skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Begaudeau prolixe

• Ce sujet contient 32 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eden Lazaridis, le il y a 1 année.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      BaronDeCharlus
      Invité

Begaudeau, que je respecte par ailleurs, écrit un livre par an. N’est-ce pas trop ?

• #106349 Répondre
      André Gide
      Invité

Palmède,

Ton thon sarcastique, dédaigneux et hautain – à l’image de notre PR (acronyme des hauts fonctionnaires dont tu dois faire partie pour désigner EMMANUEL MACRON) – est ridicule.

S’il te plaît, ne pollue pas le forum et retourne voter ton parti libéral-conservateur favori.

Bien cordialement,

André

• #106350 Répondre
      Ostros
      Invité

Tu confonds écrire un livre et le voir être publié.
      Tu te trompes, car il arrive que 2 livres sortent la même année. Parfois trois lorsqu’il est aussi question d’un travail collectif.
      Si tu trouves que c’est trop pour toi, qu’est ce que tu avais besoin de venir l’écrire ici dans un espace fréquenté par des gens qui aiment lire François, qui partagent même des articles de lui publiés dans le monde diplomatique (tu as oublié de citer ces courtes productions).
      Moi j’attends le thread sur le pliage de chaussettes. Seul vrai sujet.

• #106357 Répondre
        Claire N
        Invité

« Moi j’attends le thread sur le pliage de chaussettes. Seul vrai sujet. » je ris

• #106369 Répondre
        Emile Novis
        Invité

@Claire, @Ostros
        Voici un bon début pour lancer ce sujet essentiel (vidéo vue 52 000 fois, ça me fascine)
        _

• #106372 Répondre
          BIOGRAPHIE
          Invité

C’est marrant, moi je me contente de les jeter dans un coin sans me poser de questions.

• #106377 Répondre
            Stephen Dedalus
            Invité

C’est le genre de blague qui, même en essayant de marcher droit, finit par trébucher sur son propre ego.

• #106378 Répondre
              BIOGRAPHIE
              Invité

Ca n’a rien d’une blague, une fois qu’elles sont sèches je les jette dans un coin et derrière je me contente de piocher dans le tas. Et c’est comme ça même quand je porte un short.

• #106408 Répondre
              Carpentier
              Invité

sinon on a nono le petit robot qui peut faire le boulot

• #106379 Répondre
          Claire N
          Invité

J’ai essayé Emile- promis –
          Tout pareil dans ma tête
          Et là le truc s’effondre en spleuch
          Je ris mais je ris c’est si nul

• #106382 Répondre
            Kenyle – job dateur professional
            Invité

En à peine 2 tentatives je maîtrise le geste à la perfection. Merci pour le tuto.

• #106385 Répondre
              Claire N
              Invité

On est complémentaire du coup

• #106387 Répondre
              Emile Novis
              Invité

Félicitations Kenyle.
              Au boulot Claire.
              Quant à moi, je garde ma technique secrète.

• #106391 Répondre
                Claire N
                Invité

Hum, c’est trop dangereux
                Je préfère pas
                Si je réussis il est possible que je désire ensuite ardemment une boîte à chaussettes
                Ma pulsion d’ordre serait incontrôlable
                Et le monde pourrait en souffrir

• #106424 Répondre
                  Ostros
                  Invité

Merci Émile. Grâce à toi j’ai pu avoir un début de réponse à cette question existentielle.

• #106353 Répondre
      BaronDeCharlus
      Invité

Je ne voulais pas être méprisant, et je ne voulais pas te mettre de mauvaise humeur Oistros.

Ma question, peut-être posée de manière trop provocante pour ton goût Oistros, était à peu près la suivante : peut-on publier un roman par an et atteindre le génie ?

Quand on sait que Proust a pris 6 ans pour publier le premier tome de sa Recherche du temps perdu, cela pose question….

Et j’écris cela avec tout le respect que j’ai pour le maitre de ces lieux, que je tiens pour l’un des plus grands auteurs français contemporains.

• #106390 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

si tu me tiens pour « l’un des plus grands auteurs français contemporains », c’est que tu apprécies ce que j’ecris
        Si tu apprécies ce que j’écris, alors tu éprouves concrètement que ma prolixité ne nuit pas à la qualité.
        Si tu éprouves concrètement que ma prolixité ne nuit pas à la qualité, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu poses la question que tu poses.

• #106393 Répondre
          François Bégaudeau
          Maître des clés

d’ailleurs je ne sors pas un livre par an mais deux
          mon cas est donc désespéré

• #106401 Répondre
            Carton de Lait
            Invité

Solution pour êtte acclamé l’auteur du siècle donc, tu ne publies rien pendant six ans et puis tu publies 12 livres en une année. 1 par mois. Ou encore pourquoi pas un omnibus qui réunit tout ces livres.
            .
            Non parce que, Baron a-t-il réfléchi au fait que ALRDTP fait 4215 pages?
            .
            Ce qui j’imagine correspond à peu près au nombre de page que tu dois écrire sur 6 ans. Disons 12 livres de 300 pages. (jje fais une moyenne qui est je crois assez juste) c’est 3600 pages. Donc on y est même pas encore. Donc, tu es MOINS prolixe que Proust en fait. Quel flemmard. Faut écrire plus.

• #106468 Répondre
            Luc
            Invité

*

• #106354 Répondre
      milanaise
      Invité

Que signifie oistros ?
      « Oistros », ou œstrus, est un concept aux multiples significations et implications. Dans la Grèce antique, l’œstrus désignait un taon qui piquait les animaux et les poussait à réagir. Socrate fut le premier à utiliser cette image de manière allégorique pour se décrire comme un taon qui réveille les gens de leur léthargie et de leur paresse .

• #106356 Répondre
      BaronDeCharlus
      Invité

Wtf milanaise

• #106398 Répondre
      Etienne
      Invité

Un livre par an quand c est ton taf c est le minimum je pense.

• #106406 Répondre
      power
      Invité

elle est trop bizarre cette question
      tu veux qu’il sorte un livre tous les 5 ans ? 10 ans ?
      on aurait pas eu Histoire de Ta Bêtise, Notre Joie, Boniments, Comme une mule, Psychologies, etc
      et encore je parle des romans, comme En guerre, Ma cruauté, L’amour, etc

• #106480 Répondre
      Christophe M
      Invité

Bégaudeau n’est pas prolixe, il est prolifique. Et c’est très bien comme ça.

• #106486 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

Et heureusement FB ne se considère pas comme l’un des plus grands auteurs français contemporains. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il forge. Point
      Et il n’a encore rien écrit sur le pliage de chaussettes

• #106489 Répondre
        François Bégaudeau
        Maître des clés

c’est qui d’ailleurs les plus grands auteurs français contemporains?

• #106495 Répondre
          Mao
          Invité

Tout le monde sait maintenant que le plus grand c’est Juan Asensio.

• #106521 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

Aucune idée mais je crois que ça doit pas dépasser les 1m80

• #106526 Répondre
          Eden Lazaridis
          Invité

« Alors… On va commencer par Asensio, on va commencer par Juan ».

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #106495 dans Begaudeau prolixe
Vos informations :

Annuler
Back To Top