Accueil › Forums › Forum général › Aphorismes, citations
- Ce sujet contient 32 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Graindorge, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
..Graindorge
InvitéJ’aime beaucoup les aphorismes, les citations alors je commence par un aphorisme de Bruno mesa
-
..Graindorge
Invité« Me dices que estoy lejos de ti, pero no es cierto: solo estoy lejos de mí. » Bruno Mesa
Tu me dis que je suis loin de toi, mais ce n’est pas vrai: je ne suis que loin de moi. » -
..Graindorge
Invité« J’ai eu honte quand j’ai réalisé que la vie est un bal masqué, et que j’y avais assisté jusque ici avec mon vrai visage » F.Kafka
-
François Bégaudeau
Maître des clésLa littérature se contente de : je suis loin de moi
Ainsi elle ressemble moins à des paroles de Florent Pagny-
..Graindorge
Invitérire. Je transmettrai à Bruno
-
..Graindorge
InvitéP.s: c’est clairement la faute de la traductrice. À ma décharge: l’heure tardive et la facilité de la traduction littérale.
Je fais sauter les mots discordants et j’allège au maximum. Ça donnerait:
» je suis loin de toi dis-tu. Pas du tout: je suis loin de moi. » ou bien » je suis loin de toi dis-tu. Non: je suis loin de moi. »
Le sens est respecté. Comme la musique des mots
-
-
-
..Graindorge
Invité« Ce n’est pas le locataire du 6e étage qui est anti-fasciste, c’est le fascisme qui est anti-locataire du 6e étage. »
film Une journée particulière d’Ettore Scola -1977 -
graindorge
InvitéIl avait, ce Marcovaldo, un oeil peu fait pour la vie citadine: les panneaux publicitaires, les feux de signalisation, les enseignes lumineuses, les affiches, pour aussi étudiés qu’ils fussent afin de retenir l’attention, n’arrêtaient jamais son regard qui semblait glisser sur les sables du désert. Par contre, qu’une feuille jaunît sur une branche, qu’une plume s’accrocha à une tuile, il les remarquait aussitôt
-
..Graindorge
Invité.] c’est dans notre profondeur émotionnelle qu’est en train de s’implanter le principe conformateur d’une nouvelle sorte de totalitarisme, reposant sur la mise ne place d’un pluralisme sans heurt et sans fin.
Si le « rideau de fer » comme la violence qui l’a maintenu plus de trois quarts de siècle sont loin de pouvoir être jetés, ainsi que certains s’y emploient, dans le fatras des accessoires désuets, voici ce qui paraît nier jusqu’à leur souvenir et n’en est pas moins un totalitarisme. Voici un totalitarisme de l’inconsistance où tout n’est pas seulement l’équivalent de tout mais où rien n’existe s’il n’est l’équivalent de tout et réciproquement.
(Du trop de réalité, p.127, Gallimard/Folio Essais n°444, 2004)-
..Graindorge
Invité« le droit court en sueur derrière la vie et ne la rattrapera jamais »
François Bégaudeau
-
-
-
lumen cor
InvitéR
-
lumen cor
InvitéRt
-
lumen cor
InvitéRtd
-
lumen cor
InvitéErz
-
lumen cor
Invité- Redf
-
lumen cor
InvitéNON
-
lumen cor
Invité`dddd
-
BIOGRAPHIE
InvitéDu coup tu balances un trojan puis derrière tu fais le sauveur?
Ambiance pompier pyromane. -
lumen cor
InvitéBiographie, arrête de croire ça, je n’ai jamais rien fait de mal sur ce forum, tu me dis ça juste parce que je t’avais accuser la dernière fois, ou j’était victime d’usurpation.
Je suis imcapable de mettre ce genre de bot, fajt injecter du code sur un ordi pour ça.-
BIOGRAPHIE
Invité« tu me dis ça juste parce que je t’avais accuser la dernière fois »
.
Tout à fait et vu comme ça t’as fait chier je pense que tu gagnerais à en tirer une bonne leçon car à chaque fois que j’ai pu foutre la merde dans le coin, je l’ai fait sans me cacher derrière mon petit doigt et pour des motifs bien précis.-
lumen cor
InvitéIl n’empêche qu’un type, a ce moment prenait mon pseudo pour écrire des trucs a ma place et acessoirement le tien pendant notre discussion.
Bref faut trouver un truc pour ce bot.-
BIOGRAPHIE
InvitéDe la même façon qu’il a pris mon pseudo, le pseudo de Carpentier et sans doute le pseudo d’autres membres puisque je ne lis pas tous les threads. Et peut être que ça a un lien avec le spam donc peut être que la solution c’est de laisser François relayer le problème à son webmaster.
-
lumen cor
InvitéLaisson françois faire alors
-
-
-
-
-
graindorge
Invité[…] c’est dans notre profondeur émotionnelle qu’est en train de s’implanter le principe conformateur d’une nouvelle sorte de totalitarisme, reposant sur la mise ne place d’un pluralisme sans heurt et sans fin.
Si le « rideau de fer » comme la violence qui l’a maintenu plus de trois quarts de siècle sont loin de pouvoir être jetés, ainsi que certains s’y emploient, dans le fatras des accessoires désuets, voici ce qui paraît nier jusqu’à leur souvenir et n’en est pas moins un totalitarisme.Voici un totalitarisme de l’inconsistance où tout n’est pas seulement l’équivalent de tout mais où rien n’existe s’il n’est l’équivalent de tout et réciproquement.
(Annie Le Brun Du trop de réalité, p.127, Gallimard/Folio Essais n°444, 2004) -
luc
Invité« La mia indipendenza, che è la mia forza, implica la solitudine, che è la mia debolezza. »
Mon indépendance, qui est ma force, induit ma solitude, qui est ma faiblesse.P.P.Pasolini
-
graindorge
InvitéUn homme devrait chaque jour entendre une petite musique, lire une petite poésie et voir une jolie image afin que les soucis du monde ne puissent effacer le sens de la beauté que Dieu a mis en chacun de nous. Johann Wolfgang von Goethe
-
Yannrey
Invité‘Aujourd’hui, ou plutôt hier, il m’a dit qu’il importait de ne pas accepter la vie comme une approximation brutale.’ Jim harrison
-
Graindorge
InvitéC’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison. Coluche
-
Graindorge
Invité« Certains ouvrages méritent d’être relus, pour être redécouverts. À ce titre je recommande vivement aux gens l’émouvant « Code de la route. »
-
Raspout
InvitéIl faut parfois toute une existence pour parcourir le chemin qui mène de la peur et l’angoisse au consentement à soi-même, à l’adhésion à la vie.
Charles JulietBien mal acquis ne profiterole.
Vot’serviteur -
Carpentier
InvitéQuel bordel ici
C’est avec ton pseudo que le dernier message du matin fut accessibleDepuis, j’ai des petites lignes qui passent nulle part, techniquement elles sont compe’dans une impasse et ça m’intrigue de ouf
-
Carpentier
Invité* comme dans une impasse
-
Graindorge
Invitéj’ai pas voulu embêter Raspout mais en constant la confusion ici suite aux ajustements, j’avais ouvert une nouvelle entrée :
françois begaudeau.fr Citations et aphorismes DEUX.
-
-
AuteurMessages