skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Contradiction de la gauche

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Jean Monnaie
      Invité

Il est toujours amusant de constater les nombreuses contradictions de la gauche:

Plus on vote à gauche, plus on prend l’avion.

Qui prend le plus souvent l’avion ? Les électeurs de gauche… et, donc, les Verts !

• #23417 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité

LFI à seulement 10 % d’ouvriers

Cela dit, cela reste plus que ce blog qui n’en a aucun 🙂

• #23418 Répondre
        Jean Monnaie
        Invité

Il est à noter que les retraités, qu’ils soient ouvriers ou cadres, votent de manière identique. Ceci indique que la définition de classe selon le marxisme est complètement dépassée.

• #23419 Répondre
          Nox
          Invité

Bon, cette tier list gauche-droite, ça avance ?

• #23420 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité

La photo très blanche de la FI 🙂
      m-lenchon-photo

Le fait que La France Insoumise souhaite remporter les élections non pas sur des bases sociales, mais plutôt sur un clientélisme communautaire, montre que la détermination des déterminations n’est pas économique.

• #23429 Répondre
        Nox
        Invité

On attend la photo de groupe rempli de rebeus et de noirs de LR, RN ou même Reconquête alors, osons rêver.

• #23435 Répondre
          Jeanmonnaie
          Invité

Reconquête milite pour la créolisation ?

• #23499 Répondre
            Nox
            Invité

Donc dans ta logique (imparable), un parti politique doit être humainement à l’image de ceux et celles qu’il défend.
            O.K, mais dans ces cas-là, quid des décoloniaux ? Y a plein de rebeus et de noirs dedans, ça te plaît pas ?

• #23422 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité
    • #23424 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité

L’alliance progressiste et patriarcat, coucou Houria 🙂

En 2015, rapporte Deacon, la petite ville de Hamtramck dans le Michigan, municipalité autonome enclavée dans la ville de Détroit, devient la première ville américaine à élire un conseil municipal à majorité musulmane.

Vous devinez les réactions à l’époque de la gauche woke.

Quel grand jour pour le multiculturalisme, pour la diversité, pour l’«ouverture à l’Autre»!

Quel beau message à envoyer à tous les «islamophobes» et à toute la droite réactionnaire américaine!

Petit problème, cependant. Gros problème en fait.

Ce conseil municipal à majorité musulmane vient juste de voter l’interdiction d’arborer le drapeau arc-en-ciel de la fierté, donc le symbole quasi officiel du mouvement LGBTQ (je sais, j’oublie les dernières lettres ajoutées, je n’arrive plus à suivre).

https://www.journaldemontreal.com/2023/07/11/islam-et-lgbtq-les-amusantes-contradictions-du-wokisme

• #23427 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité
    • #23430 Répondre
      Jean Monnaie
      Invité

La gauche cherche à lutter contre la pauvreté en envisageant de sortir du capitalisme, un système qui a pourtant contribué à la réduction de la pauvreté.

Entre 1990 et 2013, le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté (c’est-à-dire avec moins de 1,9 dollar par jour) a baissé de 1,1 milliard, alors même que la population mondiale progressait dans le même temps de 1,9 milliard.

• #23431 Répondre
      deleatur
      Invité

Jean Monnaie, cela confine à l’acharnement et au fanatisme.
      Pourquoi veux-tu te faire reconnaître et aimer ici ?
      Penses-tu vraiment parvenir à convertir quelqu’un ici ?
      Soit tes motifs sont argumentatifs, et alors le forçage n’est pas de mise.
      Soit tes motifs sont religieux (conversion), et alors bon courage, tu n’as pas peur de te faire manger par les cannibales.
      Soit tes motifs sont politiques, et alors j’espère qu’on te paye grassement pour être aussi peu efficace et utile à la cause que tu défends.
      Soit tes motifs sont psychiatriques, et alors essaie d’en parler à un quelqu’un
      Soit tes motifs sont amoureux, et alors pas étonnant que tu n’aies pas mieux à faire.
      Soit tes motifs sont comiques, et alors je te remercie pour les barres.
      Soit tes motifs sont personnels, et alors tu as la vie que tu mérites.
      Soit tes motifs sont tout cela, et alors tu es mal barré dans la vie.

• #23434 Répondre
        Jeanmonnaie
        Invité

Encore du psychologique.
        Le néant de la pensée.

• #23445 Répondre
          deleatur
          Invité

Si tu crois qu’il suffit de recopier deux tableaux et une photo pour prouver quoi que ce soit ou démontrer une thèse, tu es réellement très bête.

• #23448 Répondre
            Jean Monnaie
            Invité

Cela démontre beaucoup de chose au contraire

• #23450 Répondre
              deleatur
              Invité

Même pas dans une cours de récré. Purée, mais si tu veux être crédible, bosse vraiment, et arrête de te regarder dans un miroir !

• #23452 Répondre
                Jean Monnaie
                Invité

Je suis crédible, mais tu en es à recourir au psychologisme pour masquer ton incapacité à argumenter sérieusement. Voici les trois options que tu sembles utiliser :
                A) Psychologisme
                B) Ironie
                C) Incompréhension

• #23457 Répondre
                  deleatur
                  Invité

On n’argumente pas avec quelqu’un qui cherche à avoir raison par tous les moyens, qui n’accepte jamais de se tromper, qui veut fanatiquement convertir tout le monde, qui a la « Vérité ».
                  Quand on te dit que tes arguments sont faibles, qu’on peut faire dire exactement le contraire à tes documents, c’est toi qui n’accepte pas la controverse, qui nous renvoie à des éléments extérieur à ton discours (psychologisme, ironie, incompréhension), ce qui est une autre manière de prendre les gens pour des cons.
                  Ta manière de faire est suffisamment solidifiée (d’où la répétition amusée ou pas des messages de François) pour qu’on puisse te conseiller très sérieusement d’aller voir ailleurs ou de te faire soigner.
                  Ici, tu resteras un éternel incompris, un excité solitaire, déplorant que les autres ne se remettent pas en cause, quand tu es toi-même la preuve d’un dogmatisme effrené qui tourne à l’obsession maniaque et maladive.

• #23458 Répondre
                    Jean Monnaie
                    Invité

En 15 lignes, tu fais un procès d’intention, utilises du psychologisme et un argument d’autorité. Penses-tu sérieusement convaincre beaucoup de personnes en parlant sans rien dire ? Le temps passé à écrire ce pavé aurait largement suffi pour formuler un argument concret.

• #23460 Répondre
                      deleatur
                      Invité

Non, je t’ai dit de bosser pour de vrai, au lieu de t’afficher ici. Mais ça, tu ne risques pas de l’entendre. En fait, tu n’entends rien. Ton discours tourne en boucle.

• #23461 Répondre
                        deleatur
                        Invité

Allez, clic.

• #23464 Répondre
                        Jean Monnaie
                        Invité

Ne t’inquiète pas, je suis parfaitement conscient que je ne suis pas près d’entendre tes arguments. Je me suis préparé psychologiquement à cette inévitable déception. Chaque parole que tu prononces semble renforcer cette certitude.

• #23487 Répondre
                        Jean Monnaie
                        Invité

Tu es de droite pour me demander de bosser ?
                        Pourquoi je ne pourrais pas être un parasite et vivre de tes impôts ?

• #23436 Répondre
      Parfaitement à l’eau
      Invité

La gauche c’est LFI, le PS et les Verts ?

• #23438 Répondre
        Jeanmonnaie
        Invité

Oui

• #23440 Répondre
          Parfaitement à l’eau
          Invité

Si on ne partage pas leurs idées on est pas de gauche alors ?

• #23447 Répondre
            Jean Monnaie
            Invité

Cela dépend

• #23496 Répondre
            Leo Landru
            Invité

Tu deviens de gauche dès que tu te soustrais à l’intime creuset de clichés rances qui servent de matrice idéologique à un Jean Monnaie utilisant ce forum comme d’un blog pour l’unique raison qu’ici, il est lu, tandis que sur son hypothétique blog il ne le serait pas.
            Le principe fondamental de la droite n’est pas la réussite sinon Jean Monnaie aurait réussi sa vie et ne viendrait pas nous emmerder. Le principe fondamental de la droite est la réaction, la violence, le dégoût, et c’est ce qui amène Jean Monnaie ici : son dégoût pour ce qu’il se figure être la gauche et son intention de le signifier en provoquant et en réagissant à nos supposées contradictions devant le spectacle de ses comparaisons obscènes. Nous perdons un temps précieux en nous adressant à lui comme à un interlocuteur crédible. Nous atteignons les limites de la démocratie – nous touchons l’immonde. Il serait bon d’arrêter une bonne fois pour toutes d’alimenter sa connerie cardinale – vœu pieux mais vœu quand même.

• #23497 Répondre
              Jean Monnaie
              Invité

Ce forum est un véritable repaire de devins et de psychologues, c’est incroyable ! Le summum de l’immonde, c’est de présenter une étude sur les habitudes de voyage en avion des différents électorats. Sérieusement, tu es bien trop sensible ! Tu n’es manifestement pas prêt à affronter ce monde, mon cher petit, et encore moins la démocratie. Reste donc dans ton doux monde de rêves.

• #23498 Répondre
                Jean Monnaie
                Invité

La violence n’existe pas chez les révolutionnaires et vos petits anges de banlieue ? Ou tu écris sans réfléchir ?

• #23535 Répondre
                  Leo Landru
                  Invité

En parlant de petits anges, tu laisses l’éducation de ta progéniture à tes ex-victimes ou bien il t’arrive de payer la pension alimentaire entre deux de tes reconversions payées avec l’argent de mes impôts de gauchiste ? Un Français exemplaire de ta trempe ne peut qu’être un bon père de famille – passe moins de temps à pourrir ce forum et davantage à éduquer ta progéniture avant qu’elle ne se mette à écouter du rap et à conspuer son ascendance. Et comme on lui donnerait raison.

• #23562 Répondre
                    Jean Monnaie
                    Invité

Sur les milliers de débats que j’ai fait, c’est toujours la même chose
                    Au début, la personne débat, puis, une fois confrontée à ses contradictions, elle se tourne vers les insultes, l’ironie ou le psychologisme. Les insultes à mon encontre ici sont rares, car vous êtes bien éduqués. Hier, j’ai eu droit que à du psychologisme, qui est le niveau le plus bas de l’échange. Dans ton cas, puisque tu es vraiment blessé par le fait que je vise juste et que cela te renvoie à ta propre médiocrité, tu cherche à me blesser. C’est une réaction normale pour quiconque se sent en insécurité. Le problème est que, étant très infantile politiquement, à parler de révolution comme des enfants de 12 ans, ton rapport aux autres est également immature. Une fois, une personne a été capable de finesse psychologique. ‘Ami’ avait vu que j’étais aussi critique dans un forum de gauche que dans un forum de droite, et pour faire cette analyse, il faut une grande finesse d’esprit. Toi, en revanche, tu es lourd et prévisible, comme François est lourd dans sa psychologie. Pourtant, vous ne manquez pas de qualités : vous êtes cultivés, intelligents, sensibles. Normalement, vous avez l’outil idéal pour éviter de vous vautrer dans la nullité. C’est presque un crime contre l’humanité de se gâcher à ce point. Comment se sent-on lorsqu’on a tort sur tout au point de vouloir parler seulement à ceux qui pensent comme nous ? Devient-on aigri ? Dépressif ? Il me semble que oui en te lisant.

• #23536 Répondre
                  Leo Landru
                  Invité

Je me suis surpris à te répondre. Mauvais réflexe. On m’excusera.

• #23501 Répondre
              Nox
              Invité

Au sujet du « don’t feed the troll », petit article qui explore en détail ce credo fallacieux :

Pourquoi le « don’t feed the troll » pose problème ?

• #23505 Répondre
                Jean Monnaie
                Invité

Ta réponse est du déjà-vu. Aujourd’hui, tout le monde m’a déçu. Je n’attendais pas grand-chose, mais votre façon de faire du ‘psychologisme, mentalisme m’a quelque peu lassé. Il est étonnant de constater à quel point vous ressemblez au gérant de ce blog. Non pas dans votre personnalité – qui, heureusement, sont toutes différentes – mais dans votre façon de « raisonner ». C’est une des observations les plus surprenantes que j’ai notées dans mon carnet d’anthropologue.

• #23506 Répondre
                  Nox
                  Invité

Tu connais la sortie, non ?

• #23515 Répondre
                    Jean Monnaie
                    Invité

Mettez-vous à ma place : j’aurais envie de lire, mais ensuite, je tombe sur Micheline expliquant que l’hégémonie culturelle est de droite, Tartempion louant Houria pour sa luminosité, tout en affirmant que, nous, à gauche, nous focalisons sur le social, mais en passant leur temps à parler de culture mondaine. Face à cela, je ressens inévitablement le besoin de répondre. Avec vos même réponses psychologisantes habituel comme retour. Je préfère que vous m’indiquiez la sortie avec un vote, cela me confirmera que vous préférez rester entre vous. Après tout, la consanguinitéexiste dans de nombreux autres endroits du monde.

• #23528 Répondre
                      Mélanie
                      Invité

Et un petit « consanguins » avant de partir. Grand chic.

• #23514 Répondre
      Mélanie
      Invité

« Ce forum est un véritable repaire de devins et de psychologues, c’est incroyable ! »
      L’anthropologue nous honore !

• #23520 Répondre
        Jean Monnaie
        Invité

Chacun son métier 🙂

• #23526 Répondre
        Mélanie
        Invité

Il nous aura fort méprisés.

• #23722 Répondre
          Jean Monnaie
          Invité

Crois le ou non je ne méprise personne.

• #23525 Répondre
      Mélanie
      Invité

Et intéressant cet article sur le Don’t feed the troll à suivre ou non

• #23532 Répondre
      Cyril
      Invité

Quand on est de gauche on est aussi statistiquement plus jeune et plus éduqué. Être jeune et éduqué semblent être deux facteurs qui favorisent le recours à l’aviation. Les valeurs politiques de gauche, l’écologie, ne semblent pas en France compenser pour le moment les autres facteurs.
      Il n’y a donc pas contradiction comme tu le prétends bêtement, mais un mélange de facteurs qui marginalise encore pour le moment le facteur politique.
      Il faudrait voir en Suède ou le facteur politique est je crois plus prégnant avec ce fameux flygskam.
      Voir la « contradiction » comme un point d’arrivée et pas comme le point de départ d’une réflexion est typique d’une pensée non-matérialiste. Parce qu’il n’y a pas de contradictions dans le réel. Tout ce qui est effectif résulte d’un agencement parfaitement cohérent. La contradiction n’existe que dans les idées.

• #23563 Répondre
        Jean Monnaie
        Invité

Tu as le droit d’être une personne de gauche, écologiste et éduquée, mais cela ne devrait pas t’empêcher de vivre en accord avec tes convictions. Je pense sérieusement que tu devrais éviter de trop te perdre dans les livres, car cela semble troubler ton raisonnement. La pensée, c’est comme la cuisine : n’essaie pas d’ajouter trop d’ingrédients, car cela devient indigeste. Reviens à des choses plus simples et logiques.

• #23615 Répondre
          Nox
          Invité

On a donc la réponse au mystère « mais pourquoi Jean Monnaie ne lit pas de livres ? » : il a peur de s’y perdre.

• #23648 Répondre
            Jean Monnaie
            Invité

Tu en sais rien.

• #23658 Répondre
              Nox
              Invité

Ta façon de traiter les intellectuels de gauche me donne suffisamment d’informations sur ton rapport à la lecture. Et tu connais le moyen d’y remédier, Monsieur J’ai-Envie-De-Quitter-Le-Forum-Mais-Pas-Vraiment-En-Fait.

• #23715 Répondre
                Jean Monnaie
                Invité

Encore une mauvaise analyse des mentalistes du forum !

• #23853 Répondre
                  Dr Xavier
                  Invité

Ça avance la lecture de l’Identité Palestinienne ? On attend la recension.

• #24082 Répondre
                    Jeanmonnaie
                    Invité

Tu m’as commandé le livre ?

• #23650 Répondre
          Cyril
          Invité

Ta réponse, c’est vraiment la honte. Tu dis que personne n’a réussi à te convaincre ici. Mais quand on te donne des arguments, tu les balaies avant tant de crétinerie. Tu nous laisses aucune chance.

• #23656 Répondre
            Jean Monnaie
            Invité

Ce n’est pas un argument valable de justifier une incohérence politique par un statut social. Dire qu’il est anticapitaliste, mais qu’il investit en bourse parce qu’il a de l’argent, c’est une variante de tes propos, et ce n’est pas un argument convaincant !

• #23764 Répondre
              Cyril
              Invité

Ce n’est pas un argument convaincant parce que tu ne l’as tout simplement pas compris.
              Où ai-je parlé de justification ? Est-ce que ça m’intéresse la justification ?
              J’ai parlé de facteurs qui avaient chacun un poids donné et qui à la fin donnait un résultat, une action : prendre l’avion ou ne pas prendre l’avion.
              S’il te plaît, fais un tout petit effort de compréhension. Et ne transforme pas mes propos en leur contraire. Comment veux-tu qu’on puisse te convaincre si tu n’accèdes même pas à ce qu’on dit ?

• #23782 Répondre
                Jeanmonnaie
                Invité

C’est une justification.
                Tu justifie que x prend plus l’avion part un facteur sociaux économique.
                Je t’ai répondu dessus.
                Arrête de pédaler dans la semoule.

• #23818 Répondre
                  Cyril
                  Invité

C’est une description pas une justification. Je ne suis pas dans un registre moral. J’en ai rien à foutre de si les gauchistes sont coupables ou pas de …
                  Quand je dis A + B = C, est-ce que je suis entrain de faire de la morale ? Non, je fais des mathématiques.
                  C’est ta fierté qui t’empêche d’accéder à des idées aussi simples ou c’est les synapses qui dysfonctionnement ?

• #23821 Répondre
                    Jean Monnaie
                    Invité

Tu te distingues comme la personne la moins logique du forum, et ce n’est pas peu dire étant donné la concurrence ! Quant à l’orthographe, bien sûr, c’est une affaire de bourgeois, mais moi, j’écris sans faute. Voilà le nouveau Cyril qui nous revient avec une note fruitée comme le beaujolais , proclamant qu’il est normal que les écologistes prennent davantage l’avion, car après tout, ils sont éduqués !

• #23848 Répondre
                      Cyril
                      Invité

J’espère pour toi que tu es un troll. Si ce n’est pas le cas, je suis plein de pitié. J’aurais fait ce que j’ai pu. J’aimerais être assez chrétien pour t’accorder plus de persévérance.

• #136308 Répondre
      Greenwashing
      Invité

upinou

Vous lisez 12 fils de discussion
Répondre à : Répondre #136308 dans Contradiction de la gauche
Vos informations :

Annuler
Back To Top