Accueil › Forums › Forum général › Ce forum est une expérience sociale qui a mal tourné
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Bonsoir
InvitéQuestion : est-ce une preuve suffisante pour renoncer à l’hypothèse démocratique ?
Vous avez 4 heures. -
Bonsoir
InvitéLa vraie question, peut-on marquer précisément l’instant où ce forum est passé de lieu d’échanges et de débats à nid à troll / sujet putaclic ?
-
SHB
InvitéCe forum est une parfaite expérience d’anarchisme, aucun liens hiérarchiques pas de modération… et c’est très bien.
.
Plutôt que de céder à la tentation totalitaire tu devrais plutôt te dire que si personne répondait aux trolls ils s’en iraient d’eux mêmes.
.
Moi je crois à la régulation du corps social par le corps social lui-même on se retrouve dans 1 an pour faire le bilan parce que se prendre pour François Bégaudeau ca peut être marrant 2-4 mois après bon même pour ceux qui en sont les auteurs c’est lassant.-
Bonsoir
InvitéBonjour « SHB », et merci pour cette réponse courtoise et pleine de bon sens (bon par contre fallait pas prendre au sérieux la question, hein ?).
Deux choses :
– Déjà entre démocratie et tentation totalitaire, on est d’accord qu’il y a de la marge ? Enfin je veux dire on peut être quelque part entre les deux, non ?
– « Après 2 – 4 mois », bah peut-être qu’un autre petit rigolo sera arrivé pour prendre sa place ?-
françois bégaudeau
InvitéBonjour Bonsoir,
.
Ca m’étonnerait beaucoup.
.
Signé, le faux françois.
-
-
-
finnegan fox
InvitéJe ne suis pas d’accord avec toi, il y a finalement très peu de troll, peu de propos insultants, la majorité des gens qui poste sur le forum sont des amoureux du cinéma, de la politique ou de la littérature qui viennent partager leurs opinions. Donc l’hypothèse démocratique est validée.
-
riviere
InvitéJe kiffe ce forum. Il m’apporte beaucoup, des ressources, des références, des réflexions. De la joie et parfois il lave une journée harassante.
-
françois bégaudeau
InvitéIl est tout à fait possible en effet de circuler dans ce forum en ne s’intéressant qu’à ce qu’il produit de riche.
-
Damien
InvitéJe partage totalement ce point de vue . On y découvre de bien belles choses , il y a matière à penser , Tout comme toi , il m’apporte aussi beaucoup , de la joie , de la force . Il remplit parfaitement son rôle de lieu d’échanges et d’émulation (dans le sens se tirer les uns les autres vers le haut )
Après , les trolls , on s’en branle un peu . Effectivement pas obligé de s’y arrêter outre mesure .
-
-
Sarah G
InvitéOn peut zapper ou ne pas trop s’attarder sur certains topics putaclics ou aux topics, réflexions de certains.nes trolls.
On peut circuler, lire ce qui nous plaît le plus, ce qui enrichit notre réflexion, notre pensée politique, sociale et économique grâce aux partages et réflexions de chacun.e par ici.
Grâce à ce forum, j’ai découvert des auteurs.trices que je n’aurait peut-être pas découvert.
Il y a du cinéma, de la critique littéraire et ciné, musique.
L’anti réseaux sociaux.
Même si certains.nes trolls ou certains.nes qui circulent par ici reprennent les codes et sujets, et manière de lancer, relancer comme sur FB ou Twitter.-
françois bégaudeau
InvitéSarah G: Les psychanalystes de droite aiment bien faire caca sur les réseaux sociaux comme tu le fais. Par contre ils font ça sur Facebook.
-
-
Papo2ooo
Invitéça sent à plein nez le débarquement de cons sur le forum
ça va être comme le 6 juin, sauf qu’au lieu d’américains, on va juste avoir des cons qui débarquent-
Papo2ooo
Invitébon ils vont pas rester longtemps, on fera avec, comme pour les autres qu’étaient déjà là.
-
Papo2ooo
Invitémerde je me rends compte qu’on est les nazis dans cette comparaison.
j’aurais du fermer ma gueule-
Ostros
InvitéAhahah
-
Ostros
InvitéIls seront partis avant l’été.
-
-
-
-
Brigitte
InvitéOn est toujours le con d’un autre.
-
-
Frezat
InvitéLe souci c est les faux pseudos on sait plus qui est qui ?
-
Frezat
InvitéEt pour certain (suivez mon regard) qui est quoi ?
-
-
Arnaud
InvitéUn peu de pragmatisme ne ferait pas de mal. Le fonctionnement anar convient en temps normal mais en période de crise la purge stalinienne peu s’avérer bénéfique.
-
Tristan
InvitéJ’ai récemment assisté à une réunion de Lutte Ouvrière, où il était question de la révolution de 1917 – avec des propos délirants sur le peuple qui agit et Lénine super star. J’ai posé une question : et Cronstadt ? Et Makhno ? Ce qui m’a été répondu m’a fait comprendre que, si jamais un jour LO prend le pouvoir, ils n’hésiteraient pas à m’éliminer – par exemple s’il me venait à l’esprit de participer à l’autonomie politique de mon quartier. Ils ont ri quand j’ai formulé cette remarque.
-
-
Greenwashing
InvitéUP!nou
-
-
AuteurMessages