Accueil › Forums › Forum général › Des podcasts ciné à conseiller ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Kabush
InvitéSalut,
Je suis pas un grand connaisseur du cinéma. Mais j’aime beaucoup La gêne occasionnée. Il m’arrive même parfois de regarder un film parce qu’il est le sujet d’un nouvel épisode du podcast. C’est drôle et souvent surprenant. Et j’apprends plein de trucs sur le ciné, c’est cool.
J’ai essayé d’autres podcasts cinéma, mais je me fais souvent chier. Soit parce que les gens sont lourds et parlent de trucs dont j’en ai rien à foutre, comme la performance business d’un film et son nombre d’entrées aux USA comparés au Canada ou à la Lettonie. Ou des podcasts ultra dense avec pleins de films, et ça donne juste des avis de quelques minutes sur chaque film en mode : je vous fais le résumé, je vous dis vite fait 2-3 mots sur le ou la réal et mon avis c’est oui c’est bien c’est un film rafraîchissant allez hop film suivant…
Bref. Vu que François et l’autre sont un peu des flemmards qui ne pondent qu’une seule critique toutes les 3 à 4 semaines (et tant mieux), je cherche d’autres podcasts du même style. Je connais déjà Adrien Denouette que j’aime bcp aussi (mais c’est trop court son émission sur France Culture) ou encore MrPaf sur Twitch. Donc… Vos suggestions sont les bienvenues 🙂 .
Pour un concierge insomniaque d’un bled du cul de la Suisse svp
-
Cejemma
InvitéParasite de Sacha Béhar le seul podcast « sérieux » sur le cinéma
-
I.G.Y
InvitéAu fil des épisodes j’ai découvert un joli talent comique chez le « monsieur de La Croix ».
.
Sinon pour le reste, j’en connais très peu hors GO et plutôt des classiques : Sortie de Secours, et Spéculations. Il y a aussi beaucoup d’émissions podcast de la cinémathèque française.
.
Je suis aussi preneur de suggestions -
Kabush
InvitéJ’écoute depuis hier. Je pleure de rire, cette équipe est incroyable mdr. Merci pour la suggestion!!
-
-
Monami
InvitéCe que je faisais tout en occupant un boulot pénible où je ne pouvais ni lire ni ecouter de la musique : écouter aléatoirement des épisodes du Masque et la plume dil y a 5 10 15 ans, c’est assez amusant, y a un côté pièce de théâtre radiophonique, et il arrive qu’on en tire de très bonnes recommandations de films.peu connus. Par contre il ne faut pas s’attendre à de la grande profondeur critique.
-
Alexandre
InvitéDans la catégorie qui traite le cinéma populaire et de genre, je suis assez fan de la chaine Capture Mag sur Youtube perso. Ils parlent de l’actu mais font aussi des longs podcasts sur des cinéastes prestigieux, souvent bourrés d’infos sur les coulisses, les tournages etc… . Et dans une ambiance bande de potes.
-
-
AuteurMessages