skip to Main Content

Accueil Forums Forum général Aphorismes, citations

• Ce sujet contient 32 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Graindorge, le il y a 1 année et 1 mois.
Vous lisez 24 fils de discussion
  • Auteur
      ..Graindorge
      Invité

J’aime beaucoup les aphorismes, les citations alors je commence par un aphorisme de Bruno mesa

• #89474 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

« Me dices que estoy lejos de ti, pero no es cierto: solo estoy lejos de mí. » Bruno Mesa
      Tu me dis que je suis loin de toi, mais ce n’est pas vrai: je ne suis que loin de moi. »

• #89475 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

« J’ai eu honte quand j’ai réalisé que la vie est un bal masqué, et que j’y avais assisté jusque ici avec mon vrai visage » F.Kafka

• #89489 Répondre
      François Bégaudeau
      Maître des clés

La littérature se contente de : je suis loin de moi
      Ainsi elle ressemble moins à des paroles de Florent Pagny

• #89507 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

rire. Je transmettrai à Bruno

• #89516 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

P.s: c’est clairement la faute de la traductrice. À ma décharge: l’heure tardive et la facilité de la traduction littérale.
          Je fais sauter les mots discordants et j’allège au maximum. Ça donnerait:
           » je suis loin de toi dis-tu. Pas du tout: je suis loin de moi. » ou bien  » je suis loin de toi dis-tu. Non: je suis loin de moi. »
          Le sens est respecté. Comme la musique des mots

• #89525 Répondre
      ..Graindorge
      Invité

« Ce n’est pas le locataire du 6e étage qui est anti-fasciste, c’est le fascisme qui est anti-locataire du 6e étage.  »
      film Une journée particulière d’Ettore Scola -1977

• #89747 Répondre
      graindorge
      Invité

Il avait, ce Marcovaldo, un oeil peu fait pour la vie citadine: les panneaux publicitaires, les feux de signalisation, les enseignes lumineuses, les affiches, pour aussi étudiés qu’ils fussent afin de retenir l’attention, n’arrêtaient jamais son regard qui semblait glisser sur les sables du désert. Par contre, qu’une feuille jaunît sur une branche, qu’une plume s’accrocha à une tuile, il les remarquait aussitôt

• #94541 Répondre
        ..Graindorge
        Invité

.] c’est dans notre profondeur émotionnelle qu’est en train de s’implanter le principe conformateur d’une nouvelle sorte de totalitarisme, reposant sur la mise ne place d’un pluralisme sans heurt et sans fin.
        Si le « rideau de fer » comme la violence qui l’a maintenu plus de trois quarts de siècle sont loin de pouvoir être jetés, ainsi que certains s’y emploient, dans le fatras des accessoires désuets, voici ce qui paraît nier jusqu’à leur souvenir et n’en est pas moins un totalitarisme. Voici un totalitarisme de l’inconsistance où tout n’est pas seulement l’équivalent de tout mais où rien n’existe s’il n’est l’équivalent de tout et réciproquement.
        (Du trop de réalité, p.127, Gallimard/Folio Essais n°444, 2004)

• #95090 Répondre
          ..Graindorge
          Invité

« le droit court en sueur derrière la vie et ne la rattrapera jamais »
          François Bégaudeau

• #93152 Répondre
      lumen cor
      Invité

R

• #93155 Répondre
      lumen cor
      Invité

Rt

• #93157 Répondre
      lumen cor
      Invité

Rtd

• #93160 Répondre
      lumen cor
      Invité

Erz

• #93162 Répondre
      lumen cor
      Invité
    • Redf
  • #93168 Répondre
    lumen cor
    Invité

NON

• #93172 Répondre
    lumen cor
    Invité

`dddd

• #93186 Répondre
    BIOGRAPHIE
    Invité

Du coup tu balances un trojan puis derrière tu fais le sauveur?
    Ambiance pompier pyromane.

• #93201 Répondre
    lumen cor
    Invité

Biographie, arrête de croire ça, je n’ai jamais rien fait de mal sur ce forum, tu me dis ça juste parce que je t’avais accuser la dernière fois, ou j’était victime d’usurpation.
    Je suis imcapable de mettre ce genre de bot, fajt injecter du code sur un ordi pour ça.

• #93223 Répondre
      BIOGRAPHIE
      Invité

« tu me dis ça juste parce que je t’avais accuser la dernière fois »
      .
      Tout à fait et vu comme ça t’as fait chier je pense que tu gagnerais à en tirer une bonne leçon car à chaque fois que j’ai pu foutre la merde dans le coin, je l’ai fait sans me cacher derrière mon petit doigt et pour des motifs bien précis.

• #93241 Répondre
        lumen cor
        Invité

Il n’empêche qu’un type, a ce moment prenait mon pseudo pour écrire des trucs a ma place et acessoirement le tien pendant notre discussion.
        Bref faut trouver un truc pour ce bot.

• #93358 Répondre
          BIOGRAPHIE
          Invité

De la même façon qu’il a pris mon pseudo, le pseudo de Carpentier et sans doute le pseudo d’autres membres puisque je ne lis pas tous les threads. Et peut être que ça a un lien avec le spam donc peut être que la solution c’est de laisser François relayer le problème à son webmaster.

• #93363 Répondre
            lumen cor
            Invité

Laisson françois faire alors

• #94545 Répondre
    graindorge
    Invité

[…] c’est dans notre profondeur émotionnelle qu’est en train de s’implanter le principe conformateur d’une nouvelle sorte de totalitarisme, reposant sur la mise ne place d’un pluralisme sans heurt et sans fin.
    Si le « rideau de fer » comme la violence qui l’a maintenu plus de trois quarts de siècle sont loin de pouvoir être jetés, ainsi que certains s’y emploient, dans le fatras des accessoires désuets, voici ce qui paraît nier jusqu’à leur souvenir et n’en est pas moins un totalitarisme.Voici un totalitarisme de l’inconsistance où tout n’est pas seulement l’équivalent de tout mais où rien n’existe s’il n’est l’équivalent de tout et réciproquement.
    (Annie Le Brun Du trop de réalité, p.127, Gallimard/Folio Essais n°444, 2004)

• #95528 Répondre
    luc
    Invité

« La mia indipendenza, che è la mia forza, implica la solitudine, che è la mia debolezza. »
    Mon indépendance, qui est ma force, induit ma solitude, qui est ma faiblesse.

P.P.Pasolini

• #98744 Répondre
    graindorge
    Invité

Un homme devrait chaque jour entendre une petite musique, lire une petite poésie et voir une jolie image afin que les soucis du monde ne puissent effacer le sens de la beauté que Dieu a mis en chacun de nous. Johann Wolfgang von Goethe

• #100408 Répondre
    Yannrey
    Invité

‘Aujourd’hui, ou plutôt hier, il m’a dit qu’il importait de ne pas accepter la vie comme une approximation brutale.’ Jim harrison

• #101226 Répondre
    Graindorge
    Invité

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. Coluche

• #101431 Répondre
    Graindorge
    Invité

« Certains ouvrages méritent d’être relus, pour être redécouverts. À ce titre je recommande vivement aux gens l’émouvant « Code de la route. »

• #102788 Répondre
    Raspout
    Invité

Il faut parfois toute une existence pour parcourir le chemin qui mène de la peur et l’angoisse au consentement à soi-même, à l’adhésion à la vie.
    Charles Juliet

Bien mal acquis ne profiterole.
    Vot’serviteur

• #102806 Répondre
    Carpentier
    Invité

Quel bordel ici
    C’est avec ton pseudo que le dernier message du matin fut accessible

Depuis, j’ai des petites lignes qui passent nulle part, techniquement elles sont compe’dans une impasse et ça m’intrigue de ouf

• #102807 Répondre
    Carpentier
    Invité

* comme dans une impasse

• #102811 Répondre
    Graindorge
    Invité

j’ai pas voulu embêter Raspout mais en constant la confusion ici suite aux ajustements, j’avais ouvert une nouvelle entrée :
    françois begaudeau.fr Citations et aphorismes DEUX.

• Vous lisez 24 fils de discussion
    Répondre à : Répondre #93363 dans Aphorismes, citations
    Vos informations :

Annuler
    Back To Top