Accueil › Forums › Forum général › Besoin de vous pour mon travail de fac
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
SHB
InvitéSalut à tous, je fais un travail à la FAC sur la colonisation de peuplement. J’ai choisis d’aborder le cas de la Palestine.
.
J’aimerais savoir si vous aviez de bonnes sources écrites (monographies) à me conseiller pour la question spécifique de la colonisation en Palestine par Israël.
.
Merci d’avance ! -
Ostros
InvitéSaltimbanque, IGY et Dr X avaient filé pas mal de ref sur d’autres fils. J’avais tout noté. Si d’ici jeudi soir elles ne t’ont pas été communiquées, je te les copierai.
-
SHB
InvitéAh okay merci bah je vais patienter
-
-
BIOGRAPHIE
InvitéDemande à ChatGPT.
-
SHB
InvitéToi par contre ton avis jmen blc
-
BIOGRAPHIE
InvitéJe suis drôlement blessé putain 🙁
-
-
-
Ostros
InvitéJe reviens comme promis avec les références :
L’ami Saltimbanque avait livré un texte très très bien écrit, minutieux, qui explicite bien les différents points de vue sur Israël (celui des juifs sionistes et en quoi il est orienté et celui des juifs antisionistes). Dans ce texte passionnant il transmet des références d’ouvrages pour aider à appréhender le sujet, que je te retranscris ici :
– Le nettoyage ethnique de la Palestine, d’Ilan Pappé.
– Judéité, sionisme, colonialisme : sur une cécité, d’Elie Duprey
.
Dans un thread IGY avait quant à lui indiqué :
D. Vidal, H. Laurens, J-P Filiu, J-P Chagnollaud, A. Levallois, V. Lemire, Ilan Pappé donc, et C. Enderlin.
Et N. Thrall : une journée dans la vie d’Abed Salama.
.
Omar Bertov avait été cité par Dr X. Il avait recommandé la lecture de son entretien fleuve dans lundimatin intitulé chronique d’une radicalisation.
.
J’ai également noté trois films recommandés par Saltimbanque :
– Israelism de Axelman et Eilertsen
– Tantura de Schwarz
– The Gatekeepers de Moreh
.
Bosse bien !-
Nola
InvitéMerci pour les références, Ostros — j’avais loupé ces messages.
-
Ostros
InvitéJe t’en prie. Ça m’a permis de tout compiler sur un seul message et c’est plus pratique pour moi aussi car c’est un sujet qui me travaille beaucoup. Je suis reconnaissante envers les personnes qui ont amené ce sujet et apporté tant de matière à penser. Ca faisait trop d’années que je stagnais. Si Nola tu es aussi SHB ça serait intéressant de pouvoir lire ce que tu as rendu comme travail sur la colonisation de la Palestine par Israël. Si non ben cette demande s’adresse à SHB.
-
Nola
InvitéSHB, si tu nous regardes…
Je ne suis pas SHB, mais je tenais à te remercier d’avoir compilé les références, Ostros.
-
-
-
-
Eliane
InvitéGaza 1956 de Joe Sacco.
-
Ostros
InvitéJe note ça merci.
-
Eliane
InvitéMerci à toi !
-
-
-
robert
InvitéTu dois le rendre pour quand ? C’est un sorte de mini mémoire de 10 pages ?
-
robert
InvitéJe serais curieux de le lire quand tu auras fini.
-
SHB
InvitéOui je dois faire ça pour fin avril, c’est une sorte de mini travail de 10 pages pour la fin de ma licence, rien de bien sérieux dans la mesure où j’ai peu de temps a y consacrer.
.
Pour ce qui est du partage, je ne sais pas comment partager des fichiers words sur le forum
-
-
Maximus
InvitéPourquoi la Palestine et pas la France ?
Ou l’Espagne musulmane-
SHB
InvitéParce que la Palestine m’intéressait davantage sur le moment. D’autres questions?
-
-
SHB
InvitéQuelqu’un a une idée de comment partager un document word ici? sinon je peux copier coller le texte mais il n’y aura pas les notes de bas de pages ni les sources. Je sais que ca t’intéressait de le dire robert pour ca je demande
-
pifou
InvitéTu peux utiliser un hébergeur de fichiers puis tu mets le lien ici.
-
SHB
InvitéC’est quoi un hébergeur de fichier?
-
-
SHB
InvitéJ’vais essayer autre chose j’ai téléchargé nextcloud j’y comprends rien c’est pas du tout intuitif
-
noir extatique
InvitéTu peux utiliser wetransfer
C’est assez simple d utilisation
-
-
-
-
-
-
Carpentier
Invitésalut,
peux-tu me dépanner et aller au boulot demain à ma place?
(10h-14h) (14h45-18h30)
merci.-
Carpentier
InvitéQuelqu’un pour aller au taf à ma place demain?
je veux dire:Besoin de vous pour aller au travail à ma place
merci
: D
-
-
SHB
Invitéau pire je copie-colle c’est juste que vous aurez pas les notes de bas de page
-
pifou
InvitéOn s’en fout, on le lira pas ton mini travail qui n’a rien de bien sérieux dans la mesure où t’as peu de temps a y consacrer.
-
SHB
InvitéMoi je m’en fou complètement c’est Robert qui s’y était intéressé
-
-
-
AuteurMessages