchit du regard clanique et social avec la fatigue ou juste le rythme, la saoulerie de la musique, et qui se distingue, devient vraiment sienne, s’individualise.
      Et c’est beau à voir.

• #81955 Répondre
        Carpentier
        Invité

Et peut-on laisser ce sujet sans ça, Peggy?

• #81956 Répondre
          Carpentier
          Invité

cliquer sur youtube plutôt

• #81957 Répondre
            Carpentier
            Invité

sinon comme ça peut-être ?
            (l’accès est tout de même valide si on clique sur ‘ regarder sur youtube tube ‘ )

• #82027 Répondre
          Carpentier
          Invité

Travolta always Travolta

• #82029 Répondre
            Carpentier
            Invité

et avec Uma, mémorable à jamais

• #82051 Répondre
              PeggySlam
              Invité

Le classique quoi !

• #82054 Répondre
            Kenyle
            Invité
            • #82057 Répondre
              Carpentier
              Invité

posté aussi, un peu plus bas sur la page, en intégral ce matin, oui
              Et sa promise qui rêvasse?

• #82071 Répondre
                Kenyle
                Invité

c’est l’amoooouuuuuuuuur

• #82061 Répondre
              Carpentier
              Invité

John toujours John – après je file au taf (promis?) –

• #82064 Répondre
                Carpentier
                Invité

un dernier?
                un dernier
                pour Kenyle: révisions des pas du titre Grease posté

• #82078 Répondre
                  Kenyle
                  Invité

Il y a un je ne sais quoi repoussoir des que je vois des extraits de cette émission en général. Me demande pas pourquoi.

• #82082 Répondre
                    Carpentier
                    Invité

je te demande pas pourquoi

• #82083 Répondre
                      Carpentier
                      Invité

il restait un peu de place dans le colis Travolta, voilà tout

• #81857 Répondre
      Nola
      Invité
    • #81858 Répondre
      Nola
      Invité
    • #81862 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Je signale que graindorge avait créé une entrée musiques de films le 26 septembre 2024 et cette entrée n’a eu aucun retour ni partage.
      On parle ici d’un forum où sont dénoncés les inégalités, les injustices. tranquille et froid étonnement. Dont acte.
      Ravie cependant de cette entrée et des partages. Je suis moi-même surprise et emballée par la qualité de certaines musiques de films

• #81866 Répondre
        Gilles
        Invité

Digne d’une AG de copropriété.
        Vous faites bien la paire avec Carpentier.

• #81868 Répondre
          Carpentier
          Invité

Gilles l’escargot bave beaucoup en ce moment, non?
          pu pour longtemps le pépère
          – huîtres ou escargots pour le réveillon?
          Moi un escargot, un seul: le Gillou 😋

• #81895 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Au temps pour moi Graindorge je ne l’avais point vu…

• #81905 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

Ah non Peggy! Tu n’y es pour rien! Et comme je disais à Seldoon: l’essentiel c’est que ça vive! Qu’il y est des partages! Si l’ego de graindorge boude, ça lui passera. De fait ça lui a passé et je lui ai mis un bon coup de pied au derrière. Le soleil joyeux est revenu
          Par contre comme Invité, tu DOIS partager au moins encore 2 musiques MINIMUM 😌 ché commchat

• #81920 Répondre
            PeggySlam
            Invité

Merci Graindorge et je vais faire de ce pas pour proposer un autre son que j’aime beaucoup

• #82013 Répondre
              Carpentier
              Invité

partagée la musique de Flow, le chat – aussi génialement immersive que le film – dans le topikagraindorge
              et pour ici, ce matin (Flow a fait son effet, suis réveillée) voici: 🕺💃

• #82016 Répondre
                Carpentier
                Invité

cliquer sur ’ regarder sur youtube ’ ( Grease bien sûr)

• #82060 Répondre
                Carpentier
                Invité

@Kenyle 👋

• #82063 Répondre
                  Kenyle
                  Invité

Ah ouais bien vu

• #81869 Répondre
      Carpentier
      Invité

@PeggySlam
      @graindorge
      j’ai partagé la b.o. de Metropolis (Giorgio Moroder) sur le topikagraindorge
      et ici, une autre b.o. qui m’importe beaucoup aussi, comme on sait:

À l’avance un peu: very happy christmas à vous deux 😘😘
      sans qui ma survie ici aurait été encore plus difficile 🤣

• #81871 Répondre
        Carpentier
        Invité

La b.o. intégrale du film Flash Gordon est audible en cliquant sur l’accès youtube où un découpage de chacun des titres est proposé et accessible
        si desir de plus qu’un shoot de Queen (car oui, je peux aussi doser la charge de la mule, si si)
        😘 Freddie.

• #81890 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

@Carpentina:
        Et Salamé qui ne parle même pas de toi dans son/ ses Femmes puissantes! Pfffff!
        P.s: pardon Dr Xavier de t’avoir masqué.
        Ça arrive..
        Surtout que tu es rare. Merci pour Marin Marais. Beau film Tous les matins du monde et ce titre est à lui seul un merveilleux poème. Et cette musique illuminera avec d’autre la veillée de Noël
        Allez, l’esprit de Noël arrive, faut pas le rater

• #81894 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Metropolis quel chef d’oeuvre du cinéma muet !

• #81899 Répondre
          Carpentier
          Invité

musiques du ‘ remake’ postée dans le topikagraindorge donc 😉 avec Giorgio ( moroder, comme tu sais)

• #81936 Répondre
        Carpentier
        Invité

pour vigilance aux droits d’auteur dans ‘ mon pays ‘ vidéo non accessible avec l’extrait de film où ce titre des Queen est choisi
        -> leur Brighton Rock dans une scène de?
        Baby Driver bien sûr!

• #81937 Répondre
          PeggySlam
          Invité

Ooh oui ce film d’action qui est juste énorme bien qu’il m’a fallu plusieurs visionnages pour le saisir. Très bon film et très bonnes musiques !

• #81938 Répondre
            Carpentier
            Invité

et même que j’ai trouvé quand même-euh

• #81878 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Bon. Je boude plus. Et puis comme je disais sur l’entrée photographie, l’essentiel c’est les partages. Et d’ailleurs lorsque j’ai voulu partager de nouvelles infos photos ce n’est pas MON entrée Photographie que j’ai choisie mais bien celle ouverte par Seldoon, une belle personne que j’aime bien lire. Et il y en a ici des belles personnes et partageuses
      Et puis là Peggy, le morceau que tu as choisi, j’adore! Je me suis mise à danser dessus et je l’ai partagé avec ma meilleure amie danseuse pro. Pas encore eu
      son retour mais si elle ne connaît pas déjà, bonne surprise! Donc les partages Musiques de films c’est ICI et nulle part ailleurs, chez notre Peggy.
      Et merci tout le monde pour tous ces partages. Et on continue
      Et merci Carpentina.

• #81901 Répondre
        Carpentier
        Invité

les excuses, des excuses, tes excuses
        – et faudrait pas que je m’excuse des fois, en plus?
        J’ai un peu le sentiment qu’à brader, parfois, le geste d’excuses, il devient creux
        Il me semble que c’est un risque du moins.
        Le Docteur est une grande personne, je pense qu’il s’en remettra.
        En attendant, petit souvenir du dernier Michel Hazavanicius ( le cinéaste hein, pas mon fleuriste)

PS: on t’a présenter beaucoup d’excuses, ici, graindorge, à toi?

• #81918 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

@Carpentina
          « P.s: pardon Dr Xavier de t’avoir masqué.
          Ça arrive.. »
          Ça c’est de la douce ironie car pour partager Marin Marais il a bien fallu qu’il me masque aussi donc je n’ai pas à aller me confesser
          Il s’en est remis le docteur X
          « PS: on t’a présenter beaucoup d’excuses, ici, graindorge, à toi? » Encore eut-il fallut que je les demandasse. Moi c’est à l’ancienne: rendez-vous à minuit sur la place du village

• #81932 Répondre
            Carpentier
            Invité

idem
            as you know 🤜🤛

• #81879 Répondre
      Dr Xavier
      Invité

Marin Marais – Sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont de Paris
      Entendu dans Tous les matins du monde, et surtout dans Sans filtre. Cette interprétation est beaucoup plus posée que celle de Sans filtre ; je trouve la version de Sans filtre d’un grand rire sonore et féroce.

• #81886 Répondre
      Samia
      Invité

Merci Peggy ! J’aime pas trop la musique au cinéma car elle est trop souvent envahissante. 2 réal qui je trouve donne une vraie place à la zik et la cale de la même façon qu’un personnage

https://music.youtube.com/watch?v=OhJkzwvS2Ak&si=5bjRLfTRDPj-MLGH

• #81896 Répondre
        Alain m
        Invité

Oui la musique de punch drunk love m’avait vraiment marqué surtout le début qui mettait une ambiance particulière et avait l’importance d’un personnage et non un simple accompagnement pour souligner.

• #81897 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Je peux carrément comprendre Samia, le plus souvent j’aime les musiques calme rare sont ceux qui sont de très bon ingénieur son et qui en font trop comme s’ils aimaient étouffé un silence

• #81888 Répondre
      Samia
      Invité

• #81889 Répondre
      Samia
      Invité

Et en bonus, le roi du son qui n’use pas de la musique

• #81893 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #81898 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Merci à tous ! Beaucoup de bande son à découvrir encore !

• #81903 Répondre
      Nola
      Invité
      • #81906 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Oui le grand Moles Davis

• #81907 Répondre
          PeggySlam
          Invité

*Miles désolée pour la faute

• #81928 Répondre
            Samia
            Invité

« Mille », c’est avec 2 « l » et pas de « s »
            On est nombreux à faire l’erreur !

• #81909 Répondre
      Eden Lazaridis
      Invité

• #81910 Répondre
      Eden Lazaridis
      Invité

• #81914 Répondre
        Eden Lazaridis
        Invité

Fait intéressant : PTA désamorce totalement cette musique dans le film. Il la met à un volume très faible sur des images anodines, comme s’il voulait désamorcer le caractère majestueux du morceau, comme si le mode majeur lui déplaisait : il veut quelque chose de plus dissonant.

• #81923 Répondre
          PeggySlam
          Invité

J’adore quand les réalisateurs font ça. Un decalage entre le son et l’image ça peut rendre tellement fort. Comme Damien Chazelle qui coupe le son dans First Man quand Armstrong marche sur la lune. Un moment de suspension

• #99320 Répondre
            Carpentier
            Invité

rip Peggy

• #99331 Répondre
              Renaud Bigorre
              Invité

« Me dit toujours Peggy »

• #99333 Répondre
                Claire N
                Invité

Elle est belle
                Heureusement les gens s’aiment pour de vrai
                Merci

• #99339 Répondre
                Carpentier
                Invité

C’est dans quel film?

• #99368 Répondre
                  Renaud Bigorre
                  Invité

« Comme de Balthazar », Césars du meilleur en pire de l’adaptation (d’après CUM) et Oscar du meilleur acteur éponyme pour l’âne de la Manche qui nettoie les plages en douceur.

• #81912 Répondre
      Eden Lazaridis
      Invité

• #81922 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Ma seconde proposition de bande son qui pour moi est le plus beau morceau musique classique que j’ai pu écouter jusqu’à aujourd’hui

• #81927 Répondre
      Leo Landru
      Invité

J’aime John Carpenter compositeur, qui sait à peu près ce dont il a besoin. Compose un thème catchy pour ses génériques, réutilisable comme un gimmick au besoin, et finalement reste très économe en musique durant ses films. De lui-même : on ne vient pas au cinéma pour écouter de la musique. Toujours l’attention portée au spectateur. Et pourtant des tubes.

• #81946 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #81958 Répondre
      graindorge
      Invité

EO s’est trompé d’entrée. Avec la permission de Alain M, je l’installe dans la seule entrée Musiques de films. l’autre a disparu.
      EO/Pavel Mykietin

• #81959 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Et très beau film par ailleurs que j’ai découvert grâce à la GO

• #82072 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #82080 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #82084 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Merci pour ces découvertes kenyle

• #82087 Répondre
      Alain m
      Invité
    • #82089 Répondre
      Nola
      Invité
    • #82178 Répondre
      Carpentier
      Invité

et les mektoub my love?
      voici:

• #82231 Répondre
      Nola
      Invité
    • #82236 Répondre
      Nola
      Invité
    • #82245 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #82247 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Vous m’avez vaincu ! Tant de choses à découvrir

• #82399 Répondre
      graindorge
      Invité
      • #82456 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Merci !

• #82804 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #82814 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #82819 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Merci kenyle de faire remonter la topic.
      J’en profite pour partager la bande son de l’ouverture du film Ad Astra qui me met à chaque fois des frissons

• #82822 Répondre
      Alain m
      Invité

Et moi je repost cette musique perdue sur l’autre thread . Comme un introit muet d’un requiem. Requiem pour l’âne, requiem pour le vivant.

• #82824 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

Grand merci Alain m. Le 16 décembre j’avais fait un copié/collé post #81958
        « EO s’est trompé d’entrée. Avec la permission de Alain M, je l’installe dans la seule entrée Musiques de films. l’autre a disparu. »
        EO/Pavel Mykietin
        Mais la musique n’était pas sortie. Mystère de la technologie
        La revoilà. Merci

• #82826 Répondre
          Alain m
          Invité

Oui j’avais vu mais effectivement il y a eu un binz. Merci.

• #83344 Répondre
      graindorge
      Invité

on a vu ces jours-ci le film de Michelangelo Antonioni: Zabriskie Point

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=MwS4kjGIRP8?si=U32TGa2eapkjpbGH&w=560&h=315%5D

• #84940 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #84971 Répondre
      Sylvain
      Invité

Il m’importe ce sujet…
      Gamin, petit (entre 7 et 10 ans) je n’écoutais que de la musique de film. Chez moi, on était biberonné au western type « la dernière séance » et des westerns italiens sur M6. Donc pour prolonger la magie, j’écoutais du Morricone bien sur, mais aussi du Dimitri Tiomkin, du François de Roubaix… je connaissais ça par coeur et autant dire que ce n’était pas trop « partageable » avec mes congénères de l’époque (en plus, j’enregistrais ça sur des K7, le « transistor » avec fonction « rec » collé tout près du poste)
      Puis toujours au même âge, je suis entré dans une période « James Bond » et les génériques étaient chantés : quelle révélation ! (je laisse de côté ma période Vengélis, Jean-Michel Jarre, Eric Serra sur les « compils » « Synthétiseurs » : à ce moment là, j’allais enfin en médiathèque…)
      D’autres musiques s’offrent alors à moi. D’autant plus qu’il y a des noms intrigants : Shirley Bassey, Paul MacCartney, Duran-Duran (impossible d’écouter cela aujourd’hui)
      Puis le collège. Découverte du rap en sixième, découverte des guitares en troisième. J’écoute les deux. Puis lycéens, les Inrocks sont ma bible (période mensuelle en noir et blanc). C’était bien les Inrocks à cette époque, c’était bien aussi Bernard Lenoir. J’ai toujours le goût de la nouveauté et de la recherche aujourd’hui mais sans ce monsieur, j’aurais sans doute moins (bien) cherché.
      Pour en revenir à la musique de films : j’en écoute encore aujourd’hui, même si assez peu. Et quand pas mal de « vidéaste cinéma » s’enflamment sur Hans Zimmer etc. de mon côté je constate que les B.O qui me plaisent le plus sont aujourd’hui celles enregistrées par des groupes / musiciens dont ce n’était pas la vocation première. De Air (leur meilleur disque c’est « Virgin Suicide ») à Trent Reznor, au hasard. Sonic Youth aussi.
      Et pour finir, la B.O (qui a déjà 15 ans) et que j’écoute encore alors que je n’ai jamais revu le film de Sciamma, c’est celle de Para One pour « Naissance des Pieuvres » :

• #84991 Répondre
        Sylvain
        Invité

Et comment ai-je pu oublier Jonny Greenwood ?

• #84992 Répondre
        Nola
        Invité

« Shirley Bassey, Paul McCartney, Duran-Duran (impossible d’écouter cela aujourd’hui) » Comment ça ?

• #84994 Répondre
          Sylvain
          Invité

Parce que c’était chouette de découvrir ça à 10 ans (que la musique pouvait aussi aussi être chantée) mais aujourd’hui, depuis, il s’est passé beaucoup d’autres choses… et de beaux voyages, sans avoir besoin de films pour la soutenir. C’était un peu le propos de mon message. Et de ton côté ?

• #84995 Répondre
            Sylvain
            Invité

PS : et parfois aussi des musiques qui ne sont pas de films, mais qui laissent place à un imaginaire assez vaste… j’aurais pu prendre Bashung et Christophe ou encore Murat mais préférons un « vivant ». Franchement, les images viennent non ? https://www.youtube.com/watch?v=tXzjwcu5sjs

• #84996 Répondre
              Sylvain
              Invité

Pardon, un copain m’avait demander une « cover » acceptable de « Born slippy ». (ça reste dans le sujet « musique de films »). Mais ce que je voulais te répondre c’était du Bertrand : https://www.youtube.com/watch?v=J69tqODRgM8 (qui n’apparait nul part dans aucun film.

• #85017 Répondre
              Nola
              Invité

Sokabe Keiichi & Inokasira Rangers – Born Slippy
              Cover acceptable de Born Slippy.
              C’est marrant de penser aux musiques de film en mode paroles/sans paroles. Je n’arrive pas à me souvenir de la première BO avec paroles qui m’a marquée. C’est cool, je trouve que tu t’en souviennes de cette façon.

• #85088 Répondre
                Sylvain
                Invité

@Nola : il y a eu dès les années 80 pas mal de B.O qui étaient en fait des sortes de compilations de chansons « entendues dans le film ». Il y avait moins de musique originale composée spécifiquement pour le film, même si elles restaient trouvables parfois, sur un second disque qui sortait en marge du premier. Mais ces pseudos-b.o (celles de chansons, donc) ont aussi pas mal contribué à aller s’intéresser aux albums de différents groupes. On y croisait des noms plus ou moins confidentiels, ou que trop jeune on ne connaissait pas encore. Un bon exemple de cela serait la B.O de « Trainspotting » : j’avais 14 ans et tout à coup on se retrouve face à Iggy Pop, Primal Scream, Bowie, New Order… mais aussi tout un courant « jungle », « acide » typique de l’Angleterre des années 90.

D’ailleurs, j’ai moi aussi depuis trouvé une cover « acceptable » de Born Slippy, folk un peu psyché puis carrément « véner » (la précédente était plus une vanne pour mon pote) : https://www.youtube.com/watch?v=5I62E0mw-9E

• #85089 Répondre
                  Sylvain
                  Invité

PS : Je pense que « mon pote » aurait préféré ta cover de « Born Slippy ». Beaucoup plus relax. Je lui transmets de ta part.

• #85090 Répondre
                    Sylvain
                    Invité

PPS : « Je n’arrive pas à me souvenir de la première BO avec paroles qui m’a marquée »

De mon côté, je m’en souviens parfaitement et c’est celle (évidemment) d’un mauvais film : « The Crow », j’avais 12 ans, j’adorais.

Et sur la B.O : The Cure, Nine Inch Nails, Violent Femmes (le reste était quand même très métal…)

Et sur celle de « The Crow 2 » (le film réussissait à être encore plus mauvais que le premier), j’ai pu faire la rencontre de PJ Harvey (qui est encore à mes côtés aujourd’hui).

• #85208 Répondre
                  Nola
                  Invité

Je crois que feu mon CD de Trainspotting fut le CD le plus rayé du monde. Boitier cassé, pochette défigurée à force de le trimballer partout avec moi pendant des années. Il passait encore sans sauter malgré les nombreuses balafres. Il y a aussi les  » musiques inspirées du film » : L’album La Haine a été écouté en boucle, mais certains morceaux ont mal vieilli, je trouve.
                  PJ Harvey a aussi composé pour une adaptation de All About Eve au théâtre en 2019. La compo est jolie. Pj Harvey – Descending

• #85215 Répondre
                    Sylvain
                    Invité

Je le vois ton feu CD de Transpotting 🙂 on a probablement trimbalé le même. Sur le mien : le plastique avait un peu fondu, à force de boulettes un peu trop grosses et un peu trop chaudes.
                    L’album « La Haine » c’est un peu le contresens de Kassovitz : d’un côté il revendique – fièrement – d’avoir fait un film « sans musique ». Des mois après, il sort une B.O.
                    Merci pour le lien PJ. Rare truc que je ne connaissais pas d’elle. J’y vais plonger…

• #85021 Répondre
      Carpentier
      Invité

avant Black M

• #85252 Répondre
      Exyperu
      Invité

Et que pense-t-on de la musique d’Eleni Karaindrou pour les films de Theo Angelopoulos ? Compagnonnage de plusieurs films, musique qui existe pour les images et qui est une des responsables de leur ambivalence, elles qui relèvent à la fois de la tragédie antique, du film historique et de la vie ordinaire de leurs personnages.

• #85294 Répondre
      Carpentier
      Invité

made of honor

• #85295 Répondre
        Carpentier
        Invité

+ certain FGTH

• #85339 Répondre
      Carpentier
      Invité

of course que yes une g.o. pour Bird

• #85476 Répondre
        Carpentier
        Invité

Bird aussi

• #85478 Répondre
          Carpentier
          Invité

4′ c’est mieux

• #85496 Répondre
          Carpentier
          Invité

ok, foutu de pouces en titane

2 ‘ en gros

• #85467 Répondre
      Kenyle
      Invité
    • #85517 Répondre
      Carpentier
      Invité

et les deux demi-frère/soeur.s. qui blaguent sur leur future belle-mère en disant qu’elle doit écouter du Harry Styles?
      tandis qu’une fois à 3 sur la trottinette de leur père, ils remarquent que maintenant, il écoute de la musique de daron?
      Belles scenes ça aussi,
      Pour eux, à ce moment là, il se comporte/s’est comporté comme un daron (ils reviennent d’avoir récup Hunter qui attendait sa meuf pour partir en Ecosse pour y mettre au monde leur bébé ) et Bug leur a juste dit qu’il les aiment, les a eus jeunes mais/et les aime, même si ça a été dur?
      Leur disant ça, il les considère.
      Pour mémo, c ça Harry Styles

• #100761 Répondre
      Carpentier
      Invité

Quitter la salle, après le dernier film de Bong Joon- Ho, sur cette musique, confirme le ton du film Mickey 17, comme un ultime clin d’oeil de son réalisation aussi fin que fou: on a adoré sortir sur cette mélodie, un peu façon Kusturica quand on sort de ses films, même joie jusqu’à la rue en tout cas

• #100762 Répondre
        Carpentier
        Invité

* réalisatEUR

• #100945 Répondre
      Seigneur Momotte
      Invité

• #101833 Répondre
      Carpentier
      Invité

Tardes de soledad

• #104221 Répondre
      pifou
      Invité

• #104239 Répondre
      Tony
      Invité

Morricone Les Incorruptibles

• #104242 Répondre
        Seldoon
        Invité

Tant qu’à faire n’oublions pas dans le même film :

• #104673 Répondre
      Carpentier
      Invité

ça me fout les poils, dit-il

• #106013 Répondre
      Carpentier
      Invité

et une g.o. pour moi toute seule maintenant: une!

• #106498 Répondre
      Carpentier
      Invité

Zion, séquence d’ouverture en roue arrière comme à 15 ans

• #106666 Répondre
      Carpentier
      Invité

eh bien voilà: j’ai vu Un monde merveilleux

pas de regret, c’est frai, drôle et frais
      bravo

Vous lisez 57 fils de discussion
Répondre à : Répondre #104673 dans Et les musiques de film dans tout ça ?
Vos informations :

Annuler
Back To Top