skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Besoin de clair dans ce flou

• Ce sujet contient 90 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeanne, le il y a 1 année et 6 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      Antoine Nelli
      Invité

Bonjour, avant toute chose, je précise que je n’ai pas encore d’avis clair sur ces péripéties et que les seuls éléments qui me permettent de juger l’affaire sont uniquement des partis pris, et non des analyses ou des expositions des faits.

Il m’est impossible de trouver sur internet le contexte complet de la fameuse citation de 2020 qui dérange, et donc ma seule solution pour tenter de me faire un avis est d’écouter des critiques et, par conséquent, d’imaginer (sur la base de ces critiques) ce qui est discuté, ce qui me conduit forcément à me ranger du côté des dénonciateurs.

Mais voilà, après visionnage de la vidéo de ce jeune homme, je me range intuitivement de son côté, malgré quelques phrases qui me font tiquer, notamment le fait qu’il n’ait pas lu entièrement le livre ou encore qu’il souligne l’inaccessibilité de ce dernier.

Qu’en pensez-vous, et quelles réponses pourraient lui être présentées (en toute bienveillance, j’espère) ?

Amicalement,
      Antoine

• #73133 Répondre
      Antoine Nelli
      Invité

le lien 😉

• #73139 Répondre
      netflou
      Invité

Navrant.
      Aucun extrait du texte n’est discuté. Le livre de FB est disqualifié par de simples arguments doloristes : le youtubeur est choqué, blessé… si bien qu’il ne peut plus lire.
      Comme à Droite, avec l’utilisation des faits divers, l’émotion doit sidérer et tuer le sens. François est un dégueulasse. Point.
      Et que dire des commentaires outrés sur le chapitrage : représenter la sexualité génitale = sexisme et violence sexuelle. C’est finalement une position très conservatrice.
      Le sexe, c’est l’excès.
      Il faut que je me procure CUM.

• #73141 Répondre
        essaisfragiles
        Invité

La discussion à propros de ce YouTubeur de génie a déjà eu lieu dans la page consacrée à la discussion sur CUM.
        Elle est terminée.

• #73142 Répondre
          netflou
          Invité

Je ne lis pas tout le forum.
          Dès lors, je n’y peux rien si je redonde.

• #73143 Répondre
          Jeanne
          Invité

@Antoine Nelli
          J’avoue n’avoir pas regardé cette vidéo du « Fou allié « . J’en ai parcouru d’autres de lui il y a quelques mois, et jugé que ce monsieur (appelé sur begaudeau.fr, par des petits filous, « bonnet man ») développait des propos simplistes et biaisés.
          .
          Pour une critique de cette vidéo-la que vous postez, on peut aussi regarder ça :

• #73298 Répondre
        PeggySlam
        Invité

T’inquiète je rattrape ça pour l’année prochaine avec l’écrivain lui même sur ma chaîne 😉

• #73149 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

Il est bizarre cet Antoine Nelli
      A aucun moment, lui si désireux d’en savoir plus sur l’affaire pour se faire un avis objectif, il n’envisage de lire le livre, qui pourtant lui fournira dans un premier temps tous les éléments du dossier. Il aura même le droit de ne lire que 30 pages sur 435, s’il veut, et ensuite le revendre.

• #73153 Répondre
        Demi Habile
        Invité

Il n’est pas si bizarre que ça, c’est juste que t’oublies un peu vite que quand tu n’es pas le méchant de l’histoire tu t’en tamponnes pas mal des faits.

• #73275 Répondre
        Antoine Nelli
        Invité

Je suis assez d’accord, je suis bizarre ! J’ai commandé le livre, mais dans le pays où je suis, il prend du temps à arriver…
        L’ennui et mes instincts de commère du dimanche me poussent malheureusement à presser les réponses de venir à moi.
        Mais rassurez-vous, elles ne constitueront pas mon verdict irrévocable tant que je n’aurai pas eu entre les mains votre livre.

J’aime aussi assez entendre des critiques négatives avant même de prendre connaissance d’une production. Je trouve que cela évite de tomber dans le piège du charisme littéraire, qui peut parfois biaiser la pensée critique, et trace déjà une distance et un recul nécessaires (d’autant plus lorsqu’on trouve habituellement les écrits de l’auteur particulièrement précis et justes 😉 ). Qu’en pensez vous ?

• #73368 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

J’en pense que cette planète contient bien 678 fléaux avant celui d’opprimer les gens sous le « charisme littéraire »
          TU découvriras que le livre fait un point là-dessus, et conclut bien plutot à l’anti-charisme littéraire. C’est simple : la littérature plus grand monde ne la remarque

• #73154 Répondre
      Arnaud
      Invité

vidéo « Réponse aux fans de Bégaudeau « 1,07 : « Vous n’avez jamais lu un bouquin de Bégaudeau, arrêtez de me la faire, ses livres sont particulièrement compliqués. »
      Le mec parle à sa communauté LOL

• #73155 Répondre
      Carpentier
      Invité

bonjour,
      tout est grâce

• #73164 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

encore mieux sur le même album

• #73170 Répondre
        Carpentier
        Invité

à l’instant même ou presque, j’étais dans sa version live 😃

avec leur libre à toi d’it’s up to u <3
        faut qu’ce soit une bonne journée, putain!
        du coup,

• #73323 Répondre
        Carpentier
        Invité

voilà ,oui, un groupe,qui dit et chante ce que c’est et ce que ça fait d’être un groupe de rock, de s’envoler – en pédalo? – de voir la lumière, la scène, et voilà, oui.

• #73329 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

et regarde moi un peu ce clip merveilleux

• #73339 Répondre
            Carpentier
            Invité

Et c’est pas du jeunisme ça au moins, hein Carpentier?
            Il me semble que tu l’as déjà partagé, non? 🤔
            Et pendant ce temps là, eux ont l’air de sacrément bien d’s’marrer aussi

• #73351 Répondre
              graindorge
              Invité

Aaaah! Quelle joie! Quel plaisir de vous voir échanger tous les 2! Carpentina et Francesco offrant de chouettes pieds de nez musicaux à la médiocrité de toutes ces cagades de gnagnagna ! Merci. ¡Gracias! Grazie mile!

• #73380 Répondre
            Carpentier
            Invité

oui, leurs clips peuvent être merveilleux,
            le plus souvent marrants aussi et joyeux,
            j’en chercherai d’autres côté merveilleux, pour voir
            si les sirènes n’existent pas, comment ceux-là s’amusent tout le temps

bon week-end,

• #73386 Répondre
              ..Graindorge
              Invité

Bonjour Carpentier !
              Besoin de clair aussi: tu n’es plus amie?
              Ton dernier message c’était pour que je te serve de réveil-matin je crois, dans le fil Poème, pour te rappeler je sais plus quoi. Or, je suis capable de beaucoup, vraiment, en amitié mais la fonction clochette, « rappelle moi de… car j’ai du pain sur la planche… ça m’a fait drôle venant de Carpentier
              JVoilà, juste pour savoir et sans chercher à savoir pourquoi. Ce n’est pas mes oignons.

• #73389 Répondre
                Carpentier
                Invité

?

• #73406 Répondre
                  ..Graindorge
                  Invité

👍👋🏼✊🏼 prends soin de toi et merci pour tous les échanges et les rigolades C’était chouette!
                  On continue!

• #73396 Répondre
              Carpentier
              Invité

et ici, dans ce Moving, ça joue beaucoup avec les plans et montages ciné, presqu’en mode stop-motion,
              et la mine de Gaz quand il sourit, se réveille, à 1 minute +? (un air de Nicholson quasi)
              On dit le groupe dans les hôtels, durant les temps de tournée, la mélodie dit la routine, avant – on imagine – la joie sur scene, au concert? et on en joue.
              Ce groupe, Nathalie, à contrario de Popeye, gagne à être connu.
              De ouf.

• #73384 Répondre
            essaisfragiles
            Invité

Je suis « choqué » tellement c’est beau. Merci de m’ouvrir les yeux et les oreilles.

• #73385 Répondre
              essaisfragiles
              Invité

@ à propos de la « merveille »

• #73393 Répondre
                Carpentier
                Invité

‘ @merveille/FB ‘
                on avait bien compris, comment aurait-il pu en être autrement?
                au vu du fonctionnement habituel et du talent du maître des clefs d’ici, t’inquiète 😅

• #73400 Répondre
                  essaisfragiles
                  Invité

En fait je n’écoute pas tous les liens de chanson qu’il donne.
                  Mais comme il parlait d’un clip il a attisé ma curiosité.
                  Je connais pas Supergrass.
                  Je vais peut-être m’y mettre un peu, j’aurais besoin d’autres recos.
                  Par contre la fin du clip, je parlais d’Eastwood, une manière de filmer les gens, à la bonne distance tout de suite : ça peut me faire la journée, la semaine et pas mal de l’année. Ça me fait aimer le monde.
                  Merci à tous les deux.

• #73412 Répondre
                    Carpentier
                    Invité

Topic ’ toute l’actu de François ’ il me semble: 2 liens d’émission-podcast/entretiens musique récents avec F.B:
                    dans les partages de morceaux et les longs échanges, supergrass est parmi les sons invités.
                    Si tu as, en gros, 2 heures, écoute au moins la première émission 🙂

• #73413 Répondre
                      essaisfragiles
                      Invité

j’ai déjà écouté les émissions, mais sans les comprendre
                      dépaysement absolu pour moi
                      et puis là un clip me convainc

• #73422 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

zut, je te lis dans le précédent post que maintenant, alors youtube, ef, je vois que ça, pars à la pêche,
                        il y a quand même pas mal de titres partagés ces 2/3 derniers jours aussi ; )
                        Bon week-end.

• #73420 Répondre
                      Carpentier
                      Invité

’ Du bruit qui panse ’, bon kif.

• #73423 Répondre
                        essaisfragiles
                        Invité

grande générosité de participer au lancement d’un podcast pour le booster
                        j’ai aimé les échanges

• #73473 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

Bien aimé cet échange mais est-ce bien nécessaire de toujours filmer. Est-ce que ça n’ embête pas un peu? Un audio comme à la radio c’est bien aussi pour écouter l’échange + les musiques. Toujours les images.. juste mon avis. J’en vois l’intérêt pour un débat mais là,

• #73390 Répondre
              Carpentier
              Invité

docu-fiction le clip du bassin des sirènes, oui
              avec le montage karaoké archi-pétillant de la fin et les images 53 ans avant, de la narration musicalement merveilleuse

• #73394 Répondre
                essaisfragiles
                Invité

c’est tout ça effectivement qui m’a ému
                et oui pour la fin, très simple, très belle : 4 plans eastwoodiens

• #73398 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

et la descente en fosse-bassin pour arriver dans les aquariums ?
                  les master-sirenes (de 53 et ++) arrivent par le dessous aussi je crois bien
                  et le tuyau d’oxygène? limite angoisse pour moi spectatrice et vivifiant pour ses gracieuses créatures acrobates.
                  Quant à l’immersion de Gaz en chemise blanche, elle est grandiose, un mariage marin polygame 😉🤣
                  Reste qu’à y inviter les crevettes pailletées.

• #73401 Répondre
                    essaisfragiles
                    Invité

tu as raison
                    c’est cette attention aux détails dans les vidéos familiales qui fait tout de suite cinématographique : on montre tout, on ne joue pas un rôle, on est agent

• #73440 Répondre
                      essaisfragiles
                      Invité

Je veux en rester à ce très beau clip pour le moment. Et continuer à découvrir.
                      Je vais m’éloigner du forum pendant quelques mois. Cela fait trois semaines que j’y songe en fait.
                      Les haters du site et leur connerie me fatiguent, j’ai une capacité d’absorption limitée. La mienne continue à m’enchanter mais elle ne me donne plus de plaisir de penser.
                      C’est sûr que je remercie une bonne vingtaire de présents et présentes pour la qualité des échanges et leur joie. Mais je suis fatigué. Je n’ai plus envie de chanter en choeur.

• #73443 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

ok, bonne route, alors
                        et à bientôt peut-être
                        (moi, pour l’instant, j’y arrive moyen – comme on voit)

• #73466 Répondre
                        François Bégaudeau
                        Maître des clés

à bientot essais
                        écoute supergrass, ça t’aidera à oublier ces tristes gens

• #73446 Répondre
                        Demi Habile
                        Invité

hommefragile: Pauvre chti bonhomme 🙁

• #73465 Répondre
                        Jeanne
                        Invité

@essais
                        Tu fais une pause, ok. Reviens-nous plus tard.
                        .
                        Je réfléchis beaucoup à cette expérience consistant comme ça à participer à un forum. D’aucuns opposent ce type d’espaces numériques à la « real life ». (Il y a l’expression IRL: in real life, pour dire: pas ici).
                        Pour ma part je ne crois pas, quand je poste ici, n’être pas IRL. C’est la real life ici aussi, mais une life qui se distingue de l’autre par le fait qu’elle est à la fois:
                        1. plus saillante, d’une certaine manière.
                        Dans le sens où l’écriture, ici, nous permet parfois d’explorer en profondeur des sujets, de partager des points de vue étayés, d’échanger avec une forme de sincérité et sur des questions pas anodines. Là où parfois (et à l’inverse) l’on se contente, dans les trois dimensions, du small talk.
                        2. moins saillante.
                        Dans le sens où pour ce qui concerne vos corps et vos visages, ici ça manque un peu d’épiphanie.
                        .
                        Merci encore, essais, pour les discuts.
                        Et à la prochaine, donc.

• #73470 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

C’est la real life ici aussi / …
                        tout à fait, on peut d’ailleurs prendre congé de quelque chose et/pu de quelqu’un.e dans tous les cas, bien sûr.
                        Là, perso, posé une fois de plus le CUM pour les figuiers (j’adore ça les figues) : et c’est parti pour 3 heures de film, je commence par un expresso et un magnum chocolat blanc en attendant que ça démarre.
                        Ça devrait l’faire 🙂

• #73511 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

nom 2 dieu, éprouvant, beaucoup de scènes et plans magnifiques mais bien éprouvant ce Les graines des figuiers sauvages,
                        … le monde a changé
                        Dieu ne change pas, lui, ni ses lois
                        il faut travailler les idées des filles, tu es leur père / ….
                        … il ne faut pas perdre l’intime conviction de Dieu / …..
                        brrrrr, sacrée expérience ces 3 heures devant un film pareil, merci d’avoir alerté à propos sur ce forum, je vais chercher ce que chaque spectateur-rice en a peut-être dit, dans le topic cinéma j’imagine, sans surprise

• #73530 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

… dire merci aux mollah? / … je n’oserais pas.
                        🤣
                        ok, j’ai trouvé quelques lignes à propos du figuier: Fourest & Aram sont ainsi peut-être un peu rassurées tandis qu’LB est bien jalouse: ‘ ah ouais, les mollah, il ose pas. Comme par hasard. ‘

• #73531 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Fais pas ta Mona, resitue, stp
                        ok: … il expédie plein de scènes où du cinéma aurait pu avoir lieu, s’il voulait bien prendre le temps de la faire, de la faire vraiment.
                        Je crois que sa situation en Iran l’a forcé à épurer son film, et ça lui a fait du bien. Mais le même vraiment libre nous aurait fait un truc boursouflé.
                        Merci aux mollah? Je n’ose le dire. /…

• #73474 Répondre
                        Emile Novis
                        Invité

@essaisfragiles
                        Dommage, mais je comprends.
                        Merci..
                        Concernant le personnage désigné sous le nom de « hater », j’aime bien cette image du Théétète de Platon qui dit qu’un esprit étroit et chicanier est capable de faire bien des basses besognes, mais « il ne sait pas relever son manteau sur l’épaule droite à la façon d’un homme libre, ni saisir l’harmonie des discours et chanter comme il faut la vraie vie ».
                        .
                        A bientôt.

• #73475 Répondre
                        PeggySlam
                        Invité

J’avoue je suis pas loin de le faire aussi. En faite on a chacun nos sensibilités et c’est pas facile à tout le monde de s’exprimer par écrit. Et puis quand ça part en cacahuètes

• #73575 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Bonjour Peggy,
                        Pensé à toi récemment et, si je me souviens bien, ton séjour parisien approche.
                        Dans la grande famille des Dupont, il y a un Antoine et il était l’invité du papotin que j’avais évoqué il y a peu: enfin vu l’émission en entier, et en direct, et lorsqu’une des jeunes femmes l’invite à danser, elle met plusieurs secondes à s’en remettre une fois revenue sur sa chaise.
                        Pourquoi j’extrais cela? parc’que je dois t’avouer avoir repensé, la voyant, à une rencontre en librairie ou, tandis qu’il pleuvait et que pendant la cigarette de François Begaudeau, s’échangeait quelques mots, je me suis revue tourner sur moi-même, parapluie en main, et débordante de joie.
                        J’opérais ainsi un début de transformation hybride en sucre d’orge/torsade de guimauve.
                        Je te poste pas le podcast de l’émission qui, à priori, necessite un petit abonnement de principe marketing à tv canal ou autres mais tu trouveras si désir.
                        Ou alors tu la trouves mais avec, comme toutes ces vidéos de gamers, un gars qui commente la vidéo en même temps.
                        Bon séjour à Paris et fais signe si jamais 👋
                        https://images.app.goo.gl/usf9Q7s4qMeprcaY8

• #73581 Répondre
                        PeggySlam
                        Invité

Merci beaucoup @Caropentier pour le partage

• #73645 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Du coup, semaine pro, on a Peggy in Paris ou pas, dis?
                        Car si jamais désir (+ 1 place à côté de ton carrosse) moi je revois sans problème River Boom : )
                        (même sans moi) Rate pas ça, Peggy.

• #73566 Répondre
                        Jeanne
                        Invité

« Un esprit étroit et chicanier est capable de faire bien des basses besognes, mais « il ne sait pas relever son manteau sur l’épaule droite à la façon d’un homme libre, ni saisir l’harmonie des discours et chanter comme il faut la vraie vie ».  »
                        .
                        J’aime beaucoup ça.
                        To do-list: Ne pas oublier de chanter comme il faut la vie.
                        (Ce qui, du reste, est un brin mystérieux mais du coup on s’amuse à chercher et débrouille-toi avec ça, meuf).

• #73568 Répondre
                        Jeanne
                        Invité

Parce que maintenant, François, je dis ça :
                        – T’es sérieuse meuf?
                        – Sérieuse de ouf, Machine.
                        (Je ne dis pas: « Sérieuse de ouf Ludivine », parce que Ludivine je ne la connais pas).

• #73981 Répondre
                        Emile Novis
                        Invité

@Jeanne
                        Oui meuf, il faut se « débrouiller avec ça ».
                        .
                        L’expression « chanter la vraie vie » est belle sous la plume de Platon, mais il ne pouvait pas savoir que cette expression serait reprise et re-reprise des millions de fois. Même Léa Salamé ou Bruce Toussaint pourrait dire un tel truc aujourd’hui. Cela perd un peu de sa valeur à mes yeux, mais bon…
                        .
                        Cela ne fait que rendre plus urgent la nécessité de comprendre ce qu’on peut entendre par « chanter la vraie vie ».

• #73982 Répondre
                        Claire N
                        Invité

Je sais pas Emile
                        Quand j’étais petite je chantais tous les trucs qui se passait quand je jouais , pas quand ma parole était adressée c’est peut-être une piste ?

• #73984 Répondre
                        Emile Novis
                        Invité

@Claire
                        Oui, l’enfance est sans doute une piste, le jeu en général, pour rien, juste pour jouer.

• #73985 Répondre
                        Jeanne
                        Invité

@Émile
                        C’est tout à fait ça : l’expression « chanter la vraie vie » est éculée, sans intérêt. Par contre, le processus qu’elle désigne peut nous intéresser et briller d’un petit mystère.

• #73477 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

Baîetas fraternelles essaisfragiles
                        je te charrie parfois mais je trouve que tu es intéressant: tu as des connaissances que tu partages, que tu expliques. Toujours pas compris ce différAnce. Mais je n’ai pas toujours envie de tout comprendre. Et puis on lit bien que l’enfance n’a pas été facile
                        Tu as de l’humour et de la répartie. Pense au tuyau de titi pour Aude Lancelin
                        Au retour, tu nous raconteras si le cœur t’en dit les livres lus, les films vus! La vie est belle camarade et les tristes à leur tristesse! 👋🏼✊🏼🍀💜

• #73485 Répondre
                        Kenyle
                        Invité

essaisfragiles, le clip est beau et moi j’aimais bien te lire. À bientôt.

• #73512 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Voilà un aurevoir très réussi, ef 🙂
                        tu as tenu 3 semaines, une vingtaine de jours à hésiter: bravo, ça au moins c’est pas du coup de tête;
                        Marrant de voir qui s’estime en être de la vingtaine de gens que tu remercies pour la saine camaraderie.
                        Dans un espace à enjeux connus, écrite un truc pareil pourrait semer la discorde: pas ici.

• #73515 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

*écriRe

• #73513 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

✌️

• #73516 Répondre
                        Demi Habile
                        Invité

Et du coup c’était bien deleatur?

• #73519 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

?
                        qui ça DH? Celui qui a remplacé Taylor Hawkins? ^^

• #73588 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Gaz qui donc, via Zappa entre autres et en solo/duo durcit un peu le mood parfois

Les Hot rats produisent pas mal de reprises aussi, j’ai vu/écouté: B.Ferry, les beatles, les queen notamment
                        On perd un peu les choeurs de ouf des Supergrass – ah, ce heinhein- aah du seen the lights – et les nombres ouh ouh exemplaires pour dire ce truc de la ’ sensualité ’ souvent usurpée dans les mal-dits.
                        Bon, je change de culotte et je continue mon écoute (CUM viendra après).

• #73590 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

*nombreux* ouh ouh
                        On aime aussi tous leurs bruits/cris d’animaux
                        Et la reprise/ré-adapt du cultissime lovecats? ça, c’est de la cure:

• #73592 Répondre
                        Carpentier
                        Invité

Bon, j’ouvre un new #guitare #solo (le précédent est full obése)
                        avec cette reprise des cure, dingue à souhait – infirmière, j’irai sans culotte désormais.
                        Ça permettra d’y partager, si désir, d’autres morceaux des supergrass si jamais 👋 essaisfragiles 👋 traîne et lit un peu ici, à l’occase sans (re)participer pour l’instant.
                        Je demande pas pour?
                        Nan nan, c’est nécessaire.
                        (et puis, perfide comme on sait bien, quand je vois les doublons/triplettes de threads récents sans la moindre remarque aucune: fuck u all sweetly if you love it)

• #73793 Répondre
                        I.G.Y
                        Invité

@essais à bientôt. Peut-être as-tu pris trop à cœur de répondre à ces haters qui au fond voulaient ta peau, et l’ont eue. Si tu reviens, je pourrai te donner quelques astuces de mon cru

• #73812 Répondre
                        ..Graindorge
                        Invité

I.G.Y
                        essais n’est pas si fragile pour qu’on est sa peau facilement. Il a toujours eu du répondant, même trop parfois. Il se protège oui et même un peu aussi de lui-même peut-être car il est fait comme ça. Il l’a dit: il fait une pause.

• #73518 Répondre
                  Carpentier
                  Invité

…. c’est tout ça effectivement qui m’a ému
                  et oui pour la fin, très simple, très belle : 4 plans eastwoodiens / ….
                  Clint: Juré numéro 2 bientôt en salle aussi
                  Alors ça, ça me met autant la hâte que Miséricorde et Mickey 17

• #73265 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Netflou? C’est pas un marchand de lunettes?

• #73521 Répondre
      SHB
      Invité

Je profite de ce topic pour demander qqch a François.
      .
      Depuis qq mois je suis tombé raid dingue de cette musique :

.
      Néanmoins, je n’arrive pas a savoir si c’est du punk, de l’électro, du rock, en même temps ya de lautotune alors c’est compliqué je me demandais comment tu la classerait (la catégorie c’est de la merde est exclue)

• #73528 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

oui c’est assez hybride, il y a comme un habillage hip-hop, une petite touche de punk rock rancidien dans le couplet, mais le refrain est en lisière de la variété
      disons que j’appellerais ça de la power pop, genre en vogue dans les années 90-2000, dont Muse fut un peu l’embleme
      c’est mon verdict
      ce sera 45 euros

• #73533 Répondre
        SHB
        Invité

Je vois. Pour le côté power pop même dans Uprising je trouves que Muse pousse pas la voix à ce point la. Le côté métalleux du refrain quand le gars gueule tellement que y’a même plus de note de musique je trouves que c’est en excès par rapport à une forme de la variété nn

• #73535 Répondre
        SHB
        Invité

Autre question : tu aimes?

• #73567 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

Oui plutot
          Enfin le couplet
          le refrain ça variétoche trop pour moi
          on est autant à l’Eurovision qu’en metal
          (cela dit il y a pas mal de metal à l’eurovision, pourquoi?)
          il y a un punk qui s’approche un peu de ça, une sorte de punk variété, avec pas mal de tubes dont j’adore certains
          un sommet du genre serait ça :

• #73619 Répondre
            ..Graindorge
            Invité

grand merci!

• #73632 Répondre
            SHB
            Invité

On dirait que je réalise peu a peu que sur Disney xD quand j’étais petit avec tous les shows d’ados un peu nul c’était que du punk dans les génériques.

• #73656 Répondre
              François Bégaudeau
              Maître des clés

oui, du punk variété
              on disait aussi : punk de campus
              dans les années 90 aux Etats Unis le punk était un peu devenu la pop de la classe moyenne blanche un peu rebelle

• #73666 Répondre
                SHB
                Invité

Quelles différences avec le mouvement punk plus « classique » ?

• #73684 Répondre
                  François Bégaudeau
                  Maître des clés

le type de mélodie, le type de voix
                  je crois que tu peux comparer avec ça :

• #73686 Répondre
                    François Bégaudeau
                    Maître des clés

ou bien

• #73738 Répondre
                      SHB
                      Invité

La première je l’aime beaucoup. J’ai découvert le punk récemment c’est pas vraiment durant ma génération qu’il a été a son apogée. Belle découverte !

• #73764 Répondre
                      François Bégaudeau
                      Maître des clés

Les deux grands moments du punk sont 75-85, puis 1992-2002 (en gros)
                      j’ajoute qu’il n’a jamais cessé et que ça continue à foisonner aujourd’hui

• #73646 Répondre
      PeggySlam
      Invité

Sinon pour ceux qui n’ont jamais vu les Zabriskie point sur scène, voilà un live juste grandiose 😏

• #73647 Répondre
        PeggySlam
        Invité

Euh je me suis trompée de tread désolée

• #73653 Répondre
          Carpentier
          Invité

toujours fort d’entendre cette ouverture: i feel love, we feel love, t’inquiète 😘
          thank u, PS, fans des zabs

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Répondre #73530 dans Besoin de clair dans ce flou
Vos informations :

Annuler
Back To Top