skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Bercoff expose le racisme de Bégaudeau

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      diegomaradona
      Invité

• #106519 Répondre
      etalors
      Invité

je ne sais pas d’où ça sort, probablement d’une interview quelconque, et c’est vrai qu’on ne comprend pas le sens de ce propos.
      Ensuite, quand on mentionne la « culture musulmane » et « configuration musulmane « , j’aimerais bien que l’on m’explique ce que cela veut dire ?
      Le côté fun de cette vidéo pourri, c’est le lien avec le candidat suivant Mourad Boudjellal.

• #106546 Répondre
      crapaud
      Invité

Les sorties indécentes de Bégaudeau crédibilisent la droite. De la même manière, les provocations de la France insoumise et la mise en avant de députés caricaturaux comme Delogu ou Boyard offrent un vernis de sérieux aux élus du RN, qui ont au moins l’intelligence de cacher les plus stupides. Je n’ai même pas envie de critiquer cet extrait : il se condamne tout seul. Twitter l’a unanimement vomi, et même les plus gauchos du réseaux n’ont visiblement pas eu l’envie de le défendre. On verra si c’est l’inverse ici.

• #106548 Répondre
        BIOGRAPHIE
        Invité

Ici on est sur un safe space consacré à l’égo de Bégaudeau donc t’es un vilain troll et l’histoire s’arrêtera là.

• #106550 Répondre
          Mediachelor
          Invité

Donnez votre avis plutôt que de vouloir faire de l’esprit.

• #106564 Répondre
        diegomaradona
        Invité

Il suffit de constater que le patriarcat et le virilisme des hommes musulmans est tout aussi présent dans les pays à forte population musulmane pour voir que cela n’a donc rien à voir avec la violence supposée que les musulmans subissent dans les quartiers en question en France. Une simple analyse de ces faits et du réel suffit à disqualifier les propos de Bégaudeau, le soi-disant afficionado du réel, qui semble sur ce sujet bien hors-sol.

• #106575 Répondre
          etalors
          Invité

Aussi raciste que le propos de la vidéo. En parlant de virilisme et de patriarcat, toi qui est bien blanc et non musulman, t’en tiens une couche !

• #106578 Répondre
            diegomaradona
            Invité

Il n ‘y a rien de raciste ici, ce sont des faits. Il suffit de lire les travaux de Todd pour voir les corrélations qui existent entre familles de type communautaire, islam et patriarcat. Il y un lien statistique significatif entre statut des femmes et proportion de musulmans dans la population.

• #106579 Répondre
              diegomaradona
              Invité

De là découle donc logiquement qu’un féminisme conséquent doit s’opposer à la famille de type communautaire et à l’islam.

• #106580 Répondre
                etalors
                Invité

T’en dit des conneries, les études que tu avances inhérentes aux travaux de Todd, ne font rien à la vérité des faits. Tu avances des propos sur un population que tu ne connais pas. Tu te targues sans cesse, de dire que tu as de amis arabes, mais tu ne connais rien de ce monde. Tu n’a aucune curiosité preuve en est, c’est que tu confonds religion coutumes et culture. Reste sur un créneau que tu connais, plutôt que de t’épancher avec des propos racistes.

• #106581 Répondre
                etalors
                Invité

Tu as aucune matière et connaissance de cette population, si ce n’est 3 amis d’origine arabe.

• #106583 Répondre
                  Monami
                  Invité

Il est très présomptueux de penser qu’il a 3 amis

• #106593 Répondre
                    etalors
                    Invité

Tout le monde a un ami arabe, aime le couscous, fantasme sur le cul des beurettes, et apprécie les travaux de Blanchard. Cependant, quand ces personnes intellectuelles ou pas, commencent à parler de ce qu’elles ne connaissent pas, car elles ne connaissent rien des us et coutumes de ces gens, en parlant de culture musulmane, d’émancipation de l’islam, sous prétexte qu’elle ont lu Todd and co, ça donne mal à la tête.

• #106602 Répondre
                      etalors
                      Invité

Quand on ne s’intéresse pas aux artistes arabes, il est difficile de tenir une réflexion digne de ce nom.

• #106573 Répondre
      crapaud
      Invité

Bégaudeau ressasse les mêmes inepties que Houria Bouteldja, cette penseuse dense pour qui l’homophobie n’est plus une oppression mais une réponse. Une réaction légitime, paraît-il, du Sud au Nord, du dominé au dominant, de l’opprimé à l’oppresseur. Comme si cette homophobie ne s’inscrivait pas dans des traditions bien antérieures à la colonisation, dans l’islam comme dans les sociétés préislamiques.

Et là, rebelote : même logique absurde appliquée aux violences patriarcales en réponse à la police blanche.

Autant je peux faire preuve d’indulgence quand ces discours circulent chez les fans désorientés de Dany Caligula, très jeunes, très peu politisés, souvent en quête de posture plus que de pensée. Autant dans la bouche d’un homme de plus de 50 ans, ces propos deviennent incompréhensibles.

Alors deux options :
      – Soit c’est de la provocation gratuite, auquel cas on aimerait en connaître la finalité. Une réconciliation avec sa famille politique ?
      – Soit il le pense vraiment. Et là, on ne peut que lui conseiller une bonne douche froide… suivie d’un grand ménage dans son panthéon intellectuel.

• #106599 Répondre
        Seb H
        Invité

c’est vous qui pensez en terme de légitimité etc… La légitimité ça n’existe pas… Expliquer ce n’est pas excuser parce que les excuses ça n’existe pas c’est de la comédie…
        Vous avez envie que les immigrés soient mauvais par choix parce que vous avez envie qu’ils soient coupables et donc punis.. La culpabilité ça n’existe pas… En fait vous faites comme les pays vous voulez un casus belli… Le vrai puissant n’a pas besoin d’excuses pour opprimer les faibles. Vous n’avez même pas la décence de la puissance… à peine la jalousie torve pour migrant qu’il faut punir parce qu’il a posé ses sales pattes sur des femmes que vous voudriez les vôtres. On vous cerne bien…
        Bizarrement vous acceptez bien la culture musulmane comme cause de comportements sexiste, là ça vous va comme explication parce que ça permet de sélectionner tout un panel de nuisibles…
        Cette pensée de l’excuse, de la justification, de la faute, c’est le sophisme du monde juste. Supposément les cartes qui ont été distribuées aux agresseurs étaient équitables et ne les enjoignaient pas plus que les autres au crime. IIls ont choisi ex nihilo. Comme quoi on doit avoir ce qu’on mérite… Que penser alors de ces pauvres femmes violées?

• #106601 Répondre
          etalors
          Invité

J’ai eu du mal à vous lire, et la fin de votre intervention, comme conclusion est assez lunaire. Je re précise que « la culture musulmane » n’a n’existe pas.

• #106603 Répondre
            diegomaradona
            Invité

@etalors
            « « la culture musulmane » n’a n’existe pas. »
            L’islam n’existe donc pas ? les croyants se revendiquant de cette religion n’existent pas ?

• #106604 Répondre
              etalors
              Invité

c’est bête à ton niveau de confondre culture et religion;
              Pour t’aider un peu, car comme je le dis plus haut, quand on ne s’intéresse pas aux artistes d’une culture, on ne peut pas pas la comprendre (même en citant Todd et Blanchard), tu peux si veux « avec des pincettes » parler de culture arabo- musulmane. Même si cette expression est encore un fourre-tout.

• #106607 Répondre
                etalors
                Invité

Si tu veux sortir de ton ignorance, donc de ton racisme, tu peux t’intéresser au cinéma, à la littérature, à l’architecture… qui existe au delà de l’hexagone. Je n’ai jamais vu sur cette espace une critique d’un livre écrit par « autre chose » q’un occidental.

• #106608 Répondre
                  etalors
                  Invité

et quand j’entends configuration musulmane, là on touche le fond. Bêtise crasse et pure ignorance.

• #106610 Répondre
                  diegomaradona
                  Invité

@etalors
                  « Si tu veux sortir de ton ignorance, donc de ton racisme, tu peux t’intéresser au cinéma, à la littérature, à l’architecture… »
                  Donc tu affirmes, puisque selon la toi il n’y a pas de culture musulmane, que la mosquée, bâtiment architectural spécialement conçu pour voir s’y rassembler les fidèles de l’islam (les musulmans) n’a rien à voir avec la culture musulmane, ne fait pas partie de la culture musulmane ? C’est aussi risible que ridicule…

• #106613 Répondre
                    Seb H
                    Invité

Les LLM style chatGPT répondent au paradoxe sorite, ici, qu’il y ait quelque chose qui remplisse la définition de « culture musulmane », pour une IA, la réponse dépend de la question…
                    Ce qui rassemble les pays musulmans, tautologiquement, c’est l’islam… Mais sur d’autres critères, comme la nourriture, c’est plus la géographie, les variétés de plantes qu’il y a dans le pays etc…
                    C’est de la statistique.. Et ici la « culture musulmane » dans le sens d’incitation à l’homophobie pose question, parce que l’homophobie n’a pas eu besoin d’islam pour exister… Après, que des textes servent à donner de l’assurance à des gens déjà convaincus…

• #106605 Répondre
            Seb H
            Invité

je ne pense pas que la culture musulmane soit un vrai truc non plus… Je m’intéresse à la musique donc je sais par exemple qu’à part quelques instruments les musiques iraniennes ont pas grand chose à voir avec la musique turque… En effet, l’islam c’est beaucoup de déclarations qui ne s’appliquent pas et c’est pas une culture. Voilà comme ça tu vois que je suis d’accord avec toi sur ça…
            Je disais ça pour faire de la rhétorique à 2 dinars
            Par contre le « J’ai eu du mal à vous lire » me pique là où ça fait mal je vais me suicider

• #106606 Répondre
          crapaud
          Invité

Tu psychologises l’adversaire pour éviter de répondre sur le fond. Tu n’as pas répondu à ce que je dis, juste déroulé un monologue accusatoire hors sujet. Je n’ai donc rien à ajouter. Il n’y a d’ailleurs rien à rajouter sur une intervention, unanimement reconnue comme médiocre. C’est juste du temps perdu pour une intelligence collective qui aurait mieux à faire.
          Passons à autre chose.
          Je te laisse à tes cartes inéquitables pour justifier l’injustifiable.

• #106609 Répondre
            Seb H
            Invité

y’a pas de justice, c’est tout… Le problème c’est qu’à chasser des illusions tu plagies une oeuvre de cervantes.
            On est dans un monde qui n’a pas de justice ni de morale et on doit faire pour le mieux sans s’inventer des fictions comme les libéraux pour justifier de faire cuire des clochards sur les grilles BBQ au dessus du métro, parce que c’était leur choix… Les propriétaires sont légitimes..
            J’ai pas lu l’autre lagasnerie mais j’imagine que c’est un peu ça, la justice de type vengeance c’est un peu dépassé… Les coupables ça existe pas. « justifier l’injustifiable » c’est plutôt vous qui voulez réparer l’irréparable.
            Après, que les choses changent au mieux c’est pas sûr… La justice c’est un outil de domination et il y a toujours eu des dominants. Donc peut être que tu as raison, à la fin.

• #106614 Répondre
      etalors
      Invité

@etalors
      « Si tu veux sortir de ton ignorance, donc de ton racisme, tu peux t’intéresser au cinéma, à la littérature, à l’architecture… »
      Donc tu affirmes, puisque selon la toi il n’y a pas de culture musulmane, que la mosquée, bâtiment architectural spécialement conçu pour voir s’y rassembler les fidèles de l’islam (les musulmans) n’a rien à voir avec la culture musulmane, ne fait pas partie de la culture musulmane ? C’est aussi risible que ridicule…
      ;
      Si tu retiens de la culture musulmane, expression qui ne veut rien dire, la mosquée, ton cas est encore plus grave que ce que tu donnais à voir.
      Tu es ce que l’on appelle dans le langage courant un raciste ordinaire, car tu es ignorant de l’Orient.
      A quand, une référence ici, sur un artiste (écrivain, chanteur, sculpteur…) de ce que l’on appelle communément « le monde arabe ».

• #106618 Répondre
        diegomaradona
        Invité

@etalors
        « Si tu retiens de la culture musulmane, expression qui ne veut rien dire »
        Expression qui ne veut tellement rien dire que tu l’utilises dans le début de ta phrase pour ensuite, juste après, dire qu’elle ne veut rien dire. On fait difficilement plus incohérent que ça…
        « Tu es ce que l’on appelle dans le langage courant un raciste ordinaire, car tu es ignorant de l’Orient. »
        Manifestement tu confonds tout. La discussion portait sur la culture musulmane. La discussion sur l’orient ou le « monde arabe » est un sujet complètement différent. Tu sembles si peu familier du sujet que tu assimiles à tort orient, arabe et musulman. La confusion règne en maître dans ta tête…

• #106621 Répondre
          etalors
          Invité

J’utilisais cette expression pour me moquer de toi. En bon raciste ordinaire, aveugle, tu deviens balourd. J’ai volontairement parler de l’Orient, car très souvent les gens comme toi, qui confondent culture et religion, parlent de culture musulmane pour signifier le « monde arabe » ou l’Orient. Pas de confusion dans ma tête, tout est en ordre. Lit fet met.

• #106622 Répondre
            diegomaradona
            Invité

@etalors
            « J’ai volontairement parler de l’Orient, car très souvent les gens comme toi, qui confondent culture et religion, parlent de culture musulmane pour signifier le « monde arabe » ou l’Orient. »
            Tu as donc volontairement raconter n’importe quoi ? curieux procédé intellectuel…
            Par ailleurs, ce passage démontre surtout tes préjugés racistes envers ceux que tu qualifies de « gens comme moi », alors même que ma réponse démontré que ton préjugé était complètement erroné en ce qui me concerne. Tu donnes donc toi même la preuve que c’est toi qui, qui contrairement à moi, est raciste. Manifestement tu es encore plus stupide que le laissaient paraitre tes première interventions…

• #106674 Répondre
              etalors
              Invité

« Tu as donc volontairement raconter n’importe quoi ? curieux procédé intellectuel… »
              Je n’ai pas raconté n’importe quoi, je me fichais de tes dires. Il n’y aucun procédé intellectuel. Quoique se moquer, demande un peu de réflexion.
              Je ne crois pas être raciste. Enfin, j’en ai pas la preuve. Par contre, tes propos sont une démonstration de racisme ordinaire, causé par ton manque de données sur le sujet.
              Suis-je stupide ? Parfois, comme tout le monde. Cependant en l’état, rien ne le démontre.

• #106647 Répondre
      Ludovic
      Invité

Toi t’es passé de la Science au PMU
      Y’aurait fallu t’enfermer dans le labo

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #106618 dans Bercoff expose le racisme de Bégaudeau
Vos informations :

Annuler
Back To Top